EMS Universal Sequencer Digital 256

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
NICO51

EMS Universal Sequencer Digital 256

Message par NICO51 »

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une notice ou d'un schéma de câblage pour mon EMS UNIVERSAL SEQUENCER DIGITAL 256. Je possède un MS10,MS20 et SQ10. Je pilote juste le MS10 OU MS20 avec le trigger. Mais impossible de faire un boucle avec le sequencer. Merci d'avance
Hiflygunther

Re: EMS UNIVERSAL SEQUENCER DIGITAL 256

Message par Hiflygunther »

Pour que la séquence se répète, il faut te mettre en mode "repeat" dans la section playback!
http://www.korrect.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
NICO51

Re: EMS Universal Sequencer Digital 256

Message par NICO51 »

Bonjour, merci pour ta réponse, mais c'est la même chose avec le repeat, pas de répétition de ma séquence. Je pense que mon branchement avec le ms10 ou MS20 n'est peut être pas bon car j'ai toujours la même note quand je touche n'importe quel touche du tactile de l'EMS
BLT

Message par BLT »

Je n'ai malheureusement pas encore pu trouver un manuel pour ce séquenceur rare, ni d'utilisateur, ni de service.

Tu l'as essayé avec d'autres machines, EMS par exemple ?
Il est possible qu'un TTL ait claqué.

Peut-être pourrais-tu le comparer côte-à-côte avec celui de Hiflygunther qui fonctionne bien (s'il est d 'accord bien sûr) ?
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
vilak

Message par vilak »

Excusez-moi de faire remonter ce sujet mais je suis très surpris.
Ce séquenceur peut fonctionner avec les MS?
Oui, il y a marqué "universal" dans le nom mais tout de même, ces Korg sont en Hetrz/octave et l'EMS est, puisqu'il peut piloter un Moog, en Volt/octave.
BLT

Message par BLT »

NICO51 a écrit :Je pilote juste le MS10 OU MS20 avec le trigger.
Il ne parlait pas de contrôler les notes, juste de déclencher l'enveloppe, ce qui est faisable car la sortie trigger du Universal Sequencer peut être inversée.
Je ne pense pas qu'il puisse contrôler le pitch d'un MS de façon tempérée.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
yusynth

Message par yusynth »

Un séquenceur n'est ni V/Hz ni V/Oct, il séquence des voltages. Après si l'on envoie cela dans un VCO V/Hz ou dans un VCO V/Oct c'est une autre affaire.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
vilak

Message par vilak »

yusynth a écrit :Un séquenceur n'est ni V/Hz ni V/Oct, il séquence des voltages. Après si l'on envoie cela dans un VCO V/Hz ou dans un VCO V/Oct c'est une autre affaire.
Je comprend.
Donc dans le cas de ce séquenceur, où se joue la compatibilité ou l'incompatibilité avec le synthé X ou le synthé Y?
yusynth

Message par yusynth »

Un séquenceur analogique (sans quantizer) est a priori compatible avec tous les synthés analogiques.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
BLT

Message par BLT »

Un séquenceur avec des boutons pour régler individuellement la tension qu'envoie chaque pas peut contrôler n'importe quel synthé pourvu d'une entrée CV.
Un séquenceur avec un clavier - comme l'Universal Sequencer - qui envoie des tensions fixes pour chaque note convient à certains synthés et pas à d'autres, ça dépend de comment sont conçus les oscillateurs et des intervalles qu'ils attendent (et de ce que veut faire l'utilisateur :biggrin: ).
vilak

Message par vilak »

BLT a écrit :Un séquenceur avec des boutons pour régler individuellement la tension qu'envoie chaque pas peut contrôler n'importe quel synthé pourvu d'une entrée CV.

Comme l'ARP sequencer, le Korg SQ10, l'Oberheim miniséquencer, le Roland 182 (du System 100M), le Roland 104 (du System 100) et le WMS 1020A?

BLT a écrit :Un séquenceur avec un clavier - comme l'Universal Sequencer - qui envoie des tensions fixes pour chaque note convient à certains synthés et pas à d'autres, ça dépend de comment sont conçus les oscillateurs et des intervalles qu'ils attendent (et de ce que veut faire l'utilisateur :biggrin: ).
Ok, dans ce cas là, il faut tester pour voir si ça marche.

Merci pour toutes ces informations.
Calum

Message par Calum »

Les séquenceurs ARP et Oberheim produisent des tensions en V/Oct car ils utilisent des "quantisers" intégrés.

Le SQ 10 et les Roland ne sont pas "quantisés"....Il existe des quantisers externes....
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
vilak

Message par vilak »

Merci pour ces réponses.
Répondre