covers field

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
murdoc81

Re: covers field

Message par murdoc81 »

sympa ce morceau !
je connais peu Moroder et je savais pas qu'il avait fait des choses dans ce genre.
:sante:
murdoc81

Message par murdoc81 »

petit exercice un peu particulier, prendre un morceau des cure de 1979 et le faire sonner à la 1981 (faith pour ceux qui connaissent un peu).
du coup, on est moins dans le post punk mais plus dans une version coldwave d'automne…
:smoke:

ps : c'est po moi qui chante hein…
Headz

Message par Headz »

Un ptit "Photographic" de DM

Virus Ti
Yamaha Fs1r
Pro One pour la basse (je crois, ça fait pas mal de temps que je l'ai fait)
Qu'importe la synthèse, pourvu qu'on ait le son !
WXYZ

Message par WXYZ »

AlainHubert a écrit :Merci de votre indulgence, et en espérant que ça n'aura pas diminué votre appréciation de votre écoute.
En aucun cas :wink: on sent dans tes reprises, qui sont toujours un régal, l'admiration que tu voues a ce grand monsieur qu'est Giorgio. :bravo:
... .. .
AlainHubert

Message par AlainHubert »

Merci Luc, c'est gentil de l'avoir remarqué. :cool: :sante:
Ce qui est curieux, c'est que mon père a le même âge que Moroder, mais il ne l'a jamais écouté et il a toujours détesté les synthétiseurs. Pour lui, il n'y a que l'accordéon et les valses musettes... Tagada tsoin tsoin... :roll:

En passant, très bon le cover de DM de la part de Headz ! :bravo:
Headz

Message par Headz »

J'avoue qu'a part le chef d'oeuvre qu'est Midnight Express ( Chase, qu'on entend d'ailleurs très peu dans le film), je connais très peu les autres morceaux de Giorgio:

Je pensais même que "From Here to Eternity" était d'Amnésia, groupe Acid New Beat de la fin des années 80, plus connu pour leur morceau "Ibiza" dont je m'étais amusé à refaire la ligne de basse au Pro One:

http://youtu.be/vwaIhT_n3SM[/video]

http://youtu.be/KSjLGw9CbGE[/video]

Merci de me le faire découvrir un peu plus !
Headz

Message par Headz »

oops, les liens n'ont pas marché depuis mon portable....

https://www.youtube.com/watch?v=KSjLGw9CbGE[/video]

https://www.youtube.com/watch?v=vwaIhT_n3SM[/video]
WXYZ

Message par WXYZ »

Pour Headz :wink: A propos de " From here to eternity " ( extrait du livre Kraftwerk d' Éric Deshayes )

Image

Sortie en 1977, la meme année que " From here ..." l'album " Upon a time " de D.Summer, on retrouve quelques similitudes synthétique ..

En 1975 sortait " Einzelgänger", il y dedans les prémices de ces futures productions.

En 1978 le projet Munich Machine, trois albums assez inégaux

En 1979 quelques titres synthétique sur " Bad girls " De 1979

Toujours en 1979 le sublime album avec les frères Mael (SPARKS )
... .. .
WXYZ

Message par WXYZ »

Pour en finir rapidment avec Giorgio sinon je vais poster sur toute la page :mdr:
1978 Giorgio and Chris ( Bennett ) avec une face 100% vocoder/seq/syn

... .. .
AlainHubert

Message par AlainHubert »

Wouh, un bon travail de recherche WXYZ ! :urgh: :bravo: (mais peut-être que les modos vont vouloir déplacer tout ça dans le topic "Musiciens électroniques que j'apprécie" plutôt qu'ici sous "Cover field" étant donné que ce sont les pièces originales ? Peut-être pas, non plus ? :nesaispo: )

Je songe présentement à faire un cover de la chanson "Lucky" justement sur l'album "Bad Girls" de Donna Summer... (c'est beaucoup de travail...)

