Il venait de regarder la vidéo postée sur Youtube par Psyfi, en 2012, d'une machine baptisée Juno-2012 (http://www.youtube.com/watch?v=dPjgzmwjHL8 )
Après mûre réflexion, le projet Juno-206 fut lancé

En voici le résultat ...

Le Juno-106 se prête extrêmement bien à cet exercice, du fait de son architecture largement basée sur le protocole MIDI.
Les deux synthétiseurs sont interfacés via leur interface MIDI (en externe, dans le Juno-206), selon 3 modes de fonctionnement (function I, II, III), sélectionnable par un switch arrière.
Le synthétiseur "Lower" se comporte alors comme le master et celui du dessus, ("Upper"), comme un slave.
En mode III tous les contrôles CC sont passés systématiquement du master vers le slave. Les presets et contrôles du slave peuvent ensuite être modifiés à loisir sans impact sur le master.
Par ailleurs, une modulation FM polyphonique a été mise en place, les six DCO du master venant moduler les CV de commande des six VCF du slave.
Pour réaliser cela, un circuit électronique a été réalisé par mes soins, sur la base de circuits intégrés LM13700 (doubles VCA).
Ceci afin de permettre le dosage des six modulations par un seul potentiomètre ... visible à l'extrême gauche, du groupe de trois potentiomètres ajoutés en façade:

La sortie Audio du slave est réinjectée dans le master, après le VCA et le chorus de celui-ci (petite différence avec le juno-2012).
La balance des niveaux de sortie entre le master et le slave est contrôlée par le deuxième potentiomètre en façade (celui du milieu).
Enfin le potentiomètre de détune du master a été reporté en façade, car désormais inaccessible (bouton à l’extrême droite du groupe).
Les prises et switches MIDI du master ont également été déportées, à l'arrière du Juno-206 :

Les premiers essais sont très concluants, les modifications apportant un nouvelle dimension au sons du Juno-106.
L'encombrement du Juno-206 est quasiment celui du Jupiter-8: même profondeur, mais longueur moindre.
Je posterai prochainement quelques photos de l'agencement intérieur et des circuits, la disposition des cartes dans le slave étant largement modifiée ...