Les joies de l'OBX

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Z'Lèv

Re: Les joies de l'OBX

Message par Z'Lèv »

Mon OBX-a a le look du 8 !
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
jbfairlight

Message par jbfairlight »

en effet les OBXa sont aussi comme ca...
Image

Mais c'est pas la même chose sous le capot entre un OBX, unOBXa et OB-8 :vieux:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
spookyman

Message par spookyman »

Non...pas du tout en effet.

L'OB-X, c'est plus ou moins des cartes SEM, donc des composants discrets (avec le VCF bloqué en LPF 12 dB/oct) et des Curtis pour les enveloppes, alors que ses successeurs, ça sera uniquement du Curtis.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
synthwalker

Message par synthwalker »

Push-Pull a écrit :Hahaha !!!
Le mystère des Oberheim à Yverdon ! :biggrin:

Image
Et même en les mettant dans cette position, ils n'ont pas fait de petits ?
Ah je vois, tu t'es gouré, tu as mis le mâle à gauche, c'est pour ça... :palm:
synthwalker

jbfairlight a écrit :
synthwalker a écrit :Ah ouais, et il attend quoi le bougre, nandédjiou ? :vieux:
Que l'hiver arrive pour que le fromage fonde à nouveau du côté d'Yverdon ? :bave:
Que la Chimay coule à flot ? :sante:
PS : Il a toutes ses voix le coco ??? :hum:
Il faut que je comprenne quoi... bientôt, une autre machine a réviser ?
Arf mais tu as déjà un Oberheim :wink:
Non non, je n'ai plus de place, ou alors il faudrait que je sacrifie un numérique, mais je suis un grand sentimental... et un grand faible aussi :palm:
ascent

Message par ascent »

ça sonne un OB-X... :bave:

[/video]
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Studiodragon

Message par Studiodragon »

synthwalker a écrit : Et même en les mettant dans cette position, ils n'ont pas fait de petits ?
Ah je vois, tu t'es gouré, tu as mis le mâle à gauche, c'est pour ça... :palm:
... :lol:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
chok

Message par chok »

Des grosses capacités en tout cas à piétiner les plates bandes du CS-80, pour un prix nettement plus "light"... :bravo:
EmulatorI

Message par EmulatorI »

ascent a écrit :ça sonne un OB-X... :bave:

[/video]
C'est clair....
Ma quête du son Oberheim a commencé le jour où j'ai essayé l'OB-8 d'alexg chez JB... Je ne m'en suis toujours pas remis... (On le saura ;) :fou:

Tiens, je n'avais pas remarqué l'effet d'escalier sur le tuning ( à 1'28")... :hum:
synthwalker

EmulatorI a écrit :
Ma quête du son Oberheim a commencé le jour où j'ai essayé l'OB-8 d'alexg chez JB... Je ne m'en suis toujours pas remis... (On le saura ;) :fou:
Heureusement que tu n'as pas écouté l'OBX, là tu te serais :bang: :bang: :bang:
Chrabine

Message par Chrabine »

synthwalker a écrit :
EmulatorI a écrit :
Heureusement que tu n'as pas écouté l'OBX, là tu te serais :bang: :bang: :bang:
En effet. Quelle puissance!
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
Franz

Message par Franz »

C'est bôôôôôôôôhhhh ! :cool:
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
Bapt

Message par Bapt »

c'est de toute boatey!
Entre un Art et une expérience de découpe de disques vinyles, le sampling reste un Art -
Bapt
matrix

Message par matrix »

chok a écrit :Des grosses capacités en tout cas à piétiner les plates bandes du CS-80, pour un prix nettement plus "light"... :bravo:
rien a voir !bcp de synthés encore moins cher qu'un OBX avec ou sans "a" comme par exemple l' ESQ1, DW8000 etc...peuvent marche sur les "plates bandes" du CS80, mais aucun n'en possède l'ergonomie ni même la puissance...si tu as mis les mains sur un CS80 (qui fonctionne bien :roll: ), tu as dû t'en rendre compte.

trop souvent on s'attache a comparer juste le son, alors que l'ergonomie, l'architecture de la prog va faire toute la différence et a ce titre induire des palettes sonores et une utilisation complétement différente.

:sante:
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

matrix a écrit :trop souvent on s'attache a comparer juste le son, alors que l'ergonomie, l'architecture de la prog va faire toute la différence et a ce titre induire des palettes sonores et une utilisation complétement différente.
Et tu peux aussi y rajouter la qualité du clavier, ce qui n'est pas la moindre des choses quand on compose dans d'autres styles plus "joués" que les enchaînements de séquences et les drones... Yamaha en particulier est habituellement reconnu pour fournir des claviers de grande qualité sur ses machines. Celui du CS80 n'échappe pas à cette réputation, d'autant qu'il est lesté...
Et je n'ai même pas parlé du ruban tactile, comparé à la classique molette de pitch...
Ça aussi, c'est ce qui ouvre de nouvelles portes à l'expressivité et à la créativité quand on est en contact avec un instrument (en plus du son, évidemment :wink: )...
Et c'est pour mon cas ce qui m'a toujours gêné quand je jouais à l'occasion sur certains claviers Roland, ou encore plus dramatiquement sur des Rhodes (Eh ben oui ! :palm: Mais pas sur les Wurlitzer :biggrin: ). Toute une technique de doigté à retravailler pour s'adapter à cette consistance gênante et inhabituelle des touches et leur temps de réponse et/ou de remontée :confused: .
Surtout pour quelqu'un qui a fait toute sa formation musicale sur un "vrai" clavier de piano acoustique ancien de qualité (mon bon vieux Pleyel, excusez du peu !) avec un toucher ferme et précis, exigeant comme celui d'un Bösendorfer.
:sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Répondre