Recherche musique !

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
greenblue

Re: Recherche musique !

Message par greenblue »

annieviolette a écrit :Pour les nouvelles.

Pourriez-vous confirmer votre participation afin de préparer le terrain, d'avertir les musiciens du secteur pour les faire venir au vernissage, d'inclure cet événement dans notre information à la presse et à la radio.

Je propose aussi à ceux qui voudraient se déplacer que j'aimerais exposer vos synthés analogiques, vous faire jouer le soir du vernissage.

tu peux compter sur moi comme nous en avons discuté par mail, par contre dommage pour moi de ne pas pouvoir venir j'aurai bien été tenté mais de Lyon le trajet est un peu long et sans voiture c'est encore plus la galère .:(
deb76

Message par deb76 »

Bonjour,

annieviolette je viens de regarder les photos des oeuvres de Martine Henoch, arghh, il y a des choses superbes qui donnent envie de composer. Je trouve que 18 blueflow, brown variatiions, fragment II, great silver metamorphosis et Solar Sequence XVI pourraient-être des partitions de musique contemporaine. De même, les autre artistes présentent des tableaux très intéressants (les sculptures sont sympas aussi), j'aime beaucoup aussi ce que proposent Luc Jourdin et Yohann Petit pour ses villes en noir et blanc. En tout cas, il y de quoi inspirer, il y a de la matière, des textures, des visions sur d'autres mondes, de l'Urbain, de la fraîcheur (je pense à Villain). Il y a en tout cas matière à faire une belle bande son en adéquation avec les pièces présentées, séparées ou commune.

PS :annieviolette connais-tu les expositions de
Traverse (tous les mois un peintre et un sculpteur contemporain de bonne facture) à Mers-les-Bains ?
http://www.d758076.eu/DebActus/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
annieviolette

Message par annieviolette »

Oui, justement, celle galerie m'a envoyé un artiste qui va exposer chez nous.

Cette expo était pour août, si tu regardes au début du site tu y verras l'invitation au festival d'art visionnaire et en dessous l'expo actuel.
annieviolette

Une petite précision, les noms des compositeurs seront sur le flyer d'invitation au vernissage, si ça convient à tous...
Merci Greenblue pour l'idée.
greenblue

Message par greenblue »

pas de quoi, c'est cool a toi d'avoir pensé a nous pour diffuser notre musique :bravo:
erd

Message par erd »

annieviolette a écrit :Je vais chercher de nouveaux artistes "science-fiction" "art visionnaire" mais demander aussi aux artistes qui ont déjà exposé à la galerie de produire une œuvre pour cette occasion. Notamment à Jean-François Gruart de fabriquer (métaux de recup) (à voir également sur le site) un robot personnage qui joue du clavier. Si nous pouvons soit/et organiser une expo d'instruments/ organiser un mini concert ou des démos nous aurons des robots métalliques.
Pourrais-je avoir une petite idée du nombre de personnes qui voudraient participer ?
Après réflexion, les œuvres me tentent bien et je trouve cette idée qui me rappelle "une performance d'un artiste =Pierre Mary= pendant lequel on jouait un style de musique assez rythmé (vu la façon de peindre de Pierre)… Le tout dans un parc paysagé, un super souvenir…
On avait ainsi répondu à une toile "nature morte" qui est devenue ainsi aux yeux de tous les spectateurs auditeurs TRÈS VIVANTE… Il faut que je retrouve l'autre tableau qu'il avait peint avec ma fille… qui voulait ouvrir la porte du tableau…

Dans un premier temps le fait de ne pas pouvoir venir et jouer en direct m'a freiné… mais la fibre de rapprocher Musique avec une œuvre Figurative "bouste" certainement plus d'un…
je te mail pour voir à participer… et peut-être passer lors d'un WE…

A plus :coucou: erd
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2025 …projets erd… à découvrir
annieviolette

Comme je le disais plus haut, c'est toujours ouvert pour une démo d'instruments, d'expo d'instruments, de mini concert. Si en effet, quelqu'un veut jouer pendant qu'un peintre fait sa toile, je peux trouver le peintre en question.
erd

Message par erd »

annieviolette a écrit :Comme je le disais plus haut, c'est toujours ouvert pour une démo d'instruments, d'expo d'instruments, de mini concert. Si en effet, quelqu'un veut jouer pendant qu'un peintre fait sa toile, je peux trouver le peintre en question.
Bonjour Annieviolette,… Les dates de l'expo et du vernissage ?… :coucou: erd
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2025 …projets erd… à découvrir
annieviolette

