La boite à tout faire...

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

reboot

Re: La boite à tout faire...

Message par reboot »

bonjour a tous ,

je fais des essais de boitier avec des profilés de rack 1u, de l'alu et du plexi ...

J'ai bien trouvé un moyen de caser le main pcb et le midi mais pour le reste , sans faire bricolage , c'est pas possible avec ce que j'ai .

Donc mon idée est de faire 2 boitiers dont un avec le transfo et les 3 cartes supp...

Sur les 3 connecteurs he il y a 6 pins en commun et 3 communes aussi ,

Laurent , est-il possible de placer un sub-d 50 et combien de mètres la bécane supportera et supposant de doubler voire tripler les lignes ac ?

autre choix c'est possible d'intégrer la main , la carte midi et le transfo , les 2 autres cartes sur sub-d 25 ...

si c'est possible alors mon boitier est presque fait .

a bientôt
baloran

Message par baloran »

Hello Reboot,
La deuxième solution est vraiment préférable. Le boitier main + mini devient facilement indépendant pour un type d'usage, l'extension CVs + Gates étant déportée. Les trois carte plus l'alim dans un boitier obligent d'avoir toujours les deux boîtiers liés, ca semble avoir peu d'intérêt non ?
C'est quand même du taf de séparer les CVs Gates. Le signal envoyé aux 4822 est un "sériel" en 3.3v, c'est celui qui risque le plus de souffrir de la distance. Au pif, je dirais qu'il ne faut pas dépasser les 50-60 cm tout compris. Les CV Gates ne pourront donc pas être éloignés.
Et avec le midi sur un flanc et les deux IO sur l'arrière, ce n'est pas jouable ?
:sante:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Jerem

Message par Jerem »

Vu que ça discute autour du ll113 j'en profite pour demander aux autres utilisateurs s'il y a une fonction portamento sur le step sequencer et sur l'arpegiateur?
baloran

Message par baloran »

Non, pas de portamento. Je trouve que cette fonction appartient plus à l'nstrument qu'au clavier maitre ou séquenceur.
Pour le midi déjà, on oublie, maintenant pour les CVs on pourrait l'imaginer. Mais en terme de programmation, ce n'est pas anodin si on veut quelque chose de fluide sur 8 CVs, donc.... :wink: :lol:
olivier

Message par olivier »

Se serait cool un portamento :sante:
bleep & mastering https://olivierclasse.com
baloran

Message par baloran »

Nan... :satisfait: :sante:
kosmosys

Message par kosmosys »

Hello Tout le mode ....

L idée du portamento ne me botte pas vraiment du fait que la plupart des synthes l intègrent déjà ... et de plus c est ce serait une charge supplémentaire pour le processeur de l' arduino DUE enfin ce n est que mon opinion .... sur un modulaire il suffit de trigger une ENV qui contrôle le pitch d' un VCO et le tour est joué c est aussi une autre solution ...

Bisous a vous tous d ASIE.... :sante:
SH201 - K3m - Yusynth - NM G2 engine - AStation - ATC-1 - R3 - JP8000 - MS2000 - VZ-1 - MAQ16/3 - LL113....etc....etc...
olivier

Message par olivier »

Peut être que je fait erreur, il me semble que sur les jouejoue CV genre le SH101 ou une xox ou autre le portamnto ne fonctionne pas quand on pilote en cv? :nesaispo:
bleep & mastering https://olivierclasse.com
kosmosys

Message par kosmosys »

A Olivier ...

Je vois ou tu veux en venir effectivement , l idée de crée un fonction portamento est dans ce cas très intéressant ... mais comme le MAITRE a dit "NAN" :grumpy: .... .been c est pi etre "NOUI" :biggrin:

WAIT AND SEE... :sante:
SH201 - K3m - Yusynth - NM G2 engine - AStation - ATC-1 - R3 - JP8000 - MS2000 - VZ-1 - MAQ16/3 - LL113....etc....etc...
baloran

Message par baloran »

No problem ;)
Image
:badgrin: :palm: :sante:
baloran

Message par baloran »

L'arrivée de la Vermona DRM m'a un peu poussé aux fesses :mdr: , le mode TR de LL113 évolue : au menu, mute et roll :sante:
Un instrument peut être rollable classiquement ou rollable sur son pattern : dans ce cas, son pattern est exécuté depuis le début dès que vous appuyez sur la touche correspondant à l'instrument.

https://www.youtube.com/watch?v=01Kfblf ... e=youtu.be[/video]
https://www.youtube.com/watch?v=01Kfblf ... e=youtu.be

Jerem

Message par Jerem »

Youpi!! :bravo:
baloran

Message par baloran »

Je publie la mise à jour ce soir, elle fonctionne correctement :sante:
Bon, ça ne me transforme toujours pas en compositeur de génie :grumpy: Dur la vie des grenouilles, y'aurait pas un princesse dans l'assemblée pour me faire une bise ? :cry: :palm:
Jerem

Message par Jerem »

Mise à jour effectuée sans problème. Les nouvelles fonctions sont top! Si je comprend bien il y a la possibilité de créer son propre motif pour la fonction roll? Par contre je n'ai pas trouvé comment on enregistre la polyphonie sur le step sequencer.
baloran

Message par baloran »

Pour créer un motif roll d'un instrument, sélectionne roll dans mute/on/roll de l'instrument (p2). Le motif de l'instrument ne sera exécuté que pour le roll.
Pour enregistrer des pas polyphoniques dans le step, garde une note enfoncéepour ajouter d'autrs notes dans au pas. Le pas passe au suivant quand toutes les notes sont relâchées.
baloran

Message par baloran »

Hello ll113 users,
Comme je vous le disais, un boîtier est à l'étude pour ll113 : tôle pliée, flancs en hêtre ( ou ne pas...), peinture époxyde et sérigraphie. L'absence d'une solution de boîtier semble rédhibitoire pour les diyers et utilisateurs pas trop bob...
Ça coûte quand même une brouette surtout que je dois en faire mini 25...

Potentiellement, ça vous intéresserait à 100/130 euros ?
Une version juste la tôle et les flancs serait aussi intéressante pour certains ?

J'aimerais éviter de me ramasser sur ce coup :mdr:
Jerem

Message par Jerem »

Merci pour les conseils d'utilisation. L'idée d'un beau boîtier est intéressante mais j'ai déjà une belle finition pour mon ll113. C'est clair que c'est un investissement conséquent si tu doit faire 25 exemplaires.
Hiflygunther

Message par Hiflygunther »

Hello, moi je suis 100% partant pour un boitier, il me tarde d'utiliser la mienne, mais pour l'instant elle est dans son carton car j'ai peur de l'utiliser sans...(un pied qui traine et arrache tout...).Peut importe si celle ci est évoluée ou non, tant que je puisse caser tout le monde dans une boite!!
Un grand merci en tout cas, c'est le message que j'attendais depuis des mois!
http://www.korrect.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
lamouette/rck

Message par lamouette/rck »

pareil pour le boitier, elle n'attend que ça, mais beau hein ! un truc joli, design et tout ! :bave:
reboot

Message par reboot »

salut

je suis 100% ok pour un boitier plié sérigraphié , je pense que c'est de loin la solution la moins chère .
Répondre