Votre musique ici - Fourre tout !

Les délires sonores des membres du forum. Merci de consulter la charte des compositions avant de poster.

Modérateur : Chrabine

Duplan

Re: Votre musique ici - Fourre tout !

Message par Duplan »

davidoff a écrit :Enregistré hier soir :sante:

Motif, Prophet 08, LXR, SEM, Virus et Little Phatty :smoke:

C'est vrai qu'un petit break l'aurait bien fait... Mais c'est un joli track, encore une belle ambiance de film.

---------------------------------------------

Sinon, vous connaissez William Basinski et ses Disintegration Loops ? Voici mon petit hommage... Un sample, des effets, c'est tout. Minimalisme, et l'idée d'une lente dérive, d'une lente désintégration. Plus d'info sur Basinski : http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Disintegration_Loops

http://duplan.bandcamp.com" onclick="window.open(this.href);return false; / http://lyl.live/show/a-mon-score-defendant/" onclick="window.open(this.href);return false;
Jeanfran

Message par Jeanfran »

J'avais oublié Basinski ; je vais ré-essayer, tiens. :sante:
davidoff

Message par davidoff »

tu m'as foutu la chair de poule Maxime :urgh: je ne connaissait pas Basinski, merci pour la découverte :sante:
" Je suis avant tout un grand admirateur de moi-même ... " - Michel Polnareff
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:bave: Idem pour moi ! Un concept musical et un travail extrêmement intéressant, avec un résultat envoûtant, presque hypnotique ! :smoke: :fou:
...Du très beau boulot, et une jolie mélodie en prime ! :bravo: :bravo: :bravo:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
AlainHubert

Message par AlainHubert »

Ce genre de lavage de cerveau avec une boucle de 16 notes au piano répétée 41 fois pendant 6 minutes, très peu pour moi. Basinski ou pas. C'est aussi pénible que d'entendre sonner un téléphone pendant six interminables minutes. :palm: :dead:
Mais, comme d'habitude, ça doit être moi qui ne sais pas apprécier l'Art de la musique. :roll:

Tant mieux si certains peuvent s'en délecter. Vous avez beaucoup plus de patience que moi... C'est certainement dû à mon déficit de l'attention. :badgrin:

Mais ayant été piqué par la curiosité, je suis allé écouter (pas trop longtemps il faut dire) un extrait des pièces de Basinski sur YT, et je dois dire que le cover de maxime_bd est excellent, et très fidèle à l'idée de l'artiste original : tout aussi ennuyant (ceci dit de façon positive). :biggrin: :bravo:
Duplan

Message par Duplan »

Merci pour les commentaires... Content d'avoir fait découvrir cet artiste à certains.. C'est un joli concept cette musique qui se dégrade dans le temps et finira pas disparaître, un peu peu comme nous d'ailleurs :hum: :palm:

Quant aux autres...
AlainHubert a écrit : Tant mieux si certains peuvent s'en délecter. Vous avez beaucoup plus de patience que moi... C'est certainement dû à mon déficit de l'attention. :badgrin:
Je pense que cela a surtout à voir avec l'éducation et l'intelligence. Si on n'a écouté que du Vivaldi et du Beatles toute sa vie, on sait ce que sont les notes, les belles choses, l'émotion musicale même, mais il manquera toujours quelque chose : cette curiosité artistique, cette sensibilité spontanée qui permet de trouver à la musique "différente" une problématique propre et originale.

C'est pourquoi je peux comprendre qu'on soit insensible, voire réfractaire à une musique qui sorte du cadre mélodie/harmonie/majeur/mineur/refrain/couplet, mais dans ce cas il est très important de garder ses commentaires arriérés et réactionnaires pour soi !

Allez sans rancune :sante:
http://duplan.bandcamp.com" onclick="window.open(this.href);return false; / http://lyl.live/show/a-mon-score-defendant/" onclick="window.open(this.href);return false;
AlainHubert

Qui ça, moi ? Réactionnaire et arriéré, moi ? Allons donc ! :mdr:
Je ne crois pas. Je n'aime simplement pas me faire laver le cerveau avec des "répétitudes".
Et je croyais qu'un forum était un endroit où on pouvait exprimer son opinion ? Je respecte celle des autres, alors j'aimerais bien qu'on fasse de même pour la mienne, même si on peut ne pas être en accord avec, aussi arriérée et réactionnaire soit-elle. :roll:

