MacBeth 3U X-series

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
Coco1969

MacBeth 3U X-series

Message par Coco1969 »

Ca sonne...

[/video]
mercutio

Re: MacBeth M3X

Message par mercutio »

Le M3X c'est ça :Image

Dans la démo c'est les modules de la "X séries" en 3U.

Ce qui n"empêche que toutes ses production sont top. J'adore le design de ses bécanes.
Coco1969

Re: MacBeth 3U X-series

Message par Coco1969 »

Merci pour le commentaire, je viens de changer le titre... :cool:

MacBeth fait des trucs assez énormes en fait, quand on est dessus, on comprend que le mec a pris pas mal de temps à travailler ses modules, rien n'est laissé au hasard...
:sante:
Zeitdehner

Message par Zeitdehner »

Aaaah oui, ils me plaisent bien aussi les Macbeth ...

Je verrai bien deux Dual Oscillator et deux Backend filter dans un The Sorcerer
http://www.macbethstudiosystems.com/
http://www.analoguesystems.co.uk/index2.htm

C'est pas donné pour un mono :urgh: ... mais quel mono :bave: ... et full modulaire :bave: :bave:
http://zeitdehnermod.blogspot.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/zeitdehner" onclick="window.open(this.href);return false;
Coco1969

Message par Coco1969 »

Pas donné, il est vrai, mais pas tant que cela si l'on considère l'ensemble des fonctionnalités des 2 modules...bout à bout cela fait quelques modules..noise (excellent), 2 VCO (6 formes d'ondes chacun..., 1 ring mod pour le dual VCO (+ des gros boutons...) et puis un mixer 3 entrées 2 EG et le filtre (quel filtre)...

Ah, bonne idée pour les 4 modules, et puis avec un rs370 d'Analogue System on a ainsi un Synthé polyphonique de chez MacBeth.... :sante:
Yohda

Message par Yohda »

Coco1969 a écrit :Pas donné, il est vrai, mais pas tant que cela si l'on considère l'ensemble des fonctionnalités des 2 modules...bout à bout cela fait quelques modules..noise (excellent), 2 VCO (6 formes d'ondes chacun..., 1 ring mod pour le dual VCO (+ des gros boutons...) et puis un mixer 3 entrées 2 EG et le filtre (quel filtre)...

Ah, bonne idée pour les 4 modules, et puis avec un rs370 d'Analogue System on a ainsi un Synthé polyphonique de chez MacBeth.... :sante:
Bah, comparé à Malekko/Wiard (par ex) dont le son est semble-t-il aussi bon (d'après des propriétaires des 2) c'est assez cher tout de même :
Wiard Oscillator (7 formes d'ondes) = 250$
Même en prennant un Noisering à 250$ pour avoir le noise, il reste 550$ pour avoir la ringmod...c'est pas difficile :wink:

Wiard Boogie (quel filtre ! :wink: ) = 250$
Wiard Envelator (bien plus puissant que de simple ASR et entièrement contrôllable) = 180$
etc...

Et niveau son dans le même genre il y a Moslab qui est bien plus accessible.
Et autant Malekko produit pas mal en quantité, ce qui peut expliquer les prix plus bas, autant Moslab je ne pense pas qu'il produise beaucoup plus que Macbeth.

Après chacun voit midi à sa porte !
oryjen

Message par oryjen »

:mdr: Z'avez noté le pull aux bords de manches cramés par la soudure? :bravo: :bave:
Coco1969

Message par Coco1969 »

Yohda a écrit :
Coco1969 a écrit :Pas donné, il est vrai, mais pas tant que cela si l'on considère l'ensemble des fonctionnalités des 2 modules...bout à bout cela fait quelques modules..noise (excellent), 2 VCO (6 formes d'ondes chacun..., 1 ring mod pour le dual VCO (+ des gros boutons...) et puis un mixer 3 entrées 2 EG et le filtre (quel filtre)...

Bah, comparé à Malekko/Wiard (par ex) dont le son est semble-t-il aussi bon (d'après des propriétaires des 2) c'est assez cher tout de même :
Wiard Oscillator (7 formes d'ondes) = 250$
Même en prennant un Noisering à 250$ pour avoir le noise, il reste 550$ pour avoir la ringmod...c'est pas difficile :wink:

Wiard Boogie (quel filtre ! :wink: ) = 250$
Wiard Envelator (bien plus puissant que de simple ASR et entièrement contrôllable) = 180$
etc...

