Modérateurs : Astrolab, jbfairlight
cooOOoolEt en plus, il paraît qu'elle n'a pas encore fini sa croissance et qu'elle pourrait apprendre à parler le 707 plus deux ou trois autres trucs ...
Ouais... Ça chatouille !Moon a écrit :Oui, le kit 707 est bien prévu d'après ce que j'ai pu entendre ça et là... On peut aussi rêver d'un kit Cr78 et CR8000 qui, s'il sont réussis, en ferait la BAR ultime de Roland.
Je me permets modestement de rebondir là dessus: je suis tombé il y a quelques jours sur une vidéo youtube où le gars donnait des astuces sur la bestiole. Il expliquait justement comment sélectionner les instrus affectés par l'effet...Biosynth a écrit :j'ai reçu ma tr8 hier!![]()
- petit moins sur les effets reverb et delay: cela affecte touts les instrus sur le pas choisi, on ne peut pas par exemple mettre sur un meme pas de la reverb sur la snare et pas sur le pied.
Disons que c'est une boite à rythme POINT BAR. Et qu'il faut se concentrer sur le rythme que l'on pose, aussi simple (et efficace, funky ou pas, compliqué ou sobre...) soit-il, plutôt que sur des apparats en tous genres. Et encore il y a le scatter, ils auraient même pu ne pas l'inclure ça aurait été aussi bien. Mieux même.Tristan Tropique a écrit :mais a priori beaucoup plus limitée en terme de créativité
C'est dans la vidéo qui accompagne mon post à 2min30sBiosynth a écrit :salut,
si tu as la vidéo ca m'intéresse. il change les canaux de sortie non?
tout à fait d'accord.Je trouve que les gens sont d'une manière générale vraiment plus "créatifs" quand ils utilisent des moyens simples, qui se concentrent sur l'essentiel. En dessin, en vidéo, ...en musique bien sûr.