misère, je trouve que ce synthé sonne super bien, il est très proche de ce que je recherche pour accompagner le (les ? ) minibrute(s).
Il fait le prix de mon découvert autorisé. Coincidence ? je ne crois pas. quelqu'un pourra m'héberger quand je me ferai expulser de mon appart à la fin de la treve hivernale, faute de paiement du loyer ? je suis doux et affectueux
Et oui nous sommes exigeant
Le P-08 est un bon clavier et riche en possibilité, il sonne bien analogique. Le seul reproche que je lui adresse (mais ce n'est de loin pas rédhibitoire!) c'est une bosse dans le haut médium qui a tendance à systématiquement colorer un peu trop les nappes mais comme cela & déjà été dit c'est un petit défaut que l'on peut corriger avec un EQ.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Barracuda_00 a écrit :C'est dommage que DS ne fasse pas une version du TETRA avec des potards.
Il est génial, à mon sens plus complet que le 08 (avec les suboscillators).
Avec le mode Layer (bi-timbral), il est très facile de créer des suboscillators sur le P08, c'est d'ailleurs probablement pour cela que DSI n'a pas jugé utile d'en rajouter séparément.
Il perdra 4 voix de polyphonie donc en aura autant qu'un Tetra. Et les très nombreux potards, il les a déjà !
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur Anafrog. Je suis novice en synthèse. Amoureux des sons de mon Korg Trident, je viens de m'acheter un Prophet 08 PE Keyboard afin de pouvoir embarquer un synthé analogique fiable et avec mémoires pour les concerts/Live. Après quelques heures de test, je trouve cette machine absolument géniale. Le seul défaut que j'ai pu constater pour l'instant est que parfois, les potards ne réagissent pas immédiatement lorsque l'on joue sur le clavier en même temps.
Effectivement, je suis un énorme abruti...
Je n'avais pas capté le truc. Ca va être pratique en live pour ne pas dérégler le son accidentellement. En revanche en compo/enregistrement, c'est moins agréable ou alors il faut s'habituer.
Quelqu'un peut me conseiller une pédale d'expression (cv) super robuste ? J'ai actuellement une studiologic et les vibrations du soundcheck batterie de ce matin ont complètement désolidariser le potard à la l'intérieur de cette dernière… (un coup de tournevis et c'était réparer, mais pour combien de temps…)
Je n'ai pas trouver de post à ce sujet...
PaulArbear a écrit :Quelqu'un peut me conseiller une pédale d'expression (cv) super robuste ? J'ai actuellement une studiologic et les vibrations du soundcheck batterie de ce matin ont complètement désolidariser le potard à la l'intérieur de cette dernière… (un coup de tournevis et c'était réparer, mais pour combien de temps…)
Je n'ai pas trouver de post à ce sujet...
Ce n'est pas un problème de robustesse, mais un mauvais montage ou un défaut de conception : des vis mal serrées, ou l'absence de rondelles éventails. Il existe aussi des produits freinfilets chez Loctite pour bloquer la visserie (c'est utilisé sur les moteurs, c'est dire).
Ceci dit, tout ça n'a rien à voir avec le Prophet...
Pour mon humble avis, j'adore le prophet 08 (rack). Quand je l'ai reçu j'ai été assez déçu car j'aurai voulu tout de suite d'autres sons (plus numériques en fait) ... mais en même temps je suis resté scotché à le bidouiller et après une heure ou deux j'étais convaincu par le son. Pour un débutant il faut du temps et de la pratique pour sortir des sons originaux mais les possibilités sont immenses et en même temps, avec les potards on expérimente tout de suite des choses.
En fin de compte pour mieux comprendre comment sont fait certains sons j'utilise CTRL et le panel qui va avec et c'est très utile, bien que capricieux çà fonctionne aux petits oignons (version linux).