Analogie et ecologie

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Taco Belly

Re: Analogie et ecologie

Message par Taco Belly »

Et ben ça casse toujours autant ici... Je remarque que la grenouille québécoise est toujours aussi "sympathique". Votre but c'était de flooder le débat? Faut pas chercher plus loin la cause de la "sècheresse" vu l'ambiance.
AlainHubert

Message par AlainHubert »

"sympathique"...Hmm... :hum:

Ben...merci ! :mdr: :wink:
AlainHubert

Message par AlainHubert »

Une chose est certaine, certains "vieux" synthés analogiques, dont nous adorons les sonorités, consomment parfois beaucoup (les modèles polyphoniques surtout, avec leur millier de composants discrets :urgh:. Les vieux circuits TTL en particulier.)
Il est toujours possible de remplacer les alimentations linéaires de ceux-ci, peu efficaces, par des modèles à découpage pour réduire les pertes d'énergie, à défaut de pouvoir convertir toute la machine en CMOS... :roll:

Note pour les modos: vous remarquerez qu'entre ce message-ci, et mon dernier, il s'est bien écoulé deux heures... :wink:
skawiwen

Message par skawiwen »

En général , j'aime pas les donneurs de leçons , les YFAUTKON YZONKA YAKA de tout poils me font braire , venir nous avouer ici bas qu'on est plus analogiquement écologique que d'autres révèle d'un égo sur dimensionné , la fuite en avant consumériste date d'il y a au moins 120 ans , à l'époque du poste à galène , du Theremin et du tracteur agricole, depuis les produits ont évolué mais l'envie de consommer est intacte.
Tant qu'à être un adepte de la vie écologiquement pure ( Aie ! ça craint la pureté ) je recommande vivement le livre "Walden de Henri David Thoreau " , sinon ce n'est que compromis et arrondissage des angles .
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
baloran

Message par baloran »

Skawiwen, très amicalement, dans le cadre de nos débats virtualisés, nous pouvons peut être essayer d'éviter les ressorts de la communication moderne qui s'attache plus à démonter l'interlocuteur que le contenu de ses propos ? Un "tes propos me gonflent" me semble préférable à des considérations sur la dimension psychanalytique de l'initiateur de la discussion. Pas d'ac ?
[encore plus HS]
"j'aime pas les donneurs de leçons" semble être aujourd'hui l'étendard de l'indépendance d'esprit . Il y a un truc qui m’échappe là, quand on ne connait pas, sommes-nous vraiment aptes à évaluer l'aptitude de quelqu'un ?
[/encore plus HS]

:sante:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
skawiwen

Message par skawiwen »

Sorry mais j'ai démonté personne et Da23real non plus , il fait ce qu'il veut. il nous livre son expérience et sa motivation ... dont acte .
Ce qui m'horripile c'est l'intégrisme écologique " Save the planet " . Ma culpabilisation je me la gère moi même.
alors c'est vrai je me suis emporté .... patron ! une tournée :sante:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Push-Pull

Message par Push-Pull »

De toute façon, je me pose toujours la question de la pertinence d'un sujet pareil sur Anafrog. :roll:

On serait sur plaisir-de-la-couture.fr dareal aurait sûrement ouvert le même topic: les vieilles machines à coudre consomment moins, blablabla...

Donc je pense qu'on peut clore ce débat.
Verrouillé