Pour l'expo, ce sera de début janvier au 31 mars, pour le vernissage la date n'est pas encore arrêtée mais ce devrait être le deuxième samedi du mois de février. J'ajouterai les dates précises quand je le aurai.
jaiji

Message par jaiji »

jbfairlight a écrit :Je veux bien faire l'interface entre nous et "annieviolette"...
Et donc la collecte, etc...
Bonjour,

j'ai un titre disponible pour ce projet si vous le souhaitez.

http://www.megaupload.com/?d=GQ59NU1X" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon un artiste à suivre qui pourrait exposer à Berck ?

http://neomcoreteck.free.fr/modules.php ... ls&album=4" onclick="window.open(this.href);return false;

Travail de collages uniquement à partir d'images trouvées essentiellement dans des magazines (publicités...).
:sante:

PS. J'ai découvert ANAFROG hier et je suis déjà accro !!!!!
jbfairlight

Message par jbfairlight »

Je commence a récupérer les morceaux déjà terminés :urgh:

Pour les autres qui comme moi (nous avec ma douce et tendre) sont plus lent...

annieviolette c'est quoi la "dead line" ?

A l'issue il sera peut être possible de faire compile ?

Genre "Anafrog SF"...

JB

PS : idéalement merci de m'adresser de préférence des morceau au format WAV ou AIFF ca sera plus facile de les normaliser sans perte si passage sur une galette ca éviteras d'avoir des différences trop importantes de niveau du genre : un morceau a fond et un autre super faible :(

Il me faudra aussi des informations (pour ceux qui acceptent d'être identifié) : nom, prénom et liste du matériels utilisés pour la composition !

Je vous propose de poster vos créations (préalablement compressées via zip, gzip, Tar, etc...) via http://www.megaupload.com et de m'envoyer le lien une fois en ligne...
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
SYY2

Message par SYY2 »

J'ai déjà envoyé un morceau à Annie en mp3 320, je te doublerai l'envoi en wav pour les 1 ou 2 autres morceaux que je suis en train de finaliser.
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
deb76

Message par deb76 »

Je commence a récupérer les morceaux déjà terminés

Je suppose que c'est exclusivement réservé à l'analogique, que je ne peux pas faire de proposition avec notamment, l'Origin Arturia ?
http://www.d758076.eu/DebActus/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
jbfairlight

deb76 a écrit :Je commence a récupérer les morceaux déjà terminés

Je suppose que c'est exclusivement réservé à l'analogique, que je ne peux pas faire de proposition avec notamment, l'Origin Arturia ?
non, je ne pense pas qu'il y ai un genre de racisme ici...

perso il y aura un grand mélange d'analogique / numérique et logiciel !

Le plus important c'est le résultat !
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
deb76

Message par deb76 »

J'espérais cette réponse, ce qui de toi, d'ailleurs, ne m'étonne pas. Je pense que je fais vraisemblablement faire pareil.
Juste une petite chose quand même, quel est le temps maximum pour une proposition, de façon à ne pas pénaliser les autres participants...
jbfairlight

deb76 a écrit :
J'espérais cette réponse, ce qui de toi, d'ailleurs, ne m'étonne pas. Je pense que je fais vraisemblablement faire pareil.
Juste une petite chose quand même, quel est le temps maximum pour une proposition, de façon à ne pas pénaliser les autres participants...
Pour le temps... Je vais regarder, mais, il me semble que c'est pas forcement le plus important car pour donner une ambiance musicale...
10mn par exemple c'est déjà beaucoup non ?

Moi en catalogue j'ai ca : melantronic
greenblue

Message par greenblue »

jaiji a écrit : Bonjour,

j'aime beaucoup, très aérien, quelques accents clusterien par moment :bravo:
jbfairlight

greenblue a écrit :
je trouve aussi :bave:
deb76

Message par deb76 »

10mn par exemple c'est déjà beaucoup non ?
Cela me semble une bonne durée.
Moi en catalogue j'ai ca : melantronic
Moi aussi, j'aime beaucoup ce côté très aérien.
jaiji

Message par jaiji »

jbfairlight a écrit :
greenblue a écrit :
je trouve aussi :bave:
Merci. Je peux donc vous envoyer une version wave via megaupload pour la bande son d'Anafrog si vous voulez... :bravo:
Répondre