Korg DS8

Le hardware numérique aussi utilisé par nous, les passionnés de matos analogique

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Karamba surf

Korg DS8

Message par Karamba surf »

Demain, je vais voir pour acheter un korg DS8, il y a une occaz sympa à deux pas de chez moi.

Mon idée première était de me trouver un clavier maître pas cher, et finalement l'alternative numérique "vintage" me semble pas mal.

J'y connais que dalle en FM, mais d'après ce que j'ai lu ça ce programme facilement sous une stucture ressemblant à la synthèse soustrative...

Voilà si certains le possède, ça serai sympa d'avoir un retour sur ce synthé.
https://soundcloud.com/karamba-electronic" onclick="window.open(this.href);return false;
adsr75

Re: Korg DS8

Message par adsr75 »

J'aime beaucoup le mien. Il y a un petit delay numerique intégré assez sympa. Après il faut aimer la FM, la programmation est simple mais pas très riche.
Curtis

Message par Curtis »

adsr75 a écrit :...... la programmation est simple mais pas très riche.
Perso, j'aurai dit le contraire :vieux: (on m'en avait prêté un il y a qqs années)
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
apoisontree

Message par apoisontree »

Oui, la programmation est assez riche. C'est un synthé FM 4 opérateurs à base de puces Yamaha. Les presets sont vraiment nazes, mais si tu rentres dans l'édition, tu peux vraiment le faire sonner. Les effets sont bons et le clavier vaut vraiment le coup. Il est bien meilleur que les claviers-maîtres Novation, Akai et Arturia made in china.
Karamba surf

Bien bien, si il y a moyen de travailler les sons! Vous me rassurer plutôt pas mal dans mon choix... car j'avais peur que les sons soient un peu trop typé Funk...
https://soundcloud.com/karamba-electronic" onclick="window.open(this.href);return false;
Courtman

Message par Courtman »

Et en plus il a son autocollant Playboy à l’arrière :palm:
J'ai failli en acquérir un , il y a quelques mois , cela ne s'est pas fait mais un JX3P est venu comblé cette place vide dans le studio !! :smoke:
Moog Clone a dream ?
Karamba surf

Courtman a écrit :Et en plus il a son autocollant Playboy à l’arrière :palm:
Alors, là, il faut que tu m'explique comment tu sais ça? Il était à toi avant?

Bon, et bien une vieillerie de plus à la maison! C'est clair que les presets sont un peu naze, par contre il y a qq FX pas mal du tout! Je vais me pencher sur l'édition des sons. Et en clavier maître c'est le top!
Courtman

Message par Courtman »

Je suis dans le département voisin donc je l'ai juste vu sur LBC :palm: :smoke: :smoke:
Moog Clone a dream ?
Karamba surf

Et bien, je permets de vous solliciter à nouveau. Mon DS 8 acheté il y a peu de temps, vient de me lâcher.

Il a commencé par perdre les presets d'origine, m'afficher des caractères d'un alphabet inconnu, et maintenant j'ai carrément des pages vides surtout dans les menus paramètres. J'ai d'abord changé la pile d'origine, je pensais que c'était bon, mais au redémarrage suivant rebelote! J'ai tenté de balancé les sysex d'origine. Il y a bien un jeu de leds quand je balance le fichier, mais tout reste comme avant avec les gros bugs.

Quelqu'un aurait-il une idée pour réparer ce synthé??
apoisontree

Message par apoisontree »

On dirait que tu es passé en mode glitch (une limitation du buffer midi devenu un hack bien connu de ce synthé. si tu lui envoies trop de données midi en même temps, il déclare forfait). Pour en sortir, il n'y a que le sysex. Es-tu sûr d'avoir bien activé la réception du sysex sur le clavier ? Si tu es en mode glitch, elle se met en off et elle est assez chiante à réactiver, vu que les paramètres sont chamboulés et n'apparaissent pas forcément. Je ne me rappelle plus comment j'avais fait, mais il avait fallu ruser (tu peux aussi essayer un reset). J'ai revendu le synthé il y a deux ans maintenant, je ne peux pas t'aider davantage.

A moins que ce ne soit simplement ta pile qui fatigue.
Karamba surf

Il y a de forte chance que ça soit ça, car le problème est venu quand je l'ai branché sur l'octatrack en tant que clavier maître...
Je ne peux plus accéder au menu receive, grrr! Bon ba je vais ruser et essayer qq trucs. Le reset (up down) n'y fait rien...
Karamba surf

Et bien oui, c'est bien l'Octatrack qui plante mon DS8. J'ai réussi à faire un init du synthé en enlevant la pile interne, les menus sont réapparus, mais dès que j'ai rebranché l'octatrack, direct plantage! Grrrr, il me faut un autre clavier maître...
FABRE

Message par FABRE »

Il faudrait une sorte de filtre midi et surtout que tu désactive les sysex du ds8 :geek:
Le plaisir avant tout
roots vibes

Message par roots vibes »

Bonjour,

Je vous profite de ce thread sur le DS 8.

J'en ai acheté un ce matin pour une bouchée de pain dans une brocante mais il semble avoir quelques problèmes.
Au début,il ne sortait que des sons bizarres genre FX hyper cracra,donc en fouinant un peut sur la toile j'ai trouvé comment le réinitialisé: à l'allumage pressé UP and DOWN et là miracle il se met en mode MANUAL avec un son style piano mais aucun autre preset style BASS,STRING,BRASS... dès que je veux changer le preset il reprend ces sons tout bizarres avec des caractères chelou!
Donc je me dis j'essaye d'enregistrer le son MANUAL,je sauvegarde le son,je l’éteins mais voila au rallumage il reviens comme au début!!

Mes questions:pensez vous que ce soit juste le pile qui est naze ou bien le problème peut venir d'ailleurs?

Sur le site où j'ai trouvé la procédure de réinitialisation il y a aussi: ROM pressé 3 et 4 à l'allumage.
à quoi sert cette procédure?à remettre les sons d'usine?

Si l'un d'entre vous a des réponses je suis preneur

merci d'avance :sante: :sante:

Micka :wink:
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Commence par changer cette pile... :cool:
roots vibes

Yes merci Pascal.Du coup quel est le meilleur moyen pour la changer?jai démonté le DS8 dans l'aprem et j'ai vu quelle était soudée.

Comment tu l’enlèverais toi cette CR2032 vu quelle est fixée?
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Elle est pas "glissée" dans un support ?
Sinon tu la dessoudes et tu en soudes une autre. Tu as un fer ?
roots vibes

Non elle est à priori soudée sur un support.J'ai lu qu’apparemment c'est pas facile à ressouder et qu'il vaut mieux y souder un support mais du coup j'espere que les pas du PCB se prêteront au nouveau support.

Oh que oui j'ai un fer puisque j'ai fais la modif du prophet 08.j'ai même fais un "gros" Yusynth :wink:(ce qui m'avais d'ailleurs motivé c'était la page dédiée de ton Yusynth que tu avais fait avec Xewin :cool: ) souvenir souvenir!!
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Ah oui, le P'08.

Tu peux toujours déporter la pile et/ou le nouveau support, deux petits fils et hop !
roots vibes

Ok,j'vais essayé ça merci Pascal :sante:
Répondre