Dans un mix bien rempli, l'effet ensemble ne devrait pas poser trop de problème...
(je le prend je le prend pas je le prend je le prend pas je le prend je le prend pas.... )
1. Sur la plupart des string machines, l'effet ensemble n'est même pas désactivable bien que parfois très prononcé.
2. Sur le Streichfett que je viens de finir de tester, l'effet Ensemble a 3 positions quand il est activé : Chorus (classique et bien dosé), String (réplique de l'effet Ensemble d'un Solina Synthesizer) et String + Chorus. Donc de quoi trouver ton bonheur.
spookyman a écrit :Wohoooo, ça c'est du string-porn...
Excellent choix!
Et encore, on ne voit pas le Logan SM2
spookyman a écrit :Petite question: c'est un module du "chorus/ensemble" basé sur les circuits de J.Haible qui se trouve dans le petit rack situé sous le Streichfett?
C'est une Small Stone Sovtek vintage montée dans un rack avec bypass, alim interne et quelques réglages additionnels sur la "couleur" sonore...
Pour moi, les extraits les plus marquants sont "Cocktail", "Relay", "VocStrings" et peut être "MixedStrings".
Pour les autres, il y a une brillance dans le son ou des effets un peu trop présents et/ou "métalliques" (un peu comme un coté plus (trop?) flanger que chorus).
Personnellement pas trop emballé pas la bestiole, je trouve les aigües étranges, je me demandais ce qu'il donnerait "cru" au travers de véritables effets analogiques ?
En tout cas le concept est sympa et bien plus compact qu'une string machine d'époque :)
Bon et bien je sais que je n'achèterai pas ce Waldorf vu qu'aucun des sons que j'aimais bien, lors du test de Synthwalker, ne venait du Streichfett...
En même temps je suis déçu parce que je me disais qu'il y avait enfin une string machine récente et pas chère de dispo sur le marché...
Je trouve ça très bien vu de Waldorf, qui surfe sur l'air du temps et devrait combler pas mal de musiciens pour un budget modique.
Pour éviter de se trimbaler des kilos encombrants devenus fragiles avec les années qui passent, je pense que cette petite boîte devrait avoir un beau succès commercial.
Reste à voir la tenue dans le temps car les switchs et autres connectiques semblent cheap (avoir le prix ET la qualité, malheureusement, c'est devenu difficile)
Probablement allons nous voir surgir de jolis customs fiabilisés d'ici quelques années.
Pas démonté non, mais déjà vu.
Il a quelques jeux latéraux qui n'ont rien de dramatique mais qui me font penser que ça peut devenir "embêtant" dans quelques années. Suis pas non plus fan des switchs carrés qui ne sont pas trop francs sous les doigts. A moins que je n'ai pu voir qu'un proto lors du NAMM.
MAIS pour le prix, je ne trouve absolument rien à redire, et je maintiens que cette machine devrait avoir un beau succès commercial.
Les potards ont effectivement un peu de jeu latéral, mais ils sont tout à faut utilisables. Il ne faut simplement pas comparer avec des potards de Minimoog...sur le Moog Prodigy, il y a également un certain jeu au niveau de l'axe du potard (autant vertical que latéral), et pourtant ils tiennent toujours le coup même après 34 ans d'utilisation. Mais je conçois que lors du premier contact, ils laissent une légère impression de fragilité.
Concernant les interrupteurs à bascule, cela va déjà nettement mieux après 2 jours d'utilisation. Au début, ils laissaient l'impression qu'ils étaient un peu dur à actionner, ou qu'ils veulent revenir automatiquement en position centrale. Après 2 jours et deux soirées d'utilisation plus ou moins intensive, tout est rentré dans l'ordre.
Je trouve son utilisation très très ludique et agréable. Les variations que l'on peut obtenir en mélangeant les sons de strings, chœurs, l'ajout de sons percussifs ont véritablement un goût très 70's et unique en son genre.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Aaah, il y a aussi du jeu latéral sur les Buchla? Je trouve que cela favorise le potentiel créatif dès le moment où l'on veut se diriger vers de nouveaux territoires musicaux, l'impression de pouvoir appliquer un léger vibrato, comme sur le clavier à jeu latéral du Yamaha D85.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Sur l'Easel BEMI ce jeu est assez impressionnant. C'est le seul Buchla récent que j'aie pu essayer, mais j'ai plusieurs fois lu sur Muff ou ailleurs que c'est aussi le cas pour les modules 200e. Et donc que ceux qui ont l'outrecuidance de critiquer ça sur l'Easel n'ont qu'à la fermer !
C'est dû au fait que les potards sont montés sur le PCB et ne sont pas fixés à la face avec un écrou.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."