Allez , un vieux détérage de post oublié dans les profondeurs abyssales d'Anafrog !
Donc profitant du passage d'un mini à la maison je vais m'en fabriquer un, modèle D , dernière série
Bien sur a la fin toutes les infos seront dispo sur mon blog pour le réaliser
voiçi deja l'avançé des PCB
Projet ambitieux, s'il en est un. Mais tu es déjà bien avancé !
Avant d'avoir la chance de trouver mon Mini, j'avais aussi commencé le projet de m'en faire un. Mais je n'en était qu'au stade de la plaquette du filtre/VCA/440 Ref/Overload lamp.
Comme en témoigne ces photos de celle-ci partiellement peuplée:
la gravograph c'est une graveuse numérique avant tout avec des options comme l'arosage pour graver sur métal etc..
Le trou pour l'overload je l'ai pas fait car je sais pas encore ce que je vais y mettre Alain
C'est un modèle D avec osc ua726 donc les dernières versions
Pour la led je pense que je vais faire comme ça Alain j'attends juste de connaitre la valeur de tension aux bornes de l'ampoule de l'original.
Pour info, je viens de le mesurer, sur mon Mini il y a +20V à vide sur le support d'ampoule, et +18V lorsque l'ampoule est branchée, en situation d'overload maximal bien entendu.
D'ailleurs, sur les schémas, il est indiqué qu'il entre +15V dans le circuit d'overload lamp driver...
...pour compléter mes mesures, le filament de l'ampoule affiche une résistance de 44 ohms. Sur l'ampoule elle-même c'est indiqué 16 ESB6 (présumément 16V ?) et SYL de l'autre côté (probablement la marque Sylvania).
Et, à mon humble avis, le choix d'une DEL s'avèrerait plus pratique pour deux raisons: longévité extrême comparativement à une ampoule, et brillance moins aveuglante (à moins de choisir une DEL haute intensité,ce que je ne recommanderais pas). Car une ampoule 16V alimentée en 20V ça éclaire tout le studio avec un éclairage tamisé lors d'une saturation d'entrée, et laisse presque une traînée sur ma rétine comme un flash d'appareil photo !