Petite note qui pourrait intéresser les possesseurs de séquenceurs analogiques: Harold Faltermeyer, qui fut longtemps l'associé et "programmeur" de synthés pour Giorgio, avait trouvé un truc pour synchroniser toutes les pistes parfaitement en enregistrant une "clock track", qu'on entend très clairement au début de "Now I need you", qu'il faisait rejouer et amplifiée pour devenir la source d'horloge pour le séquenceur qui était ainsi automatiquement synchronisé avec tout le reste pour enregistrer une nouvelle piste. C'était bien entendu bien avant l'arrivée de MIDI. C'était en quelque sorte l'arme secrète de Giorgio avant l'arrivée de séquenceurs numériques programmables, et puis éventuellement l'interface MIDI.
Autre fait intéressant, Giorgio n'a pas utilisé que du Moog, mais aussi beaucoup de Roland, dont le modulaire System 700.
WXYZ

Message par WXYZ »

(mais peut-être que les modos vont vouloir déplacer tout ça dans le topic "Musiciens électroniques que j'apprécie" plutôt qu'ici sous "Cover field" étant donné que ce sont les pièces originales ?
:confused: oui tu as sans doute raison, je me suis un peu laissé emporter :palm: dans le seul but de faire découvrir d'autres tracks a Heard et pour sortir des classique connus, Midnight express/ Amercian gigolo/la feline/e=mc2 etc etc ....

merci Alain je ne connaissais pas cet anecdocte, bien bonne idée cette reprise de " Lucky " :wink:
faut dire qu'aux fils du temps et des albums il a partagé son studio avec une multitude de musiciens qui l'ont suivis pendant plusieurs années; Harold Faltermeyer - Pete Bellote - Juerggen Koppers -Thor Baldursson - Keith Forsey – Gary Unwin - Chris Bennett etc etc etc ..
... .. .
darth vader

Message par darth vader »

La seule musique de Jean-Michel Jarre que j'ai faite,j'avais utiliser mon Jp8000,Korg x5 et quelques vst :bave:

Headz

Message par Headz »

Merci beaucoup WXYZ pour ce travail de recherche !

ça confirme bien ce que je pensais, je ne connaissais pas ses autres titres (certainement un peu jeune aussi, étant de 1973), mais je les ai quand-même écoutés sans le savoir par ma mère qui était fan de Donna Summer! Mon père, c'était plutôt Cerrone.

En tout cas, certains ne peuvent nier s'inspirer de lui, et pas seulement pour le look :

https://www.youtube.com/watch?v=WsFw126-nqw[/video]
WXYZ

Message par WXYZ »

:sante: Il n' y a pas de quoi.
... .. .
oliverbass

Message par oliverbass »

Un mélange iconoclaste de batterie Zeppelinesque et de synthés analos pour une reprise qui a du chien :

votre flair de fin limier ne vous trompe pas, il s'agit bien de : Hohner String Melody+ARP Solus+Roland SH-2000+Korg Stage Echo+glockenspiel+ukulele+l'intro de When the Levee Breaks

De Nino Ferrer ou de John Bonham, je me demande bien lequel cet hommage aurait fait marrer !
http://soundcloud.com/oliverbass" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/this-grey-city" onclick="window.open(this.href);return false;
murdoc81

Message par murdoc81 »

oliverbass : :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

le cover de l'aprem :

c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe…
:palm:
Headz

Message par Headz »

Oh terrible, les drôles de dames!

Tu as recrée un son délicieusement 70's là, tu as utilisé quoi? Ce n'est pas mon générique préféré, mais c'est très bien fait, bravo!

Mais tes pots par contre, ce sont plutôt des amphores! :palm: :bravo:

Tu nous fais l'homme qui valait 3 milliards, Supercopter et Tonnerre mécanique? Et surtout... San Ku Kai ! :bravo:
murdoc81

Message par murdoc81 »

thanks !
basse, guitare wah, string machine et prophet 5 (et un truc virtuel pour faire le rythme et le piano elec).
:sante:
Headz

Message par Headz »

Un cover d'un de mes morceaux préférés de l'Atari ST (un des rares qui sonne mieux à mon sens que sur Amiga), l'intro de "Wings Of Death" par Jochen Hippel aka "Mad Max".

murdoc81

Message par murdoc81 »

Répondre