Bonjour,
j'ai besoin d'un conseil, je refais la carte d'un polysix dont la pile avait coulé, j'ai refais les pistes et verifié la continuité des pistes et tout fonctionne sauf le potard de sélection de l'octave du vco et le subosc. Tous les autres potards fonctionnent.
Avez vous une idée ou je dois regarder ?
Merci.
As-tu testé le potard lui-même ?
Ca peut sembler con mais comme je me suis déjà fait avoir à chercher en vain une panne sur une carte qui semblait pourtant nickel pour finalement me rendre compte que c'était un potard qui était défectueux...
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Salut BLT,
Alors oui j'ai pensé à cela et la premiere chose effectuée a été de l'inspecter puis de repasser un coup de soudure ... Ensuite j'ai testé avec le voltmètre, mais quel est la bonne méthode ? car il a 3 positions ce n'est pas une résistance, de plus le subosc ne fonctionne pas non plus, c'est pourquoi pensais plutôt a un souci sur la carte qui gere le cpu.
Il y a une puce de portes logiques près de là où ça coule d'habitude (pas le board ni le schéma sous les yeux) et même si les pistes sont ok, j'ai déjà eu le cas de la corrosion acide qui avait pénétré la puce ! Donc à vérifier/changer, etc.
Pour tester un potard, le mieux est de le déconnecter complètement, relier les 2 sondes de ton multi à la borne centrale (curseur) et à une des 2 autres, puis tourner l'axe et voir si la variation de la résistance est correcte.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Oui tout à fait Push-pull, j'ai refait les pistes et changé les 2 puces montées dorénavant sur support. J'ai également changé l'accu par une pile CR2032. Je pense avoir correctement vérifié toutes les pistes qui mènent au cpu.
Ok BLT je vais vérifier mais le sélecteur d'octave n'est pas un potard au sens résistance, ce sont 3 positions crantées.
malheureusement, grand classique du p6
vérifie à nouveau tes pistes, et parfois même les pastilles sur lesquelles il n'y a aucun composant.
j'ai eu le souci sur le miens.
Il marchait parfaitement jusqu'à présent.
Je devais m'en séparer, et viens de faire un check.
bilan : pb sur la 2de position du sub osc.
du coup, je l'ouvre pour regarder de visu si un problème est apparu (cable dessoudé...)
je remonte et là c'est le drame : pb sur les mémoires qui vient s'ajouter.
Je pourrais le réparer, en refaisant des pistes.
Mais Pas envie de vendre un synthé qui va tomber en panne, alors... , j'ai décidé de passer à l'artillerie lourde : je refais la carte avec un pcb neuf.
il me manque encore des composants qui arrivent en fin de semaine.