je t'en prie, il y a des priorités, des galères, des choses plus importantes que nos jouetsolinda a écrit : Je m'en excuse Baloran. Je suis de tout cœur avec ton projet et j'espère qu'il va réussir. J'en suis certain. En tout cas, tu as de sacrés compétences en électroniques. Bravo !
Exactement L'étape 1 , je la voyais uniquement pour le prototypage, mais tu as raison, elle pourrait très bien répondre aux besoins de certains. Bon, Il faudra bosser fort sur la bibliothèque de sons pour faire un The River 1000ascent a écrit :Intéressant, donc ton projet peut être concrétiser sous 3 formes différentes :
- Un rack simple avec des commandes midi externes comme un matrix 1000
- Un rack avec commandes comme un Omega SE
- Un synthé complet avec commandes et clavier
C'est bien ça ?
Belle simulation !ju44 a écrit :Nouveau jet en prenant en compte les dimensions des voice card, (par contre j'ai utilisé des entretoise de 15... ) switch old school et ligne carré.
Du bois ?(le profilé marron sera du bois ^^)
Pas mal cette articulation (ce qu'il y a autour de l'articulation fait aussi rêver )ju44 a écrit :Tout est possible c'est sur ^^ faudrait que je trouve une image de la liaison pivot d'un minimoog , histoire de voir comment c'est foutu
+1000. Marre de ces trucs à la Clavia avec plein de commandes minuscules entassées dans le coin et rien d'autre en face qu'un immodeste logo inutile musicalement parlant.et je trouve préférable pour l'ergonomie de répartir les commandes sur le panneau, c'est confortable et accueillant les gros panneaux larges
Le système permet affecter 8 voies à 8 canaux dans toutes les combinaisons possibles. Ensuite, cela dépend du clavier qui va piloter l'ensemble. Si il intègre un split, c'est parfait ;) Bon, on pourra quand même prévoir un split de secours dans les réglages du petit LCD ;)gajimicu a écrit :Est ce que tu prévois de faire du split pour ce système d'assignations de voix ? genre un poly 4 voix jusqu'à c3 et un mono 4 voix stackées sur le reste ?
Une polyphonique de 4 paires, ce n'est pas dans l'ergonomie d'affectation. Deux polyphoniques de 4 voies qui jouent la même chose, il suffirait de pouvoir dire que le clavier source envoie sur les deux canaux la même chose...gajimicu a écrit : Et du coup est ce que tu penses rendre dispo des config genre poly 4 voix avec deux voix par channel (ça commence à être compliqué) -> 4 VCOs par voix sur un poly ça pourrait être dément !
gajimicu a écrit :Pour ce qui est de la gestion de l'accordage de chaque voix, Est ce que tu prévois un accordage de chaque VCO indépendamment et ensuite une fonction "voices detune" qui permettrait d'avoir toutes les voix biens accordées ensemble et de gérer avec un potard l'écart d'accordage de ces différentes voix ? (ça c'est classe !)
C'est clair que la grosse gamelle n'est pas écartée par aveuglement et ignorance de toutes les difficultésoryjen a écrit :C'est un super projet! je me demande comment tu vas résoudre ce problème de la polyphonie qui fait dire à Arturia qu'on ne peut pas l'envisager (financièrement) de manière raisonnable.
Oui c'est envisageable , mais tout ceci va avoir un cout , une boite dans une boite, cela fait direct 2 fois de matériaux, découpe etc...baloran a écrit :Pas mal cette articulation (ce qu'il y a autour de l'articulation fait aussi rêver )ju44 a écrit :Tout est possible c'est sur ^^ faudrait que je trouve une image de la liaison pivot d'un minimoog , histoire de voir comment c'est foutu
http://www.emc-de.com/index.php?option= ... temid=143/" onclick="window.open(this.href);return false;
Si pour The River, on imagine que toute l'électronique est dans le panneau inclinable comme un Moog Voyager, ça serait sympa