Allez, sans rancune, aucune. :sante:
AlainHubert

Et c'est pas tout à fait vrai que je ne supporte pas des notes répétitives. À preuve, il y a une séquence de 8 notes répétées 133 fois dans ce morceau... Et pourtant, avec le reste, ça ne m'a pas agacé. :biggrin:

http://soundcloud.com/thealien666/panam ... hommage-to" onclick="window.open(this.href);return false;
Herd

Message par Herd »

musique répétitive et -un peu- évolutive :smoke:
http://livingston-eliptik.bandcamp.com/ ... -triangles

sinon Maxime, ton morceau m'a surtout rappelé les pièces de Steve Reich qui pour le coup sont jouées par plusieurs pianistes qui vont jouer en boucle et se décaler petit à petit les un des autres avec des variations. Assez impressionnant à voir en live, tu pourras en écouter sur youtube si tu veux..
negative_rf36/19

Message par negative_rf36/19 »

te justifie pas Alain, on a tous deviné que tu écoutes Merzbow en cachette... et que tu branches une TurboRat sur ton Moog le soir, quand tout le monde dort :mdr:

d'ailleurs, c'est toi sur cette vidéo, je reconnais très bien ton jeu main gauche ! :smoke:

http://www.youtube.com/watch?v=jsOVo6N9gz8[/video]
AlainHubert

:mdr: :mdr: :mdr:
Je suis démasqué ! :oups: :mdr:
negative_rf36/19

héhé ! et comme tu ne goûtes pas le bruit, je prépare spécialement pour toi en ce moment même une reprise du 4'33 de John Cage :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=JTEFKFiXSx4[/video]
FABRE

Message par FABRE »

sans commune mesure avec le niveau des divers posts
mais c'est fait uniquement pour le plaisir :smoke:

minibrute et bass station

les deux premiers avec un vieux PS pour lequel il faudra que je change les condos :bang:

bonne écoute :bravo:
Le plaisir avant tout
FABRE

Message par FABRE »

Le plaisir avant tout
rafkey

Message par rafkey »

très chouette le ps900 tribute :bravo:
FABRE

Message par FABRE »

Merci rafkey :bravo:
Le plaisir avant tout
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

negative_rf36/19 a écrit :héhé ! et comme tu ne goûtes pas le bruit, je prépare spécialement pour toi en ce moment même une reprise du 4'33 de John Cage :wink:
:urgh: :urgh: :urgh: Alors là, je suis scotché ! C'est vraiment sur cette vidéo l'une des meilleures interprétations de 4'33 que je n'ai jamais entendues ! :bave:
...Et puis, tout y est, et vraiment on reconnait tout de suite l'excellence de l'instrument et le talent de l'interprète. Le grincement du couvercle entre les mouvements est tout bonnement impressionnant. Il fallait vraiment un Steinway pour y arriver, puisque les Bösendorfers ne grincent pas, et que leur claquement est beaucoup plus mat que sur les Steinways. Et le "bip" du chrono aussi est fabuleusement choisi ! Vraiment un sans faute ! :bravo:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
negative_rf36/19

c'est rare mais là je suis pas du tout d'accord avec toi gros minou ! :vieux: ma version préférée du 4'33 je l'ai (non) entendue à Nancy en 2001 avec l'orchestre national de Lorraine. cette oeuvre est trop magistrale pour être interprétée seulement en solo :smoke: (mais j'ai trouvé que ça sur youteub en attendant ma propre version AlainHubert dédicace :mdr: )
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:sad2: ...Ah, je comprends évidemment ton point de vue, Neg ! Mais malheureusement, je n'étais pas à tes côtés pour apprécier cette version orchestrale en 2001. Donc je ne pouvais pas connaître cette référence, évidemment ! :nesaispo:
:hum: Cependant, j'aurais tendance à me méfier d'une interprétation orchestrale, même pour une œuvre de cette non-intensité ! Je trouve que le dénuement et la simplicité du piano solo, instrument de prédilection de John Cage, convient mieux au contenu artistique de l'oeuvre, à l'image de celles d'Erik Satie, et ne risque pas d'apporter une certaine emphase un peu trop wagnérienne avec tous ces violons et cuivres muets... :confused:
:smoke: Enfin, tout cela n'est pas grave : il ne s'agit que de simples points de vue tout-à-fait personnels, finalement ! :wink:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
negative_rf36/19

oui mais non gros minou ! quand on voit (et entend) comment John Cage a maltraité le piano en le préparant comme une mobylette kitée 75 avec pot polini custom, moi je préfère un bon gros orchestre bien claquant. aucun risque de customisation :mdr: je te rejoins sur le dernier point de vue personnel ! :smoke:
Répondre