Et niveau son dans le même genre il y a Moslab qui est bien plus accessible.
Et autant Malekko produit pas mal en quantité, ce qui peut expliquer les prix plus bas, autant Moslab je ne pense pas qu'il produise beaucoup plus que Macbeth.

Après chacun voit midi à sa porte !
Je suis bien d'accord avec toi concernant Moslab, bien que n'ayant jamais essayé, j'ai glané quelques démos et ca sonne vraiment bien, mais c'est guère moins cher, ca a l'air super par contre...

En revanche, je ne range pas les modules de Malekko, qui sont également très bon, dans la même catégorie que MacBeth...C'est comme comparer Moog avec Buchla, ...je possède les deux, MacBeth et Malekko (excellentes pédales d'effet de guitare d'ailleurs) et je peux te dire que ce sont deux visions différentes (Malekko Wiard et plutôt axé Buchla coté structure et son)...le MacBeth plutôt Moog, mais avec un petit truc en plus...
Je ne cherche pas à comparer X avec Y, c'était juste pour les fans du Mini et des Floyd et de MacBeth... :sante: Et des fans de pull troués aussi ;-)
Yohda

Message par Yohda »

En revanche, je ne range pas les modules de Malekko, qui sont également très bon, dans la même catégorie que MacBeth...C'est comme comparer Moog avec Buchla, ...je possède les deux, MacBeth et Malekko (excellentes pédales d'effet de guitare d'ailleurs) et je peux te dire que ce sont deux visions différentes (Malekko Wiard et plutôt axé Buchla coté structure et son)...le MacBeth plutôt Moog, mais avec un petit truc en plus...
Je suis d'accord avec toi, mais ça reste de l'electronique avec des potards, donc même si l'on ne peut pas vraiment comparer la philosophie, niveau coût cela me semble tout à fait pertinant.

Et au pire, à mon sens il y a plus de recherches pour avoir des modules comme Malekko qui sonnent et en plus ont des fonctions originales donc ils devraient couter plus cher encore.

Tout comme tu le dis entre Moog et Buchla, Buchla reste bien plus cher.
Je suis bien d'accord avec toi concernant Moslab, bien que n'ayant jamais essayé, j'ai glané quelques démos et ca sonne vraiment bien, mais c'est guère moins cher, ca a l'air super par contre...
Moslab me semble bien moins cher :
2 VCO = 200e X2 + driver = 150e il reste un paquet pour avoir du noise et une ring mod, etc....
Je ne cherche pas à comparer X avec Y, c'était juste pour les fans du Mini et des Floyd et de MacBeth... :sante: Et des fans de pull troués aussi ;-)
Tu as raison, j'aime bien mettre en perspective :sante:, ça vaut ce que ça vaut !
Coco1969

Message par Coco1969 »

Yohda a écrit :
Tu as raison, j'aime bien mettre en perspective :sante:, ça vaut ce que ça vaut !
...hum, ouaih, c'est quand même une froide considération pécuniaire de la part d'une personne qui ne possède ni l'un, ni l'autre des éléments qu'il mentionne...ce qui est un comble...
Si tu rajoutais plutôt une vidéo sympa de ton synthé Moslab, Moog ou Malekko ce serait quand même plus intéressant...
:coucou:
Yohda

Message par Yohda »

...hum, ouaih, c'est quand même une froide considération pécuniaire de la part d'une personne qui ne possède ni l'un, ni l'autre des éléments qu'il mentionne...ce qui est un comble...
Bah j'ai un Malekko, je ne comprend pas ta remarque ? C'est le 1er élement que j'ai mentionné.

Et j'ai bien testé le Moslab de Mechaseb, Ok j'ai pas testé de Macbeth, mais je peux quand même me faire une idée par rapport à mon "expérience" et celle des personnes avec qui je discute régulierement et dont certains ont justement eu ces modules.

Comme je l'ai dit chacun voit midi à sa porte, mais j'ai argumenté mon opinion.
Coco1969

Message par Coco1969 »

Cool,
Et bien donc à titre de comparaison argumentée et comme on est sur les liens vers de documents multimédia, je serai bien content d'entendre 3 oscillateurs Malekko (pas l'antioscillateur) à l'unison, avec un peu de noisering dans un Borg ou Boogie Filter sur un solo en Gm (Sol mineur).... :bravo:
Ca serait une véritable comparaison...
Yohda

Message par Yohda »

Je n'ai que 2 VCO oscillator mais je veux bien faire un truc mais pas du genre solo en XXXX, je tenterais un truc plus simpliste à la Yohda.
Ca serait une véritable comparaison...
Bah, perso j'aime bien de temps en temps faire de "vrai" comparaisons, mais il faut tout calibrer et alligner, enregistrer sur le même systeme etc...c'est long et pas très passionnants. :wink:

Là c'est plus histoire de voir comment ça rend.

