Moog minitaur - Editor 3.0 et firmwire 2.1

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
mercutio

Moog minitaur - Editor 3.0 et firmwire 2.1

Message par mercutio »

Salut

Le systeme du minitaur est mis à jour :bravo: :

MINITAUR EDITOR 3.0

The Minitaur Editor has been rebuilt from the ground up and is now available free to all registered Minitaur owners. In addition to the new standalone editor - VST, AU, RTAS, and AAX plugin compatibility have been added for improved DAW integration. Every feature on and under the hood of your Minitaur can now be easily accessed, automated, and recalled from within your favorite DAW.

Minitaur Editor 3.0 requires the installation of firmware version 2.1 onto your Minitaur in order to function properly. If you own Minitaur serial number 6247 or below, you must install this included update. Please back up your presets before installing the new firmware.

Firmware version 2.1 adds new features to Minitaur including:

• Save presets from the panel
• Polychain capability
• Support for custom tuning scales
• Change presets with program changes
• MIDI note transposition
• Load mod wheel position w/ preset
• Load volume knob position w/ preset
mercutio

Re: Moog minitaur - Editor 3.0 et firmwire 2.1

Message par mercutio »

Moog a fait très fort...installation du logiciel et du firmwire en 5 minute.

Il faut juste veillerà bien placer le moog dans les entrées +/ sorties midi du plug in.

Cela semble fonctionner parfaitement. Vous utilisez le moog comme un plug in. Il ont revu l'interface et il est possible de visionner et modifier TOUS les paramètres sur une seule page et donc de les rappeler...Bref du tout bon !

On demanderait presque à ce que l'audio passe pas par l'USB...version 4 ?
narapo

Message par narapo »

Le standalone marche très bien, par contre je n'arrive pas à utiliser le plugin que ce soit en VST (Sonar 8.3 ou Cubase 7.5) ou en AAX 64 (ProTools 11). Donc on ne peut pas sauvegarder la configuration du Minitaur avec la session, mais on peut toujours la sauvegarder dans l'editeur standalone et la rappeler manuellement ensuite si besoin. Apparemment, sur les forum Moog, le bug du plugin est général.
Méka

Message par Méka »

Bug du plug et hop ! Un plug dans le but .... :bravo:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
kkmalevitch

Message par kkmalevitch »

Avis aux possesseurs du Minitaur. :coucou:
Je viens d'en acheter un d'occase et ai installé les dernières MAJ.
Je cherche désespérément comment garder en mémoire les modifications effectuées sur les paramètres cachés (under the hood) à chaque démarrage de la machine sans avoir à sélectionner un preset.
J'ai déjà crée un sujet sur audiofanzine mais je n'ai pas eu de réponses.
Je me pose maintenant la question de savoir si cela est vraiment possible, mais ça me parait abberant que ça ne soit pas le cas étant donné que c'est faisable sur le Minibrute qui a pourtant un éditeur beaucoup moins complet.

Actuellement je suis obligé de charger un preset pour jouer avec ces paramètres modifiés, mais je trouve ça vraiment pas pratique d'arriver sur un son dont les réglages ne correspondent pas avec la valeur des potards( et je pense que je ne suis pas le seul, surtout pour un synthé avec aussi peu de paramètres).

Merci pour votre aide. :sante:
Méka

Message par Méka »

Je pense qu'il faudrait demander le comment du pourquoi directement sur le forum de Moog Music ....
Il se pourrait que cela soit un choix délibéré que d'encapsuler TOUS les paramètres du Minitaur au sein des presets ...

Cependant, as-tu tenté de charger un preset contenant les réglages qui te conviennent avant l'extinction du synthé et de voir si ces réglages étaient de nouveau présents lors de son redémarrage ?
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
kkmalevitch

Message par kkmalevitch »

Tu as raison je vais demander des explications sur le forum de Moog, ça me fera bosser mon anglais pourri au passage. :smile:
Avant ça je voulais juste avoir confirmation de la part d'utilisateurs si la sauvegarde des paramètres n'était vraiment pas possible sans passer par un preset.
Sinon, pour répondre à ta question, au démarrage la machine boot toujours sur un preset "neutre", c'est à dire avec la valeur réelle des potards ainsi que tous les paramètres par défaut, ce qui me semble logique.
Les paramètres modifiés avec les raccourcis du bouton glide ne sont pas mémorisés non plus au redémarrage de la machine.

C'est dommage car il y a quelques réglages (note sync, LFO key retrigg, legato off) que j'aurais bien aimé pouvoir laisser par défaut, peut-être lors d'une prochaine MAJ... :nesaispo:
Je vais essayer de me renseigner.
mercutio

Message par mercutio »

ça m'intéresse aussi...

Autant les menus compliqués sont rébarbatifs autant l'absence est vraiment pénible...

Une mémoire non volatile aurait été sympa...tu allumes et tu retrouves ton dernier patch !
Mercacader

Message par Mercacader »

Excusez moi j'ai cherché, écouté, regardé mais je n'ai pas trouvé;
sauriez vous quelle amplitude a le detune du second oscillateur?
En gros est-il possible de faire de bons "stabs" avec?
gian

Message par gian »

Salut,

Dans les SPECS sur le site Moog :

Front Panel Controls :
VCO2 Frequency – Sets the frequency offset of VCO2 from VCO1 from -1 Octave to +1 Octave. Center is unison with VCO1.

Dans le manuel (page 9) :

VCO 2 FREQ (CC# 17)
Sets the frequency offset of VCO 2 from VCO 1. The offset range is +/-1 octave. Center position tunes VCO 2 in unison with VCO 1.
NOTE: If playing between notes 60 and 72, the pitch of VCO 2 is limited to note 72 (C4) regardless of this control setting.

FINE TUNE
Adjusts the frequency of both VCOs by approximately +/-1 semitone. The FINE TUNE control does not transmit MIDI.
Every next day is modernity ! d[+_+]b
Mercacader

Message par Mercacader »

merci beaucoup, je chercherai mieux la prochaine fois :palm:
Répondre