Voici une série de trois vidéos dans laquelle on peut voir Wolfgang Palm (PPG) interviewé (doublage en anglais) et faisant un historique de PPG: [/video] [/video] [/video]
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Push-Pull a écrit :Et je sens bien Yves commencer à mousser pour un synthé bleu....
Cela fait un moment que ça mousse effectivement et si quelque grenouille souhaitais se séparer d'un PPG Wave 2.2 en bon état électronique et cosmétique elle peut me contacter...
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Ben voila que Yves se met au bleu (pas d'Auvergne, celui de Munich )
Le PPG m'attire beaucoup également, j'aimerai tellement en essayer un pour me faire définitivement une idée sur ce synthé (j'ai eu un avant gout avec le 2.V en plug, mais faut vraiment que je pose les doigt sur le vrai synthé...)
Dans trois jours, ma tata elle m’emmène à la mer pour me noyer.
Le stroumph PPG m'a toujours interpellé, peut être + que le modulaire . S'agissant d'une démarche très démarquée pour l'époque... Que je n'ai pas su honorer faute de moyens...
Maintenant vu le tarif de l'occaz, je me demande si aujourd'hui ça vaut encore le coup.
J'dois, comme il y a 30, être pas mal décalé !
Sauf que maintenant que je ne m'intéresse plus du tout aux "nouveautés", de n'avoir pas pu exploiter ou "expérimenter"ce qui se faisait avant.... et qu'on décline ce jour à tout va à grand coup de buzz .
Le Wawe 2.2 + le Wawform
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Push-Pull a écrit :...Une série de synthés attachants.
Il me semble que Curtis a eu le duo 2.3 + Waveterm un certain temps...
Exact
Un excellent souvenir de la transaction chez "MOUSE PAD RECORD" du Wave 2.3 + Waveterm de Malibu-Interface
J'ai revendu le Waveterm (modèle A - 12 bits - drive 5"1/4) car trop complexe pour ne s'en servir que quelquefois : il faut l'utiliser souvent pour maitriser l'interface très peu conviviale
En revanche je garde un excellent souvenir de la fonction "création d'ondes " par ajouts d'harmoniques que l'on passe (les ondes) ensuite dans le VCF et VCA du Wave 2.3.
Le Wave 2.3 est toujours dans mon home studio et je viens juste de le recabler après 7 mois de silence pour cause de construction de son nouvel espace...des photos bientôt ...synthé très attachant je l'avoue également ...
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
Push-Pull a écrit :...Une série de synthés attachants.
Il me semble que Curtis a eu le duo 2.3 + Waveterm un certain temps...
Exact
Un excellent souvenir de la transaction chez "MOUSE PAD RECORD" du Wave 2.3 + Waveterm de Malibu-Interface
J'ai revendu le Waveterm (modèle A - 12 bits - drive 5"1/4) car trop complexe pour ne s'en servir que quelquefois : il faut l'utiliser souvent pour maitriser l'interface très peu conviviale
En revanche je garde un excellent souvenir de la fonction "création d'ondes " par ajouts d'harmoniques que l'on passe (les ondes) ensuite dans le VCF et VCA du Wave 2.3.
Le Wave 2.3 est toujours dans mon home studio et je viens juste de le recabler après 7 mois de silence pour cause de construction de son nouvel espace...des photos bientôt ...synthé très attachant je l'avoue également ...
Ca devait etre un Waveterm B car le Waveterm A etait en 8" et pas certain que le A fonctionne avec un Wave 2.3... a vérifier
jbfairlight a écrit :
Ca devait etre un Waveterm B car le Waveterm A etait en 8" et pas certain que le A fonctionne avec un Wave 2.3... a vérifier
Je pense me souvenir qu'il s'agissait bien d'un A (alors A+ ?) car la diskette d'OS à charger était bien écrite Waveterm A (aucune info sur la machine par elle même).
La notice en anglais était aussi celle du "A"
De plus le waveterm n'était "commandable" avec mon Wave 2.3 que lorsque ce dernier était en position Wave 2.2 c'est à dire monotimbral.
en position 2.3...rien ne marchait !
Dans la page sampling (qualité de son très très moyenne...8 bits surement) je n'ai jamais eu le visionnage des samples en 3D mais en 2D seulement...par contre très sympa l'écran pour rogner les débuts ou fin de sample, faire des boucles, etc....
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
jbfairlight a écrit :
Je pense me souvenir qu'il s'agissait bien d'un A (alors A+ ?) car la diskette d'OS à charger était bien écrite Waveterm A (aucune info sur la machine par elle même).
La notice en anglais était aussi celle du "A"
De plus le waveterm n'était "commandable" avec mon Wave 2.3 que lorsque ce dernier était en position Wave 2.2 c'est à dire monotimbral.
en position 2.3...rien ne marchait !
Dans la page sampling (qualité de son très très moyenne...8 bits surement) je n'ai jamais eu le visionnage des samples en 3D mais en 2D seulement...par contre très sympa l'écran pour rogner les débuts ou fin de sample, faire des boucles, etc....
???
Alors tu avais des floppy 8" ? Je n'ai jamais entendu parler de Waveterm A avec des lecteurs autres que 8"... tu avais peut être la dernière série avant las sortie des B ?
L'os c'est Flex comme sur pas mal de machine 6809 de l'époque !
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Non j'avais bien des lecteur en 5"1/4.
ci joint ancienne photo
Ou bien aurais-je eu un WT "B" à l'insu de mon plein gré ??
effectivement je pense plus pour un des dernier WT "A" sur lesquels PPG aurait mis des lecteurs 5"1/4....
n'ayant plus les docs relatives à l'objet...je ne sais plus trop quoi dire
Olivier "Malibu" me l'a vendu comme un "A" !
effectivement je pense plus pour un des dernier WT "A" sur lesquels PPG aurait mis des lecteurs 5"1/4....
Je pense aussi à un truc comme ça.
Herr Palm nous a d'ailleurs habitués à faire plein de versions légèrement différente sous un même nom. Et même plus tard avec les Waldorf !
Le fairlight du "pauvre", enfin tout est relatif !
Tu en penses quoi JB, de cette mécréante comparaison ?
non, car ces machines ne sont pas comparable
L'ensemble Wave + Waveterm ne donne pas un sampler mais une machine qui utilise des micro sample
Il n'y a pas de notion de polyphonie de sample comme sur un sampler par exemple !
Les Fairlight sont des sampler qui sont aussi capable de faire de la synthèse additive... et chaque sample a sa propre sortie séparées avec son propre converto + filtre... pas de multiplexage
Enfin, c'était pas le même prix... et ca reste toujours vrai a ce jour. Dire que j'ai hésité a prendre un ensemble Wave 2.3 + Waveterm B + PRK FD pour 12000 Frs en 1990...
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Curtis a écrit :De plus le waveterm n'était "commandable" avec mon Wave 2.3 que lorsque ce dernier était en position Wave 2.2 c'est à dire monotimbral.en position 2.3...rien ne marchait !
Je n'avais pas lu ca... oui c'est donc un WT A dernière génération