Hop, petit avis rapido après test en magasin samedi dernier:
Déjà, tu le vois au loin dans le magasin ben...tu vois plus que lui: il est beau !!!

Franchement classe, les flancs en bois, l'alu, les LEDs orange (j'aime l'orange !), les potards...vraiment beau. Mon pote guitariste s'est fait la même réflexion, c'est bon signe !
2ème constat: il paraît compact. C'est due à la multitude de potards et boutons sur une surface relativement restreinte. J'ai lu que certains le trouvais trop encombré, j'ai pas trouvé. Du moins ça ne m'a pas gêné.
On branche le casque et on y va. Et bien ça sonne, terrible ! Les basses sont bien gluantes, les modulations partent dans tous les sens, vous ajoutez un petit coup d'arpegiateur là dessus...bref, ça envoie !
Je suis incapable de faire un comparatif de "chaleur" du son par rapport à un Little Phatty ou même au Sub. D'aucuns le trouve trop droit, peut être. C'est vrai que les sons sortent bien nets, francs. Modernes quoi. Est ce un mal ? J'en sais trop rien. Encore une fois ça ne m'a pas gêné, mais comme je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres Moog...
Mention spéciale aux enveloppes "loopables". C'est le point que je trouvais le plus intéressant depuis sa présentation, je me suis donc attardé là dessus. Et bien c'est confirmé, je trouve ça génial !! Rien qu'avec ça on peut faire des trucs incroyables. Quand vous commencez à vous en servir conjointement aux LFO et Séquenceur/Arpégiateur c'est terrible ! Un sacré plus, bravo Moog
Concernant les filtres j'avoue n'avoir pas trouvé de différence flagrante entre le 18db et les 12 et 24. C'est marrant d'ailleurs, entre les 12 et 24db la différence est évidente, mais l'intermédiaire 18db ne se démarque pas, curieux

A confirmer en situation studio peut être.
J'ai par contre été très surpris, vois un peu décontenancé par le clavier. Assez dur et surtout une course d'enfoncement courte (particulièrement notable sur les touches noires). C'est très curieux, limite désagréable les 1ers instants. Et au bout d'un moment on commence à s'y faire. Ce n'est donc pas forcément négatif, c'est juste étrange au début. J'ai fait le comparatif rapide avec un LP juste à côté, rien à voir ! Tout mou le LP, moins agréable du coup...comme quoi !
Voilà, impression très positive donc

J'aurais aimé pouvoir le tester avec un petit effet derrière, un echo, comme à la maison.
Moi je dis banco
A essayer quand même pour ceux qui sont sensibles au touché du clavier.
Edit: je me rends compte que je n'ai pas parlé du mode DUO. Normal, j'ai essayé puis vite laissé tomber. Je n'y ai pas trouvé d’intérêt. Mais maintenant que j'y pense j'aurais dû tester avec un arpège...Dommage, j'ai raté un truc à mon avis.