Mc 202 et minicv et midimplant

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
gihaume

Re: Mc 202 et minicv et midimplant

Message par gihaume »

Au fait, est-ce que vous aussi lorsque vous avez la réso à fond ou presque, il y a un certain niveau de cutoff du filtre où lorsqu'on le bouge légèrement ça donne un son rugueux pas forcément agréable? C'est comme s'il y avait du "stepping" à un certain niveau de cutoff. C'est remarquable particulièrement lorsqu'on applique l'enveloppe au filtre et encore mieux avec une enveloppe longue.

J'ai eu 4 MC-202 entre les mains et les oreilles et toujours il y avait ce son qui me dérangeait! J'ai essayé plusieurs alims dont la BOSS PSA machin conseillée et toujours pareil. J'ai un SH-101 qui a un son soit-disant similaire (certes, mais plus fat, promis :roll: ) et il n'y a pas ce problème même si en le cherchant vraiment je peux l'entendre un poil (mais vraiment beaucoup moins).

Est-ce que vous pensez qu'il y aurait un calibrage ou une modif qui permettrait d'empêcher ce comportement?
Cbass06

Message par Cbass06 »

Pour revenir un peu dessus . Je suis super content de cette midification , ça fonctionne toujours nickel . Pour ce qui est des mods entrée /sortie cv pour le moment j'en ai pas le besoin vu que j'ai rien a y brancher dessus , mais ça risque de changer puisque je vais me monter un anushri :)

J'ai fait un essai du mod overdrive quand elle était ouverte mais j'ai pas été convaincu . Je me suis mis une mt2 boss moddé derrière c'est pas mal .

Gihaume , je suis novice sur les synthe tout ça , j'était Dj avant . Du coup je sais pas trop mais je vais y porter attention et je te dirai ce que j'en pense .

Sinon j'ai pas mentionner mais j'ai changer les 2 Led (lfo et seq) par des oranges . Je donnerai les ref si ça interresse quelqu'un .
zephyrin

Message par zephyrin »

Cbass06 est ce que la midification bypass le microcontroleur ?
Car le gros défaut de la MC202 est son temps de latence si on l a séquence avec les prise CV/Gate natives du fait que cela passe toujours par le microcontroleur :bang:
Cbass06

Message par Cbass06 »

Oui tel que je l'ai monter le micro contrôleur est bypassé . Il est quand même utilisable comme a l'origine mais j'ai du y ajouter un switch (le petit switch rouge a l'arriere) mode midi/mode origine ) j'ai ni plus ni moins suivie les indication cykong. Le switch du dessus c'est pour passer de l'accent vca a l'accent vcf .
J'en ai discuter avec roman le gars qui fait les module midihardware lui m'a dit que c'était un peu de la foutaise cette histoire de latence il connait la mc 202 il en a déjà moddé . Mais bon j'ai préférée le faire quand même .
Cbass06

Message par Cbass06 »

J'ai mis les diodes et les switchs comme j'utilise un convertisseur interne je n'ai pas les jacks a coupure comme sur les mod subatomic .
Si tu me dit que ça t'intéresse je ferai un genre de petit tuto sur ce montage
gihaume

Message par gihaume »

J'en ai discuter avec roman le gars qui fait les module midihardware lui m'a dit que c'était un peu de la foutaise cette histoire de latence il connait la mc 202 il en a déjà moddé . Mais bon j'ai préférée le faire quand même .
De la foutaise? Rien à voir! C'est juste inutilisable tel quel...

Ceux qui disent que ça marche sont ceux qui ont juste essayé de brancher sans essayer de faire de la musique.

Après, si ça se trouve, il y en a qui vont mieux de d'autres...? L'exemple vécu dû auquel je pense à ça c'était un MPG-80 (contrôleur de MKS-80 à plus de 1000 boules) qui avait moins de latence qu'un autre, alors que c'est un problème connu.
Cbass06

Message par Cbass06 »

Moi j'ai préféré le bypasser mais voilà la réponse qu'il m'a donner quand je lui en avais parlé
"wow! I have worked with exactly the same mod recently! Similarly to Cykonng I also found it to be badly designed and poorly made. I have fixed few most aparent errors, gave a new case and you can se the result here:
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 506&type=1" onclick="window.open(this.href);return false;

Anyway, the rumour about original CV input latency is bullshit IMHO. It introduces a bit of glide, in range of 0.5ms per octave, but no latency at all. The CV, before is taken over 60ms later by internal SQ, is fed straight to the VCO. If supplied fed CV is tuned properly and the same as the one of MC202, you cannot notice any tune jumps, let alone the delay."
Répondre