Le Volca Keys sort une impulsion de 5 volts durant 15 ms, alors que le Trigger Input du Moog The Source requiert un signal S-Trigger. Il possible de fabriquer facilement un adaptateur Gate-to-S-Trigger avec un seul petit transistor et une résistance (j'ai réussi à faire tenir tout ça dans le "manche" d'un jack 1/4" et ça fonctionne très bien pour déclencher mon Minimoog).m4xime a écrit :J'ai un KORG Volca keys et il y a une sortie SYNC OUT, peut on caresser l'espoir de synchroniser l'Arpégiator du Source avec ?
Malheureusement, je n'ai pas la possibilité de charger les données K7 vu que je n'ai pas de version avec Din Sync.synthwalker a écrit :Ascent, dès que tu as loadé les banques, tu me balances un ch'ti Midi dump en Sysex ?
Dans cette configuration l'arpégiateur et le séquenceur du Moog Source ne servent pas à grand chose et ça me semble la solution la plus simple pour bénéficier des sons de ce synthé sans se prendre la tête avec des synchros externes.m4xime a écrit :...je préfère encore l'utiliser simplement en midien envoyer un signal via Ableton usb > midi vers le volca, et en convertissant le signal out du Volca Gate-to-S-Trigger (comme tu l'as expliqué).
J'aurais tendance à penser que non vu que Moog a sortie les kits avec Din Sync 24 pour cette raison et que je ne vois pas du tout comment ce serait possible autrement.AlainHubert a écrit :À savoir si le séquenceur, ou arpégiateur du The Source peut se synchronizer avec un signal de trigger à l'entrée Trigger In, je ne saurais dire... vu que j'ai pas ce synthé. Dans le User Manual, sauf erreur, ça ne semble pas mentionné. Peut-être que quelqu'un qui possède un The Source a déjà essayé ?
Certainement, mais tout de même bien moins cher que les derniers vus sur la baie...Je pense qu'il va y avoir quelques heureux, et j'en fais parti , car malgré mes "réparations", ma membrane lâche aussi ;)ascent a écrit :Elle devient de plus en plus chère cette membrane au fil des ans...![]()
Le passage des nappes dans la tôle est un peu raide, sur le mien il y avait déjà un début de rupture. Si en plus tu ouvres deux trois fois ton Source ca n'aide pas. Et il y a un intersection qui semble particulièrement fragile. Le décollage de la membrane peut redonner un peu d'air dans le sandwich, mais très vite, le preset 7 se réinvite.AlainHubert a écrit :Cependant, je m'explique mal pourquoi cette membrane sur ce synthé deviennent défectueuse,