http://www.audiokeys.net/forum/attachme ... 1163933596
Je plussoie. C'est du très bon travail tes morceaux sur soundcloud.Astrolab a écrit :Petit HS:
Hey, Gouji, félicitations: j'ai écouté toutes tes musiques sur SoundCloud, samedi. Et franchement, j'ai vraiment beaucoup aimé. C'est du très bon. Ce qui fait plaisir, c'est que c'est pas de la musique "à l'arpeggio automatique" et qui ne sent pas le "preset".
Mais oui, compte sur moi pour faire un feedback. Ca va même aller loin: je vais réaliser un road movie en numérique quand je vais aller chercher les bêtes :D
En espérant que ça se termine pas comme dans Easy Rider![]()
Arff restons modesteAstrolab a écrit :Hello friends!
J'ai une question concernant le CS-80. Comme vous le savez, je suis en train de faire restaurer un exemplaire de cette bête (le n° 1560!) et j'ai quelques questions, plus ou moins destinée à jbfairlight car il me semble qu'il "touche" pas mal à la bête ;)
Non, je ne penses pas que le remplacement a l'identique (au niveau électrique) change grand chose !Astrolab a écrit :- Quel est l'impact sur le son/caractère du CS-80 si je fais changer tous les trimmers sur les M-boards? Comme ça devrait le rendre plus stable (surtout lors des déplacements, car je vais aller le chercher très loin, en voiture, avec pourquoi pas un matelas en silicone!), risque t'il de perdre son caractère?
Ma politique est simple : je ne change que ce qui est deja HS, ou ce qui va l'etre (probleme chimique) mais c'est tout !Astrolab a écrit :Voici la restauration en détails:
1. Midi: KentonKit
2. all CMOS ic:s (52), opamps and capacitors on the main boards (approx 250), not the voice-boards (m-boards). Decoupling caps for each IC (52).
3. M-boards (voice boards) restoration of all electrolytic capacitors - these are the capacitors that are most prone to failure and can possibly damage boards. Approx 256 capacitors.
4 Change all trimmers to multiturn precision trimmers, will make it stable if moved. 19 per m-board makes 304 trimmers in total.
5. Change all capacitors that are not electrolytics. Approx 500 capacitors.
6. Recap power supply
7. Full calibration
BSR je l'ai fait sur un cs 50,remplacement par des multitours; c'est top pour accorder,et bien plus stable ...Pour les "trimer" oui, c'est une bonne idée surtout si ils ajoutent de la précision au réglage
Pourquoi considères-tu que c'est trop? Tu veux parler en masse de travail que ça représente?jbfairlight a écrit : - Pour les "trimer" oui, c'est une bonne idée surtout si ils ajoutent de la précision au réglage !
- Changement des condensateurs de l'alimentation
- Idéalement il faudrait changer "préventivement" les CMOS,... mais je considère que c'est trop ! Si il a une panne ultérieurement ca sera peut être sur un des CMOS qui aura été changés... donc retour a la case départ![]()
- Les Ampli op... la aussi je pense que c'est abusé...
- La calibration est indispensable a la fin !
J'avais fait une demande d'offre chez RLmusic (qui de toute manière passe par KSR pour la restauration du CS-80) mais là on tapait dans les 22.000 € c'est un peu limite ;)synthwalker a écrit :Tu vas chez RL ou chez KSR ?
Non, je trouve que de remplacer systématiquement tout les composants (encore disponible facilement) n'est pas forcement un bon calcul !Astrolab a écrit :Alors OK, je peux donc lui dire "Go" ;)
J'avais juste peur que le fait de remplacer les trimmers modifie un tant soit peu le caractère de la bête.Pourquoi considères-tu que c'est trop? Tu veux parler en masse de travail que ça représente?jbfairlight a écrit : - Pour les "trimer" oui, c'est une bonne idée surtout si ils ajoutent de la précision au réglage !
- Changement des condensateurs de l'alimentation
- Idéalement il faudrait changer "préventivement" les CMOS,... mais je considère que c'est trop ! Si il a une panne ultérieurement ca sera peut être sur un des CMOS qui aura été changés... donc retour a la case départ![]()
- Les Ampli op... la aussi je pense que c'est abusé...
- La calibration est indispensable a la fin !
Ca demande a tes compatriotes... comme la Suisse ne fait pas partie de la zone Euro... tu risques d'etre hors la loi . . . a toi de voirAstrolab a écrit :J'avais fait une demande d'offre chez RLmusic (qui de toute manière passe par KSR pour la restauration du CS-80) mais là on tapait dans les 22.000 € c'est un peu limite ;)synthwalker a écrit :Tu vas chez RL ou chez KSR ?
Alors en fait, j'ai un de mes pôtes qui m'a donné deux filons: un CS-60 en Allemagne et un CS-80 en Suède.
Je vais donc aller chercher la bestiole en Suède, traversant toute l'Allemagne et 3/4 du Danemark. Ca risque d'être épique...![]()
![]()
Savez-vous ce que je dois dire à la Douane suisse (où je vis), lorsque je reviendrais? Je veux dire, c'est un clavier cher, mais d'occasion. Ca se déclare, ça?
Et pensez-vous que si je mets un bon gros matelas à l'arrière de l'utilitaire que je vais louer, ça suffira pour que le CS-80 ne souffre pas trop?
Tant de questions à l'esprit...![]()
![]()
Si, si, on peut dire que tu le touches....avoue, JBjbfairlight a écrit :Arff restons modesteAstrolab a écrit :Hello friends!
J'ai une question concernant le CS-80. Comme vous le savez, je suis en train de faire restaurer un exemplaire de cette bête (le n° 1560!) et j'ai quelques questions, plus ou moins destinée à jbfairlight car il me semble qu'il "touche" pas mal à la bête ;)...
arrête... ca va devenir indécentchok a écrit :Si, si, on peut dire que tu le touches....avoue, JBjbfairlight a écrit :Arff restons modesteAstrolab a écrit :Hello friends!
J'ai une question concernant le CS-80. Comme vous le savez, je suis en train de faire restaurer un exemplaire de cette bête (le n° 1560!) et j'ai quelques questions, plus ou moins destinée à jbfairlight car il me semble qu'il "touche" pas mal à la bête ;)...
Arf.... désolé, mais j'ai décidé de ne plus dire le prix... Je pense que de toute manière, on se trouve dans le domaine de la Passion. Et son inverse totale est la Raison.jbfairlight a écrit :
Par curiosité ils prennent combien pour faire le travail de remise a neuf ?
Oui, je vais me renseigner. Yes, il y a le couvercle et les roulettes ;) Et le manuel original, mais pas le pied d'origine.Ca demande a tes compatriotes... comme la Suisse ne fait pas partie de la zone Euro... tu risques d'etre hors la loi . . . a toi de voir![]()
Pour la protection de la machine, j'espère qu'a ce prix la tu auras l'ensemble : CS80 + couvercle + roulettes
euh... coucou ?Savez-vous ce que je dois dire à la Douane suisse (où je vis), lorsque je reviendrais?
Duchemole ??? C'est toi Michael ?Duchemole a écrit :les pédales d'origine étaient livrées avec les pieds .....