C'est tendu comme mod quand même, je me suis mis à ce nouvel endroit, et j'ai fait sauter une des pastille avec un fil qui voulait pas trop s'attacher
Finalement j'ai réussi quand même à souder sur la résistance originale.
J'ai suivi ce qu'un mec d'audiofanzine faisait, au lieu de mettre juste la capa, il a enlevé la résistance et a mis un potard et le condensateur en parallèle, le potard contrôle le decay de la partie noise du snare, donc on peut faire sonner soit façon tom, soit façon noise pur, c'est assez intéressant. J'ai juste gardé la résistance d'origine, et j'ai mis un potard 100k + une résistance de 10k en parallèle, ça permet de faire varier la résistance de 100k d'origine entre 10 et 50k, et qui donne déjà un decay qui va de court à à peu près aussi long que le potard decay d'origine.
D'ailleurs petite réctification, l'endroit où le mec avait mis son condensateur en parallèle au début (sur la résistance), et le nouvel endroit avec le condensateur CMS manquant ne sont pas des points équivalents, au multimètre on n'a pas une résistance de zéro. Donc au niveau physique, je pense que les tensions et les courants ne sont pas exactement les mêmes, cependant ça ne change peut-être pas grand chose au niveau sonore.
Je viens de souder la résistance sur le mixer pour augmenter le volume, je crois qu'en fait la solution pour pas faire griller les trucs en CMS, c'est de prendre du petit fil, y aller généreusement sur l'étain pour que dès que ça fonde, ça s'attache bien. Je passe au petit switch pour le hi-hat et je m'arrêterais là, avec le MIDI out en plus, la petite Volca Beats aura bien été pimpée