Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

tedire

Re: Remake de la partie logicielle du Prophet 600

Message par tedire »

gros gros probleme :

Je fais la procedure de changement du processeur comme indiqués dans le manuel, et là... rien de marche. :urgh:

je remets le z80 original et... même chose !!! :urgh: les leds du panneau de la membrane s'allument aléatoirement, restent fixe et tout reste figé !

Je me rends compte que j'ai oublié de souder le fil jaune ground to R sur le teensy !!!! :bang: :bang: :bang: :urgh:

j'espère que je n'ai pas cramé quelque chose...

j'ai fais la modification sur le teensy, mais pareil, rien ne marche plus. de toutes façons, dès que je remets le z80, ça ne marche pas non plus... j'ai bien peur d'avoir cramé un truc. je comprends pas comment j'ai pû oublié un truc pareil. pourtant je n'en suis pas à ma première manip ! vous auriez des pistes quand à la panne ?

merci
gligli

Message par gligli »

Heu c'est très peu probable que l'oubli de ce fil ait pu cramer quelque chose.

Par contre le socket ou une piste a peut-être étée endommagée pendant le changement de CPU, ca serait plus probable quand même.
Essaie de plier les pattes du Z80 un petit peu vers l'extérieur (pas trop, ça pourrait les casser), le teensy pourrait avoir détendu les contacts du socket et ça pourrait suffir.

En tout cas, d'abord essayer de refaire marcher le Z80, le teensy pourrait avoir été mal programmé ou autre...
BLT

Message par BLT »

Sinon tu peux aussi faire un test de continuité des pistes.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
tedire

Message par tedire »

ouffff merci les gars. effectivement c'était un faux contact au niveau du Z80, apres un test de continuité sur chaque borne, la fameuse 30 ème borne était en cause... par contre, j'avoue que je ne suis pas super chaud pour continuer la modif... apres mon charcutage du teensy, je pense que je vais en recommander un autre, et faire les choses proprement...

Encore merci !
BLT

Message par BLT »

Toujours délicat de dessouder un composant sans rien abîmer, surtout quand il a plein de pattes, content pour toi que ce ne soit "que" ça :bravo:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
tedire

Message par tedire »

BLT a écrit :Toujours délicat de dessouder un composant sans rien abîmer, surtout quand il a plein de pattes, content pour toi que ce ne soit "que" ça :bravo:

Merci ! j'avoue que j'ai eu chaud...
gligli

Message par gligli »

BLT a écrit :Toujours délicat de dessouder un composant sans rien abîmer, surtout quand il a plein de pattes, content pour toi que ce ne soit "que" ça :bravo:
Heureusement, le Z80 est sur socket, mais ce socket n'as pas l'air de très bonne qualité, les contacts se détendent facilement.
tedire

Message par tedire »

Yeeeeahhhh ! ça marche !!!

j'ai recrée la connexion 5v avec un peu d'étain, rechargé le programme, réinstallé le Teensy et... Génial ! tout fonctionne comme sur des roulettes ! le synthé revit ! incroyable ! sacré boulot que tu nous a fait Gligli ! chapeau !

encore merci pour votre aide !

je vais un peu potasser la doc, je me sens un peu perdu avec tout ces nouveaux paramètres...
Pyx

Message par Pyx »

Heureux possesseur d'un prophet 600 que j'ai modifié il y a quelques semaines je fait un rapide retour : j'avais peur d'avoir plein de bugs mais finalement je regrette pas, rien que pour ne plus avoir cet "effet escalier" ça valait le coup, je peux maintenant l'accorder facilement en réglant la fréquence des ocsillos par octave. Un peu déroutant au début avec le changement du potard dédié au glide et l’impression que certains (surtout filtre et enveloppe) réagissaient différemment mais je m'y suis fait et je redécouvre mon Prophet que j'avais jusque là délaissé.
Vraiment, un grand merci à Gligli. :bravo:
gligli

Message par gligli »

Cool!
Oui le filtre s'ouvre beaucoup plus et les enveloppes ont une réponse exponentielle par défaut (comme des vraies enveloppes analogiques) et pas les mêmes plages.
vicnet

Message par vicnet »

Bonjour à tous
Fabrice Gligli félicitations l'upgrade a l'air géniale … J'ai un Prophet 600 en vue et des Teensy de côté, mais ce sont des Teensy 3.1, cela peut-il faire l'affaire ou faut-il la version 2 absolument comme sur les docs ?
Merci d'avance !
https://soundcloud.com/vicnet" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.vic-net.com" onclick="window.open(this.href);return false;
gligli

Message par gligli »

Salut,
Non désolé, les teeensy 3 n'on rien à voir avec les teensy 2 point de vue CPU et de toute façon ce n'est même pas le bon format.
nodatarom

Message par nodatarom »

Bonjour, j'ai un Prophet 600 en cours de rénovation et d'upgrade... Miam!

J'aimerais que quelqu'un puisse me confirmer que le Dac 71 peut être remplacé par un Dac 700 et auquel cas, y aurait il une modif à faire sur la machine ou non?
Merci par avance pour vos réponses.
La vie ne vaut que ce que l'on a décidé d'en faire.
kluber

Message par kluber »

Yo! :coucou:

Je n'ai plus le P600 gligli en revanche je viens de trouver ceci, peut être cela pourrait interesser quelqu'un!

http://www.synthgraphics.com/Prophet-600.html
https://soundcloud.com/kluber" onclick="window.open(this.href);return false;
ascent

Message par ascent »

Merci pour l'info!
J'avais prévu de me faire un overlay moi-même mais si ça existe déjà et que ce n'est pas trop cher, je vais me laisser tenter.
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
ascent

Message par ascent »

J'ai contacté Synthgraphic et apparemment ce projet est abandonné par crainte de mises à jour fréquentes qui rendraient l'overlay obsolète...

J'ai donc créé de mon coté un fichier PDF qui peut s'avérer intéressant pour les utilisateurs du Prophet 600 nouvelle mouture.
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
nodatarom

Message par nodatarom »

Ascent c'est génial!!! Tu as fait un super boultot. Je prends! Merci beaucoup :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
La vie ne vaut que ce que l'on a décidé d'en faire.
gligli

Message par gligli »

Ouaip c'est cool!

Au passage, certains details vont changer pour la future 2.1, mais rien de vraiment majeur. C'est en gros ce que j'ai dit a synthgraphics et c'est surement pour ça qu'ils ont abandonné, dommage.
ascent

Message par ascent »

Je veux bien les infos pour mettre à jour le PDF.
L'avantage avec ma méthode, c'est que les modifications sont faciles à mettre à jour.

Au fait Gligli, tu as pu contacter les gens de Midiquest ?
escargot

Message par escargot »

salut les jeunes. je viens de recuperer un p600 que j'ai fait modifié. La teensy a été flashée avec 2.0, mais maintenant je n'arrive pas a envoyer le nouvel OS par sysex. mon tech a au mieux eu des E avec PC, pour moi sur mac, ca reste sur U et ca ne bouge pas. J'ai utilisé C6 et Sysex Librarian. Merci pour votre aide.
Répondre