modulaire : quelle configuration pour du drone / ambient ?

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
ice forest

Re: modulaire : quelle configuration pour du drone / ambient

Message par ice forest »

ok d'acc. J'ai une autre question qui n'a rien a voir : si on patch un modulaire d'une mauvaise manière peut il y avoir un risque d'endommager les modules ? (j'ai trouvé un topic sur le sujet chez muffwiggler mais les réponses ne sont pas très clair)
pichenettes

Message par pichenettes »

Sur un module bien conçu, non - et les bourdes à faire côté conception pour rendre un module "destructible" avec un mauvais patch sont vraiment des erreurs de débutant. Je dirais qu'il n'y a pas de risque avec les modules de marques qui ont pignon sur rue - un peu de méfiance envers le DIY et les petits nouveaux...

Là où il y a plus de risque, c'est une erreur de branchement (inversion de la polarité) sur la barre d'alim - tous les modules ne sont pas immunisés contre ça...
BLT

Message par BLT »

Effectivement, alors qu'il suffit de lui mettre 2 diodes de protection pour éviter de griller un module à cause d'une malheureuse inversion de polarité.
Je ne comprends pas pourquoi la plupart des fabricants ne le font pas, c'est un coût infime qui éviterait bien des désagréments, vu le nombre d'accidents liés à ça. :nesaispo:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
ice forest

Message par ice forest »

ok je demandais ça car l'autre jour j'ai malencontreusement patché un des random gate burst du wogglebug sur la sortie sine wave du sto :palm: le sub oscillo du sto (que j'entendais a ce moment) a changé de son et du coup j'ai direct débranché le cable de la sortie sine mais bon en effet a part ça aucun soucis tout marche bien ! je regrette pas mon achat c'est addictif le modulaire !
Duplan

Message par Duplan »

Un ou deux trucs pour le Wogglebug, module magique et inépuisable :fou:

N'hésite pas à balancer des trucs dans ses entrées CV. Ca modifie complètement son comportement et donne des sons extraordinaires. En particulier l'entrée "Clock/ Chaos Control IN" (sur fond de carré noir)...

Et très important, pour tirer le meilleur de la sortie Woggle CV, unique en son genre, il faut que le "range" du bas soit plus élevé que celui du haut. :wink: Trust me !
http://duplan.bandcamp.com" onclick="window.open(this.href);return false; / http://lyl.live/show/a-mon-score-defendant/" onclick="window.open(this.href);return false;
ice forest

Message par ice forest »

ouais en effet completement fou ce module ! merci pour les conseils !
ice forest

Message par ice forest »

par contre je viens de me rendre compte d'un truc : sur le second LFO de mon module zone basses fréquences les formes d'ondes rampe et rampe inversé sont inversés :palm: vous pensez que je demande un échange a eowave ou bien ?
Répondre