Ennio Morricone en Tournée !

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
matrix

Ennio Morricone en Tournée !

Message par matrix »

Petite info de concert d'un Grand compositeur : Ennio Morricone poursuit sa tournée en France et ailleurs
pour ceux/celles qui aimerait le voir diriger un grand orchestre avec choeurs dans le "grand Ouest"...il vient a Nantes en mars 2015 notamment (Lyon, Lille, Toulouse, Nimes etc...et même à Bruxelles !!)

http://www.fnacspectacles.com/place-spe ... 7b93c8.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
gouji

Re: Ennio Morricone en Tournée !

Message par gouji »

:bave: pourquoi pas !!
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
dandy ludique

Message par dandy ludique »

merci 1000 fois matrix, je m'étais mordu les c***lles de l'avoir raté lors de sa dernière tournée en France... Reste a décider... Nîmes 2014 ou Nantes 2015 ? ou les deux ? :smoke:
Astrolab
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Message par Astrolab »

Je l'ai vu récemment à Zurich.
Je peux vous dire que JAMAIS vous ne le regretterez.

Je crois que c'est pour l'instant (avec Röyksopp en 2002 - même si bien entendu je ne compare pas ces musiciens!) le concert de ma vie. Une baffe énorme. Et l'énergie déployée par le public, qui sait pertinemment qu'il est en présence d'un mythe vivant; qui n'est pas éternel et même plutôt bien âgé; est un grand souvenir.

ALLEZ-Y, COUREZ!!!

ps: j'étais au second rang, j'ai pas réfléchis longtemps!
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Spraytex

Message par Spraytex »

Purée,je croyais qu'il était mort... :hum: :nesaispo:
Merci pour l'info,Lille c'est tout bon !!!!!!
Astrolab

Message par Astrolab »

Tu confonds peut-être avec John Barry?
matrix

Message par matrix »

De rien Dandy ludique !
pareil pour moi, j'étais un peu vert de ne pouvoir assister aux précédents concerts (Paris entre autre) mais là, c'est décidé, je prends ma place.
reste a savoir quel rang car c'est pas le même budget que Glass , Riley ou Reich (respectivement passé a Nantes aussi)

quant à Ennio Morricone, ben non il n'est pas mort Spraytex, tout comme Quincy Jones que j'aimerai tant voir un jour aussi

Bref Astrolab tu vas me faire craquer sec pour une place (oups 2 , ma chere et tendre m'accompagnant) de premier choix :palm:

HS : ...je commence a comprendre pourquoi la bretagne souhaite etre rattachée à Nantes
Spraytex

Message par Spraytex »

Ca doit être ça Astrolab,j'étais persuadé d'avoir entendu sa mort à la radio,ça m'a fait bizarre sur le coup cette annonce.
Par contre c'est au Zénith à Lille,et dans le genre mauvaise salle,à 75€ mini la place,ça fait mal!
150 pour être bien placé,va falloir jouer des relations :biggrin: ,mais je ne vois pas comment accepter de le rater.
Il passe à Bruxelles aussi,c'est moins cher,vu que j'emmène la famille,et ça a l'air d'être le même genre de salle inadaptée.
Dans mes souvenirs,c'est le premier 33T que j'ai pu posé sur le tourne-disque de mon père et j'introduisais tous mes set-up DJ avec lui (Ennio,pas mon père,amis de la psychothérapie...).
Bref,super nouvelle :sante: !
Astrolab

Message par Astrolab »

Allez-y les amis et... on en reparlera!

Je vous JURE que ça vaut la peine d'investir un peu plus dans un concert comme ça, c'est à dire le concert d'une légende, qui n'a absolument plus rien à prouver, qui a traversé un paquet de décennies (6?!) et surtout soyons conscients que, malheureusement, ça ne durera pas.

A Zurich, il Maestro a fait une chute, en voulant saluer la foule, comme dans une tragédie italienne.
Je vous JURE qu'à ce moment les milliers de personnes présentes dans la salle ont eu un déclic, une prise de conscience quant à son âge et sa fragilité. Et là, s'est formé dans la salle un tsunami d'applaudissements et de cris. Je n'avais jamais assisté à un tel moment. Oui j'ai pleuré à ce moment, de tristesse et de joie, mais on était des milliers dans de cas là et croyez-moi, je ne l'oublierais JAMAIS!!!!

Et quand la Soprano arrivera sur scène..... Bref. Allez-y les gars, franchement allez-y.
matrix

Message par matrix »

Cà suffit Astrolab !

va bientôt ne plus y avoir de choix dans la date pas plus que dans la place ce qui me glace le sang vous vous en doutez :mdr:
chok

Message par chok »

Je ne suis pas un expert dans le registre de ce grand monsieur, mais rien que la BO de The Thing (un de mes films préférés)... :bave:
Astrolab

Message par Astrolab »

Moi j'ai découvert ce morceau durant le live. Etrange au début, comme décousu, puis tout devient clair.
Morceau surprenant. Simplement magnifique.

https://www.youtube.com/watch?v=2l3h9mMXpzE[/video]
Alyseum support

Message par Alyseum support »

Bruxelles au Heysel le 27 juin, j'y vais
merci pour l'info, vu nulle part ailleurs
W :sante:
Alyseum support

Message par Alyseum support »

chok a écrit :Je ne suis pas un expert dans le registre de ce grand monsieur, mais rien que la BO de The Thing (un de mes films préférés)... :bave:
Pascal, tu parles du film de J. Carpenter? ou du remake? j'ai souvenir que c'est Carpenter lui-même qui a fais la musique du premier?
chok

Message par chok »

Oui, Willi, je parle bien du remake de 1982 (celui de Carpenter qui est un remake de l'original de 1951), mais pas du prequel sorti en 2011 qui utilise quelques thèmes de la musique d'Ennio pour être raccord avec la version Carpenter. En fait, toute la BO dans le film de 1982 est de Morricone, mais les morceaux de Carpenter sont dans la BO...mais seulement dans le CD.
Je trouve que la musique d'Ennio est plus appropriée pour le film que les morceaux de Carpenter qui sont plus "slashers" et trop présents à mon goût....
Répondre