DSI Prophet 12

Les synthés numériques avec quand même des filtres analo dedans.

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

damodafoca

Re: DSI Prophet 12

Message par damodafoca »

C'est de l'analo (enfin partiellement) donc ça bouge et ça vie. C'est vrai que ça peut-être déstabilisant, mais si tu réfléchis à la conception de la bécane, c'est un petit défaut mais qui tend à montrer la vie de la bête. Donc oui, ce filter bleed est lié au filtre (pas au dco, mais là je laisserai les techniciens confirmer) et s'entend. Mais pour avoir un buzz électrique sur un numérique, c'est bien plus gênant et pénible que ça.
Georges

Message par Georges »

damodafoca a écrit :C'est de l'analo (enfin partiellement) donc ça bouge et ça vie.
Ce n'est pas parce que c'est un analo qu'il faut accepter ce "filter bleed" qui est clairement un défaut.

Les imperfections inhérentes à la nature analogique de l'instrument et qui le rendent "vivant", oui. Les défauts, non !
AlainHubert

Message par AlainHubert »

Message à Georges: je vous conseille vivement de ne pas jouer sur un Minimoog, car vous trouverez qu'il en a bien des défauts. Même sur un modèle en parfaite condition (comme le mien). :badgrin:

1- distortion auditive très présente lorsque les volume du mixer sont poussés à 10
2- bleed de modulation de la mod wheel même lorsque baissée au minimum
3- perte de l'auto-oscillation du filtre lorsque le cutoff est descendu
4- baisse significative du niveau lorsque la résonance est montée
5- instabilité inhérente de la fréquence des oscillateurs
6- vitesses de glissando (glide) non identiques en montée et en descente
7- envelopes occasionnant un overshoot (dépassant le seuil maximal) à la fin du cycle d'attaque
8- faible bleed audio des oscillateurs même lorsque le mixer est tout à off
9- requiert recalibrage au moins tous les ans
10- hyper sensibilité de la pitch bend wheel
etc...

Mais rien au monde ne me ferait m'en séparer. :satisfait:
ear

Message par ear »

+1 avec Alain.
Perso c'est même ce que j'aime dans les vieux analo, c'est imparfait et c'est très bien :mdr:
4- baisse significative du niveau lorsque la résonance est montée
Rencontré sur plusieurs analo avec parfois la sensation que le filtre supprime des basses (filtres analo Roland).

Pour en revenir au P12, je me tâte pour un achat cette année de cette bécane... Histoire de compléter mes sons hybrides du VS.
En groupe:
http://soundcloud.com/sugarglider-music" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon bloc note:
https://soundcloud.com/loongarden" onclick="window.open(this.href);return false;
Astrolab
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Message par Astrolab »

Il devrait y avoir des "Permis d'Achat".

"Bonjour Monsieur, je cherche un clavier pour jouer des grands morceaux, comme Pop Corn, Crockett's Theme, etc... et éventuellement avec la possibilité de faire de temps en temps un bon gros solo de guitare. J'avais pensé au Prophet-12, il m'a l'air de correspondre à mes souhaits".

Le vendeur: "Euuuuh.... ... Sinon on a quelques Bontempi d'occasion. Et aussi un Gaïa"

L'acheteur: "Non non, celui-me botte vraiment bien! Il a ce son de guitare que je cherche depuis longtemps!"

Le vendeur: "Soit."

:palm: :palm:

https://www.youtube.com/watch?v=6Bv49cPEPZ0[/video]

Merci à quelques généreux démonstrateurs Youtube. Grâce à eux j'ai le GAS qui retombe à -15.

ps: à la suite de cette démo (qui pousse le P-12 dans ses derniers retranchements), il parait que Dave Smith aurait viré tous ses employés. Il aurait alors vidé toutes les bouteilles présentes dans son bureau et aurait couru dans les rues, nu et hirsute, en hurlant "ça n'aura servi à rien!!! j'ai fait tout ça pour rien!!!!"

Quelle triste fin.

Image
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
oryjen

Message par oryjen »

:palm: :palm: :palm: :palm: :palm: :palm: :palm: :palm: :palm: :palm: :palm: :palm: :palm: :palm:
AlainHubert

:mdr:

Moi ça me plaît bien cette vidéo. Ainsi, ça m'aide à entretenir mon fantasme que je suis aussi talentueux soliste qu'un Rick Wakeman ou un Chick Corea avec mon Minimoog D (même si dans la réalité j'en suis très loin)! :mdr:

Mais je dois avouer que terminer cette "démo" avec la pièce Popcorn, inachevée en plus, est le couronnement de l'insupportable. :palm:

Je crois que ceci conviendrait beaucoup mieux aux besoins de ce monsieur (tout dans la même boite) :
Image
Astrolab

Message par Astrolab »

Don't get me wrong: je ne me moque pas de son talent (... ... ... ... non rien), je ne pense pas être à la bonne place pour le faire.
Mais quand même... on sent que le gars aurait pu économiser pas mal de $$$$$$$$$$ pour couvrir ses besoins!
AlainHubert