Mais je vais tenter çà.
Coco1969

Message par Coco1969 »

:cool:
...C'est cool, tu peux mettre tes 3 oscillos à l'unison sur une forme d'onde du genre triangle, dans un mixeur et le tout dans l'entrée de ton filtre, et ensuite dans ton VCA...
Le CV out de ton clavier dans un buffer et 3 sorties dans chaque CV/In de tes oscillos (encore faut il qu'ils trackent tous parfaitement pour être juste...),
Le Gate de ton clavier dans 1 enveloppe qui contrôle ton VCA,
Un autre gate dans une seconde enveloppe qui contrôle l'ouverture du filtre...
Et c'est fait, ça prend franchement pas longtemps ... du moins avec juste 2 modules MacBeth c'est très facile :wink:

G, Bb, A G, D, ...octave inférieure, Bb, A, G et on a Shine on.... :smoke:
Yohda

Message par Yohda »

Coco1969 a écrit ::cool:
...C'est cool, tu peux mettre tes 3 oscillos à l'unison sur une forme d'onde du genre triangle, dans un mixeur et le tout dans l'entrée de ton filtre, et ensuite dans ton VCA...
Le CV out de ton clavier dans un buffer et 3 sorties dans chaque CV/In de tes oscillos (encore faut il qu'ils trackent tous parfaitement pour être juste...),
Le Gate de ton clavier dans 1 enveloppe qui contrôle ton VCA,
Un autre gate dans une seconde enveloppe qui contrôle l'ouverture du filtre...
Et c'est fait, ça prend franchement pas longtemps ...
Jusque là pas de problème c'est on ne peut plus simple ! Sauf que j’ai que 2 VCO Wiard, mais au pire je peux en utiliser un 3ème d’une autre marque. (et pas de problème de tracking, en plus je viens de tous les calibrer ce weekend)
G, Bb, A G, D, ...octave inférieure, Bb, A, G et on a Shine on.... :smoke:
Là par contre c’est du chinois pour moi :lol: , mais je vais me débrouiller :wink:
Coco1969

Message par Coco1969 »

...G, Bb, A G, D, ...octave inférieure, Bb, A, G et on a Shine on....

Ah, pardon, ce sont les notes telles qu'on les utilise à la guitare, c'est un solo dans la gamme de Sol mineur, donc les notes sont sol, la, si bémol, do, ré, Fa....Pour Shine on est en Si bémol la plupart du temps, du moins pour l'intro,...

J'oubliais de noter, j'apprécie particulièrement MacBeth car ce sont des modules plutôt musicaux, je suis plus intéressé par jouer au clavier et l'aspect mélodique et moins par l'aspect "sonore" ou noisy...
Yohda

Message par Yohda »

Coco1969 a écrit :...G, Bb, A G, D, ...octave inférieure, Bb, A, G et on a Shine on....

Ah, pardon, ce sont les notes telles qu'on les utilise à la guitare, c'est un solo dans la gamme de Sol mineur, donc les notes sont sol, la, si bémol, do, ré, Fa....Pour Shine on est en Si bémol la plupart du temps, du moins pour l'intro,...
Non mais tu sais, perso je ne m'interresse quasi qu'a l'aspect timbral, je ne ferais pas une démo ou je rejouerais des notes d'un morceau de cette façon.

Si on veux faire une vrai comparaison il faut tout calibrer à l'identique sur les 2 synthés sinon ça ne sert pas à grand chose, donc comme je disais, c'est plus pour voir comment ça rend.

Pour l'aspect musical, c'est bien pour cela que dès le début j'ai dit que niveau son la comparaison se fait avec Moslab, Wiard sonnera forcément différent.

(on a comparé rapidement le Moslab de Seb et un peu du Wiard, les 2 se valent très largement, mais ça ne sonne pas du tout de le même façon pour moi à ce niveau le choix se fait vraiment en fonction du goût, et le top se serait d'avoir les 2 comme d'hab)
Répondre