Push-Pull a écrit :Pulso, sûrement un jeu de mot. En allemand, Streicher c'est les strings...
Tu viens de me rassurer grandement, je suis tout à coup emballé par l'annonce car c'est vrai que dans ce qu'on appelle communément la nouvelle ère de l'analogique, une string machine manquait à l'appel. Maintenant, reste à espérer qu'elle soit bonne, mais chez waldorf, on est rarement déçu.
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.
Par contre,bonjour le délai de disponibilté des produits.......le filtre 2 pole,n'est toujours pas,me semble t'il, à la vente...
Je trouve qu'ils copient un peu sur la gamme Volca de Korg avec ce 3ème "boitier",et c'est tant mieux!
Avec cette folie récurrente des néo-analos depuis déjà quelques années il est vrai que la string machine était un peu la pièce manquante.
MFB avait vaguement évoqué la sortie d'une string machine format de poche il y a déjà quelques années mais jamais rien a l'horizon, espérons que cette fois ça soit du concret .Patience patience ...
C'est marrant parce que le coeur d'une string machine n'est pas du tout analo mais numérique (une puce contenant des compteurs génèrant une octave + une grosse batterie diviseurs). Le tout était déjà bien intégré à l'époque, et devra être recréé en soft - ou pour les zinzinzs avec des FPGA... Rien de bien analo ! La partie analogique "intéressante" est plus du côté du chorus/ensemble. Ce serait peut-être cet effet là - et ça colle bien avec la logique du gras et épais... Avec éventuellement une dizaine de voix d'oscillateurs numériques en amont !
Si c'est ça, déception... j'ai vraiment besoin d'une string machine portable. J'utilise l'A4, c'est très bien, mais pas aussi direct et surtout, limité à 4 voix.
pichenettes a écrit :C'est marrant parce que le coeur d'une string machine n'est pas du tout analo mais numérique (une puce contenant des compteurs génèrant une octave + une grosse batterie diviseurs).
L'oscillateur maître du Solina String Ensemble était bien analogique :
L'année 2014 est partie pour être un grand cru ! (si il se confirme que ce sera analo)
Je pense qu'ils ont eu le pif sur ce coup là les Waldorfiens: la niche était vide, ils sortent à priori un module simple, à un prix annoncé par trop dégueu.
Ouais, entre ça, le SUB37 et l'Odyssey, 2014 est déjà une belle année !
PS: et j'aime bien la petite graduation du tremolo !
On finira bien par avoir des polyphoniques abordables d'ici ou ou deux ans (<1000 Euros) les nouveaux polysix et juno 60.
L'histoire et un éternel recommencement...
En tout cas bonne nouvelle cette string machine (surtout pour le dos).
Petit regret pour le moment : pas d'audio in pour traiter un signal externe avec l'effet ensemble. C'est effet est pour moi le seul intérêt d'une string machine, ça aurait pu être intéressant d'en faire profiter des synthés plus puissants et complets.
Par contre je suis curieux de savoir si ils vont réussir à se rapprocher du son d'un Solina première version ou d'un VP330 ? ça serait génial parce que ces machines sont beaucoup trop chères par rapport à leurs possibilités et beaucoup trop encombrantes.