Bah, soyons honnêtes tout de même. Il ne fait peut-être pas de fausses notes, mais ce qu'il joue ne demande pas 5 ans d'études classiques du piano au conservatoire, hein?
Mais surtout, et c'est bien ce que tu voulais mettre en évidence, ce P12 n'est vraiment pas bien adapté à ses besoins plutôt modestes.
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:confused: ...Il faut parfois savoir se montrer philosophe : il y a des gens qui ne cherchent seulement qu'à se faire plaisir, même s'ils sont loin d'être à la hauteur des prestations du matériel haut de gamme qu'ils s'offrent pour cela... Mais c'est vrai qu'ils devraient au moins avoir le bon goût d'éviter de s'exhiber sur Youtube, si possible ! :badgrin:
:vieux: Pour exemple, je suis autrefois intervenu sur une installation de vidéo-surveillance chez un riche proprio de la côte d'azur. Riche, mais sympa et surtout très fier de sa réussite sociale... A la fin de mon intervention, il a insisté pour me faire visiter le reste de sa maison, dont un salon à peine plus petit qu'un gymnase, et dans lequel trônait un splendide Steinway pleine queue laqué blanc. :urgh: :bave:
Quand j'ai demandé naïvement qui jouait du piano chez eux, il m'a expliqué que c'était un cadeau d'anniv pour sa femme, qui est venue très à propos nous rejoindre pour prouver son talent en interprétant une "Lettre à Elise" assez hésitante jouée à la main droite seulement... :dead: :confused: :sad2: :bang: :cry:

Voilà voilà ! :roll: ...J'ai poliment pris congé et j'ai essayé de ne pas vomir dans leur magnifique jardin en allant rejoindre ma voiture ! :palm:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
AlainHubert

:mdr: :mdr:
Toujours aussi drôle, ce Rôminet!
Astrolab

Message par Astrolab »

J'ai un nouveau collector! A télécharger avant qu'elle ne disparaisse de la toile! :badgrin:
C'est encore plus improbable que la précédente.

Et le bonheur réside dans la durée: 1 heure et 14 minutes de plaisir musical.....
GOOD LUCK! (j'adore, je pense déjà à Push qui va froncer les sourcils en voyant ça)

https://www.youtube.com/watch?v=leCAAUt-5MI[/video]
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Hahahaha !!! :lol:

C'est vrai que le ratio musique/silence n'est pas en faveur de ce vidéaste amateur... (et encore, quand j'écris "musique"...)
fyvewytches

Message par fyvewytches »

Bon mais à 48:01 il a l'air d'aimer ce qu'il fait !!!! :urgh: :urgh:

(non j'ai pas tout regardé, j'ai triché en volant un des commentaires sur toitube)
Notator

Message par Notator »

Astrolab a écrit :Don't get me wrong: je ne me moque pas de son talent (... ... ... ... non rien), je ne pense pas être à la bonne place pour le faire.
Mais quand même... on sent que le gars aurait pu économiser pas mal de $$$$$$$$$$ pour couvrir ses besoins!
Mais qu'est-ce qu'on en sait, de ses besoins ? :hum:

Si le gars ne sait pas jouer, mais qu'il se fait plaisir à triturer son synthé, ce n'est pas ce qui est essentiel ?
Il ne fait de mal à personne, tant qu'il n'oblige personne à l'écouter...

Perso, j'aime autant ça que le gars qui collectionne des machines d'exceptions, mais ne s'en sert jamais. :wink:

Je n'ai pas visionné la vidéo de la 'démo', ça ne m'intéresse pas ; mais j'ai du mal à comprendre la démarche qui consiste à perdre son temps à se gausser de pauvres types qui ne savent pas jouer.
Désolé de le dire, mais je trouve ça malsain. :nesaispo:
Astrolab

Message par Astrolab »

Euh. J'ai posté ces vidéo en tant que potentiel futur acheteur du P-12.

Et, désolé, mais en tant que surfeur Youtube, aux aguets pour trouver de bonnes vidéo mettant en valeur le potentiel de la bête (qui sur le papier s'avère énorme), quand je tombe sur une vidéo comme celles-là, j'arrive pas à rester insensible. Ca te gêne peut-être, mais c'est ainsi. J'ai d'ailleurs indiqué "je ne pense pas être à la bonne place pour le faire (de se moquer de son talent)".

C'est bon, hein, faut aussi un peu de recul et de second degré dans la vie.
Perso, j'aime autant ça que le gars qui collectionne des machines d'exceptions, mais ne s'en sert jamais. :wink:
Balance des noms, ça nous intéresse. Tu parles de JM Jarre n'est-ce pas? :badgrin: C'est trop triste de voir des machines d'exception sous-exploitée. Il faudrait presque créer une pétition pour les retirer des mains de leurs propriétaires!

Pour en revenir à la première vidéo, c'est juste qu'à priori (mais tu peux me contredire hein, tu es libre), je dis bien "à priori", pour couvrir ses besoins (selon ce que l'on entend dans cette vidéo et pour son projet de covers), un rompler serait presque plus judicieux. Y'a plus de choix de guitares électriques sur un Triton que sur un P-12 mais je peux me tromper.
maxos

Message par maxos »

Astrolab a écrit :Perso, j'aime autant ça que le gars qui collectionne des machines d'exceptions, mais ne s'en sert jamais.

Balance des noms, ça nous intéresse. Tu parles de JM Jarre n'est-ce pas?
A mon avis ce sont plutôt des gens de ce site ou du même genre :badgrin:
damodafoca

Message par damodafoca »

Si la vidéo est raté, c'est une chose. Mais on ne peut pas reprocher à un mec de ne pas jouer de clavier alors qu'on est apte à apprécier des vidéos de "bleeps" et de "vroum" quand on regarde des démos de modulaire. Les synthés ont cet intérêt, cette particularité : ils peuvent parler à deux types de musiciens : ceux qui font du son et ceux qui jouent du clavier.
Fiflouc

Message par Fiflouc »

alors que finalement, une théière, ça peut faire le job http://vimeo.com/98806593" onclick="window.open(this.href);return false;
skawiwen

Message par skawiwen »

Fiflouc a écrit :alors que finalement, une théière, ça peut faire le job http://vimeo.com/98806593" onclick="window.open(this.href);return false;
le retour de la Flying Tea pot :lol:
Image
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Répondre