Photos de nos modulaires

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
BLT

Re: Photos de nos modulaires

Message par BLT »

:sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
davidh

Message par davidh »

nofuture a écrit :Oui c'est sur que niveau VCA théoriquement sa en fait un sacré lot ( Il y en a 12 rien que dans le Azimuth II [Oo] )
:urgh: il y en a plus que dans le 1 ?
est-ce que dans le 2, un signal entré à gauche uniquement peut passer à droite en sortie ?
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
fab-33

Message par fab-33 »

Bonsoir.

J'avais dit dans ma présentation, que je ne craquerai pas ! Et bien, ma résolution n'a pas tenu :palm:

Je vous présente mon petit et premier .......................... modulaire (le mot est dit)

Image

Le dernier module est arrivée ce matin :smile:

Je ne sais pas jusqu'où j'irais, mais je passe un peu trop de temps à regarder les modules qui pourrait venir s'ajouter :palm: Tout ceci m'a l'air d'être un jeu très dangereux :fou:
Tant pis ! Maintenant, c'est trop tard :lol:
Waldorf Pulse - DSI Mopho X4 - MFB Dominon-X - DSI OB-6 - Case Modulaire Eurorack
Biosynth

Message par Biosynth »

Bravo et Bonne aventure :sante:
Si tu ne t'arretes pas à une case: http://www.drogues-info-service.fr/?-Ai ... etre-aide-" onclick="window.open(this.href);return false;
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
jeffD

Message par jeffD »

Yop,

Aye, c'est fini ! En plus, si tu pars sur du 4/6 hp...t'es déjà mort que tu ne le sais pas encore :palm:

AA+
fab-33

Message par fab-33 »

Merci à vous !
De toute manière, j'en ai déjà pour quelques mois, avant de remplir ce case :smoke: Après, on verra :urgh: :badgrin:
Waldorf Pulse - DSI Mopho X4 - MFB Dominon-X - DSI OB-6 - Case Modulaire Eurorack
AlainHubert

Message par AlainHubert »

Bon départ en effet fab-33 ! :bravo:
Mais regarde ma signature ci-dessous... :lol:
fab-33

Message par fab-33 »

:bravo:

Comme je l'ai dit; on verra bien ce que l'avenir me réserve.
J'ai encore pas mal de place pour finir ce case. Le choix des modules n'est pas toujours évident.
Actuellement, je regarde pour un LFO. Mais c'est pas simple...

En tout cas, je découvre des choses à chaque fois que je m'en sert ! Aujourd'hui, j'ai testé le mode "boucle" qu'il y a sur le Eowave Rayonnement ! Ça fait des trucs bien sympa :smoke:

Méka

Message par Méka »

Et Voilà !
Commencé avec 10 U et terminé avec 72 U ....

Image

En haut à gauche jusqu'à l'interface MIDI to CV 650 : section MS-20 like avec deux filtres MOTM 420 et deux Ultra VCO
En dessous jusqu'à Vil Coyote : section MiniMoog-like avec trois VCO Oakley et Ladder Filter Oakley avec son 650
En bas jusque sous les pieds de l'Eatibus Anithingus : section filtrages alternatifs Prophet V MOTM-440 et PS-3100 MOTM-410
La partie droite est la jungle expérimentale sans formalisme particulier contrairement aux autres sections avec 3 VCOs dont 1 numérique ....

:smoke:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Pierre

Message par Pierre »

Si je devais passer au 5U, j'aurais du mal à choisir entre MOTM et Modcan. :bave:
Assemblé par tes soins ? Pas de séquenceur ? L'armoire est de ton cru ? Et pour l'alim, tu as fait quoi ?
fab-33

Message par fab-33 »

Très belle pièce :cool:
Commencé avec 10 U et terminé avec 72 U ....
Par contre cette phrase; elle me fait peur :palm:
:wink:
Méka

Message par Méka »

@ Pierre

Modcan est splendide mais hors d'atteinte au plan financier en ce qui me concerne ....
MOTM est plus "classique" mais aussi plus accessible ..
Et non, pas de construction de modules à la maison, toute la collection est de seconde main !
Pour les séquenceurs, la présence des deux MOTM-650 MIDI to CV en dit assez long sur mes intentions coupables ....
Ils sont donc virtuels et sur iPad avec le Rubycon, le Phaedra, le Midi Sequencer et le Lemur voire sur ordinateur avec Numerology 3 ...

@ Fab-33

Oui, tu peux trembler ! :lol:
Il manque toujours quelque chose dans un modulaire et contrairement à ce que l'on pourrait croire on ne trouve jamais assez de place dans une seule carcasse ....
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
olix

Message par olix »

(comment faites-vous pour mettre une photo dans un message ?)
merci
dajhne

Message par dajhne »

Abstract Views

Message par Abstract Views »

voilà mon petit système acquis il y a 2 mois

Image
Image
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

Sympa ! Tu peux expliquer un peu le détail de tes modules ?
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Abstract Views

Buchla 200e dans un case 10 modules,de gauche à droite en partant du haut:
- 267e:Uncertainty Source(composé d'un noise,2 sample & hold,et 2 filtres bandpass)
- 259e:Twisted Waveform Generator(oscillateur + lfo 3 formes d'ondes servant aussi d'oscillateur)
- 225e:Midi Decoder(4 bus routing interne + 4 bus à cabler + 6 bus de controle qui permet entre autre d'assigner la molette de pitch d'un clavier midi à un cv in)
- 261e:Complex Waveform Generator(oscillateur + lfo 4 formes d'onde servant aussi d'oscillateur)
- 281e:Quad Function Generator(4 enveloppes)
- 292e:Quad Dynamics Manager(4 filtre lowpass et 4 vca)

c'est une petite description,sans rentrer dans les détails :smoke:
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

Très jolie config ! :wink:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Abstract Views

Merçi !
C'est mon premier modulaire.Je suis menteur,j'avais un Paia que je n'ai pas garder très longtemps...
Je n'ai pas juger utile dans un premier temps de prendre le mixer,vu les sorties du vca,je me débrouille avec un petit mixer externe(avec équalizer :smile: )
J'espère finir ce système,et en entamer un autre...
Buchla bien sur :smoke:
Bluewave66

Message par Bluewave66 »

Bon et bien...puisque c'est mon tour....

[img][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_501809P1020414.jpg[/img][/img]

Fait entièrement à la main (sérigraphie aussi!) à base de modules MFOS (les 2 cabinets du bas) et Yusynth (les 2 cabinets du haut) puis 1 module ACX MIDI/CV gate...et voila!
je l'ai commencé en mars 2008....
et puis une seule question me vient à l'esprit: Pourquoi ne voit on jamais la face cachée des modulaires? :nesaispo:

bon, je ne sais pas si l'image sera visible...c'est la 1ere fois que je me sers d'un site hebergeur... :hum:
Répondre