
...Pour nous aussi le trajet de retour s'est bien passé, exempt des bouchons qui avaient malheureusement beaucoup trop ponctué l'aller. On a pas mal rigolé en route avec ma petite Minette en se remémorant mutuellement divers épisodes du week-end...

Pour ma troisième escapade ardéchoise, cette fois-ci dans les montagnes Oryjenoises, cela a encore une fois été un véritable plaisir. Non seulement le cadre naturel est exceptionnel et nos hôtes totalement adorables (mais ça on le savait déjà !

), mais malgré le nombre impressionnant de participant(e)s et celui encore plus impressionnant de machines présentes, l'excellente organisation d'Ory et de "Madame Ory" a permis le sans-faute absolu à tous les niveaux !

A noter également l'accueil étonnant des grenouilles locales : non pas seulement celles qui viennent poster sur le forum, mais aussi celles qui ont entonné à de nombreuses reprises de surprenants choeurs improvisés venant se mêler aux effluves sonores qui s'échappaient du
Studio des Machines de Rêve... Au point qu'à certains moments, on ne savait plus vraiment qui imitait qui, les Synthis et le System 700 ou les batraciens du coin !
...Les campeurs auraient même pu craindre pour la qualité de leur sommeil sans l'agréable présence en fin de repas de ces nombreuses et excellentes liqueurs et autres puissants alcools digestifs abondamment dégustés en fin d'une soirée ponctuée de moments musicaux improvisés, et qui s'est prolongée assez tard dans la nuit ! Dans ce cas-là, plus besoin du moindre somnifère...

Pour ma part, j'ai encore participé bien involontairement à l'animation sonore nocturne
a cappella, malgré les efforts de ma garde-chiourmette qui a dû déclarer forfait par épuisement au bout d'un certain temps. Mais il semble toutefois que je n'ai pas été le seul dans ce cas, sans que ce soit une excuse valable ! Mais je crois que vous étiez prévenus, et certains s'attendaient même à pire...

En revanche, j'ai pu recevoir l'avis matinal d'un éminent spécialiste du son en la présence de notre MOTY qui a pu pleinement bénéficier (si l'on peut dire) pendant quelques heures de mes rugissements particulièrement mis en valeur par l'acoustique d'une pièce assez exceptionnelle par son agencement des volumes et des matériaux d'une façon à la fois très agréable très originale (pardon :
Oryjinale !).
Souhaitons seulement, Yves, pour compenser cette dure épreuve, que cela ait pu faire germer dans ton esprit de brillant concepteur de machines de nouvelles idées d'un modulateur inédit ou d'un générateur de sub-harmoniques dont pourrait bénéficier un nouveau modèle de la série des "brutes" d'Arturia spécialisé dans les drones... Peut-être même cela pourrait-il se concrétiser dans l'avenir par un module expander "
Félibrute", ou au moins par la fonction "
BigCatizer" d'une nouvelle machine ?

Rassure-toi, si c'est le cas, je renonce d'office à toute paternité, et je te laisserai l'intégralité des droits sur ta création !

Bon, sinon quel plaisir d'avoir pu enfin côtoyer pendant quelques heures nos chers modos francophones belges z'et suisses en chair, en os, en houblon moussant et en fromage fondant, ainsi bien sûr que plusieurs autres sympathiques grenouilles trop lointaines pour moi, et dont la rencontre aurait été bien peu probable en d'autres occasions... Messieurs (et Mesdames), merci d'avoir osé faire toute cette longue route pour aller grimper dans les montagnes et les forêts de nos amis ardéchois ! Je suis sûr que nos relations sur le forum bénéficieront d'une dimension supplémentaire grâce au souvenir de ce super week-end de fête entre potes...
...Mon seul regret, c'est de ne m'être rendu compte qu'en passant le pont sur l'Eyrieux que j'avais laissé sur mon bureau le sac de mon appareil photo, dûment préparé la veille avec des accus de rechange et une grosse carte mémoire vidée pour l'occasion !

Tant pis, je compte donc sur vos images, ne pouvant vous faire partager les miennes, hélas !
Et je ne pourrais pas conclure sans remercier et féliciter encore une fois Ory et son épouse pour leur chaleureux accueil !
