diplodocus303 a écrit :donc si j'ai bien compris une fois le module construit je peux très bien connecter dessus plusieurs 8DB2C1D à la suite.

Désolé, on ne s'est pas bien expliqué, sans doute...
Certainement pas "à la suite", justement !

Une réverb à ressort, c'est un préampli en entrée pour attaquer la bobine d'entrée du ressort, et un préampli en sortie qui récupère le signal de la bobine de sortie du ressort pour mélanger ce signal à celui d'origine.
Les bobines d'entrée et de sortie sont différentes, avec des impédances très différentes : c'est un peu comme si tu avais un HP en entrée et un micro en sortie...
Ce qu'il est possible de faire, c'est de construire plusieurs modules composés chacun d'un groupe [préamp d'entrée + ressort + préamp de sortie] et de mixer les signaux de sorties de ces modules pour obtenir des temps de réverb différents superposés, quand on a des ressorts de différentes caractéristiques.

Mais mettre en série directement plusieurs ressorts l'un derrière l'autre ne donnera rien d'utilisable. La bobine de sortie ne fournit pas un signal assez fort pour attaquer la bobine d'entrée du ressort suivant (de la même façon qu'un micro ne fournit pas assez de courant ni de tension pour attaquer un HP), à moins de rajouter un autre préamp entre les deux.
Mais finalement, cela risque de donner des résultats assez similaires à de la réinjection dans un même ressort.
Ce qui caractérise une réverb à ressort, c'est justement le ressort : si tu achètes trois ressorts identiques, tu risques d'obtenir trois modules de réverb dont les caractéristiques (en termes de retard de signal) seront très proches pour ne pas dire presque identiques.
Mais cela peut aussi te permettre de traiter ton taux de réverb différemment en fonction de la fréquence si tu sépares ton signal d'entrée avec des filtres ou des équaliseurs avant d'attaquer tes modules, par exemple, sachant qu'en général, un ressort bouffe davantage les aigüs et gonfle un peu plus les graves. Il y a des essais très intéressants à faire de ce côté-là !
