Roland TB-3/TR-8

Le hardware numérique aussi utilisé par nous, les passionnés de matos analogique

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Push-Pull

Re: Roland TB-3/TR-8

Message par Push-Pull »

nuipb a écrit :
Push-Pull a écrit :Et je le renomme.
Quitte à le renommer autant écrire leurs noms correctement alors, il n'y a pas de 0, c'est un peu comme Odyssey qui n'a pas de i :bravo:
Corrigé :cool:
Taco Belly

Message par Taco Belly »

399 euros pour la TR, c'est vraiment pas cher.
BLT

Message par BLT »

Comme déjà précisé à plusieurs reprises (en fait à chaque fois qu'un nouveau produit arrive sur le marché :roll: ) OK pour parler du prix annoncé du nouveau matos pour en avoir une idée bien sûr mais sans citer de magasin (réel ou en ligne).
Anafrog n'est ni une vitrine publicitaire ni un comparateur de prix. De nombreux autre sites offrent ces services, pas la peine de reproduire ça ici.
Merci de votre compréhension.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
bastho

Message par bastho »

Perso il n'y a que 1 truc qui me retient, et il m'a déjà retenu d'acheter le volca beat...

16 pattern mémorisables...
Je cherche une boite a rythme pas cher, facilement utilisable, avec programmation façon Roland. Je m'en sert sur des morceaux pas electro, disons rock électro (genre Radiohead par exemple)
La boite je la lance en début de morceau et zou... 16 pattern c'est vraiment trop peu, à 4 patterns par morceau ça fait 4 morceaux...
Alors je veux bien que l'on cherche à retrouver le feeling d'antan. Je sais bien que certain n'en on rien à faire des mémoires (il y avait eut un début de polémique à ce sujet à propos du volca beat).
Mais au prix de la mémoire, ils pourraient penser à ceux qui en ont besoin.
Bref, vu que je n'aime pas les premières electribe qui commence d’ailleurs à faire leur age, je ne voit pas d'autre alternative qu'une machinedrum encore trop chère d'occaze...
Free your Mind...
...And your Ass will follow
Courtman

Message par Courtman »

Moog Clone a dream ?
mrfat

Message par mrfat »

diplodocus303

Message par diplodocus303 »

On dirait un peu la quasimidi 309 séparée en 2 boites. :confused: Mais avec un port USB, on est en 2014. :satisfait:
Darkentries

Message par Darkentries »

J'ai regardé quelques videos, y en a pas un qui joue sur le system1.... pas fini et juste bon à clignoter dans tous les sens ? ..
butterfly

Message par butterfly »

TB3+TR8+VT3 au prix d'une TB303!
Ceux qui on une TB303,vendez la et achetez ce pacage,il ne vous reste plus qu'à trouver le truc pour jouer avec les défauts de ces nouveaux instruments et en faire une légende. :lol:
le numérique,à consommer avec modélisation.
foox

Message par foox »

je ne voulais pas intervenir dans ce post, mais … je dois bien avouer que ce test me laisse rêveur, le peu que j'ai entendu est bluffant, il semblerait bien, en tous cas pour la TR-8, que Roland ait réussi à cloner de façon numérique mais authentique la 808 et 909 pour moins de 400 euros, avec la tr-909 en prime ! (génial, ça quand même, ils auraient pu se contenter de la 808 et sortir un autre produit pour la 909) et pourtant je suis du genre méfiant :vieux:
donc comme tout le monde j'attends des test audios sans complaisance .
on verra bien mais ça pourrait signer la fin des "Rolls" des BAR :biggrin: pas pour les collectionneur mais pour les musiciens
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
kluber

Message par kluber »

https://soundcloud.com/kluber" onclick="window.open(this.href);return false;
diplodocus303

Message par diplodocus303 »

butterfly a écrit :TB3+TR8+VT3 au prix d'une TB303!
Ceux qui on une TB303,vendez la et achetez ce pacage,il ne vous reste plus qu'à trouver le truc pour jouer avec les défauts de ces nouveaux instruments et en faire une légende. :lol:
Je vais vendre revendre ma TB, elle est complètement démodée elle a pas de pavé tactile. :cry: C'est pas hype du tout cette boite grise. :talk:
Pour moins cher que tout ça, il y a la mc909 d'occaz'...
Cette nouvelle série aira je vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel, une TR numérique sans sorties séparées et moins de mémoire user que la machine des 80, une kao padTB et une vocoder de CBiste. J'exagère un peu mais ils ont fait une campagne de promo énorme pour des nouveaux produits dont la chose la plus attractive est le prix. J'ai une groovebox mc307 chez moi et les beat numériques sont pas mal aussi, il y a certains sons qui sont pas dégeus du tout, comme les RS, clave et cowbell. Par contre le snare de 808 des groovebox est en mousse... Et même sur des vidéos à la qualité audio moindre, ça s'entend que le SN de la TR-8 ressemble plus à un SN de groovebox que de TR808. Le synthé clavier je sais pas si il est convaincant, c'est pas mon secteur, je possède que des machines à séquenceur.
pieuvre

Message par pieuvre »

diplodocus303 a écrit : vocoder de CBiste.
:lol: :lol: en même temps je le trouve pas mal , bien vulgaire ( et je suis sur qu' il va s' en vendre des millions )
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
gouji

Message par gouji »

Y'a pas un truc qui vous interpelle ? La TR8, elle est énorme ! À l'heure de la miniaturisation à tout va c'est curieux !
En plus c'est un peu en contradiction avec le System 1 qui arbore fièrement un clavier de 2 octaves extra plat...non ?
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
pieuvre

Message par pieuvre »

Le facteur dimensions imposantes / limitation des paramètres = Qualité / vintage .
c' est psychologique et ça marche .En fait ils ont juste racheté les droits de rebirth, et en ont fait trois machines .
soundcloud.com/PIEUVRE
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Image

Image
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Pieuvre: :bravo: Crosspost, on a eu la même idée !
pieuvre

Message par pieuvre »

:sante: :bravo:
soundcloud.com/PIEUVRE
Moon

Message par Moon »

Concernant la TR-8: Ça râle quand korg fait une BAR de petite taille "c'est chiant, c'est trop petit pour les gros doigts, et le ruban c'est brise gonade" et ça râle quand Roland fait une BAR de taille "normale" adaptée à un jeu live...

Et je ne parle même pas du côté non-analo :vieux:

Admettre au moins une fois qu'ils ne se sont pas trop chiés dessus vous arracherais la gorge ?

:wink:
gouji

Message par gouji »

Eh Moon moi ça me va parfaitement cette taille :bravo:
Ça me rappel ma vieille TR707.
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
Répondre