Arturia MicroBrute

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
yusynth

Re: Arturia MicroBrute

Message par yusynth »

As-tu aussi défini les canaux MIDI Maître et Esclave ?
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
DongKoo

Message par DongKoo »

Via le logiciel SPARK 2 en standalone, je ne peux (pense) pas pouvoir régler les canaux midi et je suis bien en Master.
Sur le MicroBrute (pas de réglage master/slave vu qu'il n'y a qu'une midi in), j'ai essayé de mettre le Midi channel select : receive channel sur ALL ainsi que sur les autres canaux.
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Etonnant...
Mon MicroBrute est sélectionné en esclave d'horloge, et que je lui envoie une midi clock d'une Korg ESX, de Live ou de Cubase, il démarre et se synchronise direct.
Tu peux "esclaver" autre chose afin d'être certain que ton Spark envoie bien une clock ?
DongKoo

Message par DongKoo »

non, je me remets seulement à la musique et je viens tout juste d'acheter ces 2 machines... ayant tout revendu de ce que j'avais auparavant ...

P.S : je viens (enfin) de finir de lire les 50 pages de ce thread. à 2--3 reprises il est demandé comment brancher le microbrute avec le spark mais aucune réponse n'a été apporté... :bang:
Pierre

Message par Pierre »

Spark, ça marche tout seul sans Daw ?
Tu n'essaierais pas d'utiliser le contrôleur spark sans ordinateur par hasard ?
DongKoo

Message par DongKoo »

Pierre a écrit :Spark, ça marche tout seul sans Daw ?
Tu n'essaierais pas d'utiliser le contrôleur spark sans ordinateur par hasard ?
Le SPARK CDM est un contrôleur qui marche avec le logiciel propriétaire SPARK 2 donc pas besoin de cubase, live ou autre FL etc ... Donc bien sûr que tu as besoin d'un ordinateur... :fou:

Quoi qu'il en soit, toujours pas moyen de déclencher le sequencer du Microbrute via midi sur Note On avec le SPARK -__-
Pierre

Message par Pierre »

Ta config plus haut à l'air bien.
Côté micro brute, il n'y a pas 36 options de config.

Comme j'ai l'impression que tu as creusé tous les trucs compliqués. Il te reste les trucs simples ou cons. Genre câble mal branché ou en panne.
DongKoo

Message par DongKoo »

tout est neuf même les câbles...
je vais aller m'acheter l'interface Roland UM-One cette après-midi comme ca je verrai bien ce qui sort et rentre en midi ou pas...
Foreverchild

Message par Foreverchild »

DongKoo a écrit :tout est neuf même les câbles...
je vais aller m'acheter l'interface Roland UM-One cette après-midi comme ca je verrai bien ce qui sort et rentre en midi ou pas...
Au lieu dd'acheter quelque chose, tu n'aurais pas quelqu'un qui pourrait te prêter un appareil (que tu brancherais en MIDI) pour voir si ça vient de la Spark ou du Microbrute.

Si c'est une panne ou un défaut de fabrication, ça te permettrait de faire réparer au lieu d'acheter quelque chose sans connaître finalement l'origine du problème.
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
DongKoo

Message par DongKoo »

non... et ce n'est que 28€ et en plus ca me servira surement pour autre chose...
Pierre

Message par Pierre »

DongKoo a écrit :Quoi qu'il en soit, toujours pas moyen de déclencher le sequencer du Microbrute via midi sur Note On avec le SPARK -__-
Tu veux dire quoi par "via midi sur note on" ?
yusynth

Message par yusynth »

Je ne pense pas que NOTE ON soit la commande pour cela, je pense plutôt à une MIDI Clock ?
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
DongKoo

Message par DongKoo »

oui désolé... :palm:

Ma config du MicroBRUTE
Image

Celle du SPARK
Image

En Midi Output sur le SPARK j'ai essayé UM-ONE (interface Roland USB), SPARK Controller et MIDIOUT2 (Spark Controller)
Image
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Et en essayant "MicroBrute" ? Car c'est à lui que tu veux envoyer ta clock, non ?
DongKoo

Message par DongKoo »

D'après Arturia, il faut mettre le Midi Out sur SPARK pour contrôler un synthé extérieur tel que le MiniBrute par exemple sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=RMLcM5xVies" onclick="window.open(this.href);return false;
De plus l'option Midi Out Microbrute n'est disponible que lorsque le câble USB est relié entre le pc et le Microbrute.

Bref, je pensais vraiment qu'en 2014 il n'y avait plus de problème de connexion entre les machines surtout venant d'un même constructeur mais je constate qu'aucune avancé n'a été faite depuis 20ans ... c'est bien triste.
:bang:
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Excuse-moi, j'avais zappé que tu passais par le MIDI et non l'usb.
Foreverchild

Message par Foreverchild »

@DongKoo: N'empêche que ton malheureux exemple ne m'incite guère à prendre un Spark CDM....
J'étais en train de craquer pour ce contrôleur car le logiciel VDM m'intéressait particulièrement et demain je devais rappeler le magasin pour dire que je réservais le CDM.
J'ai téléchargé la VDM en démo et j'ai pu comparer le son de l'émulation Sci-Monns par rapport à ma SDS 1000 et SDS 8.........Elles sonnent vraiment pareil (si ce n'est un peu trop de compression sur les isntruments).

Mais j'avais également besoin du contrôleur physique par le MIDI out pour synchroniser les horloges de mes autres synthés.

Bref, ça me refroidit un peu.......
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
DongKoo

Message par DongKoo »

Foreverchild a écrit :@DongKoo: N'empêche que ton malheureux exemple ne m'incite guère à prendre un Spark CDM....

Mais j'avais également besoin du contrôleur physique par le MIDI out pour synchroniser les horloges de mes autres synthés.

Bref, ça me refroidit un peu.......
Comme je l'ai dit sur mon post de présentation, les nouveaux produits analogique d'Arturia, de Korg et de Roland m'ont donné envie de me remettre à la musique.

Mais n'étant pas un grand fan du midi et de la MAO, je me suis dit que si j'achetai tout chez le même constructeur, je n'aurai aucun problème de connexion/compatibilité.

J'ai opté pour Arturia car le rapport qualité/prix me semblait parfait et en plus c'est français...

Mais je commence vraiment à être déçu de mon choix. Cela fait presque un mois que j'ai les 3 machines et je n'arrive à rien... c'est plus que frustrant.

Et bien sûr aucune aide sur le forum officiel...

Bref, je suis à deux doigts de tout revendre :nesaispo:
Pierre

Message par Pierre »

Si tu connectes ton microbrute en midi a ton controlleur spark, la sortie à choisir, c'est soit Spark Controller, soit Midiout 2 (Spark Controller). Et plus probablement cette dernière. L'une correspond au controlleur lui-même et l'autre à la sortie midi du controlleur. Si c'est pas l'une c'est l'autre.

La config de ton minibrute est bizarre. Les canaux différents sur l'entrée et la sortie, c'est pas une bonne idée, à moins que tu saches ce que tu fais. Règle l'entrée et la sortie sur le même canal.

Normalement, le canal n'a rien à voir avec la clock. Mais ton réglage "note-on" dans la config du microbrute avec ces canaux bizarres, je trouve ça louche.
DongKoo

Message par DongKoo »

merci du conseil mais j'avais déjà essayé ca aussi ...
Répondre