J'ai acquis, il y a peu, un magnifique Oberheim TVS1 (2 Voice), un original des 70's, pas la réédition actuelle.
J'adore !
Et j'ai quelques petites questions concernant le mini sequenceur :
- j'ai de très légères variations de vitesse (tempo) : est-ce normal ou est-ce dû à un ou des composants fatigués ?
- j'ai un problème de justesse entre le sequenceur et les deux SEMs : j'ai calibré les deux SEMs ensemble par rapport à un accordeur externe. tout va bien.
par contre le sequenceur est légèrement faux par rapport aux SEMs : si je règle un pas à la position minimum, je devrais avoir normalement un do. or, j'ai 1/4 de ton en dessous du do.
comment régler le CV du sequenceur ? il y a très peu d'info à part le schéma : http://www.synthfool.com/docs/Oberheim/ ... iniseq.pdf
il y a bien 3 trimpots mais je ne connais pas leurs fonctions, même à lecture du schéma (précision : je suis une bille en électronique).
- d'où ma 3e question : à quoi servent ces 3 trimpots ?
- sur le PCB du sequenceur, il y des sorties quantifiées et non quantifiées. du coup je m'interroge : quand je règle la valeur des pas, je n'ai pas l'impression que ce soit quantifié. c'est assez chaud pour que ce soit bien juste
Merci pour votre aide.