nouveauté : Korg Monotribe Analog Electribe

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
roots vibes

Re: nouveauté : Korg Monotribe Analog Electribe

Message par roots vibes »

pourtant j'avais bien fait comme c'est écrit dans le tuto...comprends pas!
BLT

Message par BLT »

Si tu fais bien comme écrit dans le tuto, ça ne peut que fonctionner :nesaispo:
Sur quel serveur as-tu placé tes images ?
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
roots vibes

hostingpics
roots vibes

je retente avec une photo prise au hasard sur mon compte:

Image
roots vibes

ah ben oui,maintenant je sais faire :oups: ! fallait copier l'"URL"

merci les gars :sante:
BLT

Message par BLT »

:bravo:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Push-Pull

Message par Push-Pull »

:bravo:

Cool photo, en passant ! :bave:
roots vibes

merci Push :wink:

ça c'est ma batterie avec mon minibrute que je prends pour les concerts car c'est beaucoup plus pratique que mon voyager OS que je prenais au début(ça m'arrive quand même de le prendre pour les bons concert :satisfait: )
alx002

Message par alx002 »

Cest où la salle sur la photo? Je vois un panneau FIP......
http://soundcloud.com/alx002" onclick="window.open(this.href);return false;
roots vibes

Quel vue perçante!C'est une salle de concert qui s'appel l'Accordeur situé à St Denis de Pile en Gironde!
b2o

Message par b2o »

salut les gars ( et les filles;) ) puis je, même sans aucune connaissance en Electronique ni soudure ni en DiY, hacké seul le monotribe pour le midifié?
si oui avez vous un bon tuto?

merci bcp

ps: j'ai bien cherché et trouvé des trucs mais je voulais avoir vos avis de pros!:)
ri0h

Message par ri0h »

C'est un bon premier projet, le circuit est simple et très bien documenté, voilà le tutoriel original. C'est toujours mieux que d'acheter une interface toute faite, et tu verras la satisfaction une fois le mod fonctionnel :bravo:

http://blog.gg8.se/wordpress/2011/08/14 ... di-and-me/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
b2o

Message par b2o »

merci pour le lien! mais je me sens pas de le faire..en plus les explications sont en anglais!
quelle est l'interface la moins chère disponible? sur un site au bresil cest 100e... javais vu 35e ailleurs ( DINtribe) mais c'est plus dispo j'ai l'impression...
ri0h

Message par ri0h »

Le coeur du circuit est là :

Image

Le MIDI OUT en haut, le MIDI IN en bas. Tu as deux composants (deux résistances en plus, tu peux pas te tromper de sens) pour le MIDI OUT plus le connecteur. Et 4 composants + le connecteur pour le MIDI IN. C'est pas noté sur le schéma mais la diode est une 1N4148.
Au passage il est marqué que les connecteurs DIN5 sont vus côté soudure.

Si tu t'appliques un peu il y aucune raison que ça foire, en plus si tu as déjà un fer à souder chez toi, les composants te couteront beaucoup moins cher que le kit Amazing Machines (qui a pompé le schéma ci-dessus), à peu près un facteur 10.
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
b2o

Message par b2o »

merci pour tes encouragements ! mais le pb c'est que je comprends pas le schéma!!
il faut que j'achète quoi déja? et ou?
j'ai un fer à souder a la maison ça oui
b2o

Message par b2o »

Re
Jveux pas etre relou mais je vois meme pas ce que je dois acheter! Un magasin d'electronique j'imagine? Internet?
Merci :vieux:
ri0h

Message par ri0h »

Ah oui désolé, j'avais oublié de te répondre. Je ne vais pas te faire de cours d'électronique personnel, mais avec quelques liens tu devrais avoir les bases pour faire ça.

Ici tu as les différents symboles de composants électriques ainsi que leur dénomination, après cherche le nom sur google pour voir la tête que ça a : http://jacques.boudier.pagesperso-orang ... urs_15.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Fais attention car la plupart des composants ont un sens (diodes, composants intégrés avec plein de pattes sur le schéma du Monotribe par exemple), assure toi donc de respecter ce que tu vois sur les schémas, sinon ça ne marchera pas. Par contre pas de soucis pour les résistances.
Pense pour les composants intégrés à regarder la datasheet pour comprendre quelles pattes utiliser d'après le schéma, par exemple pour le 6n136, tu devrais mieux comprendre la correspondance. Le petit point en haut du composant intégré détermine de quel côté est la pin n°1.

Ici tu as plein d'infos pour débuter, et je crois qu'il y a à peu près tout ce qu'il te faut : http://www.sonelec-musique.com/electron ... buter.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Du coup si tu as un magasin d'électronique à côté chez toi, tu demandes les résistances du circuit en 1/4 de Watt et tu donnes les valeurs, normalement on te les vendra par paquet de 10, tu demandes un (octocoupleur) 6n136, une diode 1N4148 (qui devrait être vendues par 10 aussi), deux connecteurs DIN 5 femelle pour mettre des câbles MIDI, une plaque à essai (à pastilles, ça me parait mieux pour débuter) et un peu de fil. Ça devrait être bon.

Et respecte la règle la plus essentielle quand tu soudes, tu chauffes la patte du composant et tu mets l'étain après 2 ou 3 secondes, mais surtout le fer à souder n'est pas un pinceau sur lequel tu mets la soudure avant de l'appliquer sur la surface. :wink:
b2o

Message par b2o »

merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre!!
Répondre