Minibrute : questions

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
franz2b

Minibrute : questions

Message par franz2b »

Bonjour,

Mon premier post. Forum génial, touça...

Alors voilà, je suis tombé AMOUREUX du MiniBrute. Je compose et fait beaucoup de live, je voulais un hardware complet qui tue.

SAUF QUE :
  • Il n'a qu'un OSC : pas grave, on peut coupler les formes d'onde, et puis y a un sub
  • Il n'a pas de note séquenceur : Plus grave, mais vu le prix, il suffit d'en acheter un d'appoint
  • Il n'a pas de CV IN : FATAL !
    Comment ne pas imaginer mettre de CV IN quand le produit n'a pas de séquenceur ??
Ok il existe le MIDI, mais du coup, le choix des petits séquenceurs se restreint beaucoup.
Par exemple IMPOSSIBLE de le mettre en série avec le VOLCA KEYS, alors que ça paraissait etre le combo parfait. Ok il existe le Beat Step d'Arturia, mais il n'a pas de clavier donc hyper pénible en live.
Si vous connaissez un tel séquenceur d'appoint, faites moi signe, car je n'en connais pas.

Me demande même s'il est possible de mettre en série un VOLCA BEAT sans utiliser une horloge tierce.

Bref, suis à 2 doigts de me prendre le NOVATION BASS STATION II. A regret :(

Merci de vos réponses et désolé pour mon point de vu attristé sur le MINIBRUTE qui est un synthé fantastique si le CV IN n'est pas important pour vous :(

ps. OK pour le séquenceur il existe le MB SE, mais du coup je perds l'arpé. :/
http://www.SiamoHIV.com" onclick="window.open(this.href);return false;
ri0h

Re: Minibrute // no CV in : erreur fatale

Message par ri0h »

Le Minibrute dispose de CV/gate en in comme en out, et le CV in pour contrôler la hauteur de la note, c'est là où il y a marqué Pitch (to VCO) :wink:

Et la BassStation ne t'aurait pas plus aidé, elle n'a pas de connectique CV/gate du tout (du fait de l'utilisation de DCO et pas de VCO), par contre des séquenceurs, j'en connais beaucoup plus en MIDI qu'en CV/gate :hum:
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
Courtman

Message par Courtman »

Sequenceur en CV:Gate : Les CSQ de chez Roland :smoke:
Moog Clone a dream ?
franz2b

Message par franz2b »

Merci BEAUCOUP pour vos réponses.

Du coup pour clarifier (je suis un newbie+) : Puis je chaîner en série un note séquenceur sur un MINIBRUTE via le "CV GATE" ?
(exp. VOLCA KEYS >> MB)

@CourtMan : pas mal! mais j'avoue préférer les note sequencer avec un mini clavier (faire avancer d'un pas le séquenceur à chaque impulsion du clavier)
yusynth

Re: Minibrute // no CV in : erreur fatale du posteur

Message par yusynth »

MiniBrute est bien entendu doté de CV IN , c'est même une des choses qui le démarquait de la concurrence.
L'entrée se situe à l'arrière CV IN Pitch (pour le VCO).

En séquenceur CV/GATE pas cher : le BeatStep d'Arturia, parfaitement adapté.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
yusynth

Message par yusynth »

Sinon le MibiBrute SE incorpore son propre séquenceur.
yusynth, doc modulaire
franz2b

Re: Minibrute // no CV in : QUESTIONS

Message par franz2b »

Si le pape Yusynth le dit :)

Mais peut on utiliser le note sequencer VOLCA KEYS avec le minibrute (via le CV:GATE) ?
(le Beat step est mortel, mais il faut passer par l'ordi pour assigner les notes, c'est ce qui me rebute un peu)

Sinon puisque je vous ai sous la main : c'est mieux d'avoir un sequenceur ou un arpégiateur intégré ? :)
le sequenceur peut se plugger en externe, un arpé c'est plus compliqué, est ce exact ?

Sinon le MINIBRUTE est carrément impressionnant !!!
Tellement que je partais pour un Mopho et j'ai viré de bord :)

ps. j'aimerais éditer le titre du topic, comment faire ?
yusynth

Re: Minibrute // CV in : questions

Message par yusynth »

En mode Step Sequencer le BeatStep s'utilise de façon autonome (paragraphe 6 page 31 du manuel). On utilise les pads et les boutons pour définir la séquence.
Bien sur il faut alimenter le BeatStep avec un chargeur USB (dans ce cas pas besoin d'ordi, paragraphe 2.3 page 12 du manuel).

Manuel BeatStep http://downloads.arturia.com/products/b ... 0_1_FR.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le Volca Keys je ne sais pas. Pour le Volca Beats oui, il y a quelques videos sur youtube :

Personnellement je préfère le séquenceur à l'arppégiateur mais ce n'est qu'une question de goût. Il est vrai qu'il est plus difficile de trouver d'arpéggiateur externe…
yusynth, doc modulaire
franz2b

Message par franz2b »

Merci beaucoup à nouveau :)

existe t il une appli Arturia Beat Step sur l'iPad pour pouvoir programmer le Beat Step depuis la tablette ? (je ne veux plus passer par un ordi !)
Si oui c'est vendu !
franz2b

iPad note sequencer app pour Minibrute ?

Message par franz2b »

Bonjour, nouveau sujet,

Je cherche définitivement une solution légère pour faire du son.
Je VEUX le minibrute, mais devoir me séparer d'un Arpégiateur ou d'un Séquenceur me fait souffrir.

Du coup, j'aimerais prendre un MB avec son arpé, et d'utiliser l'iPad pour séquenceur.

La solution serait un rêve, mais est ce possible ?

Merci pour vos réponses ;)
Dernière modification par BLT le 24 nov. 2014, 18:29, modifié 2 fois.
Raison : Merci de ne pas CRIER et de garder tes posts en rapport avec un même sujet dans un même topic.
Courtman

Message par Courtman »

Et pourquoi pas séquencer avec FruityLoops sur Ipad ?
https://itunes.apple.com/fr/app/fl-stud ... 50619?mt=8
Moog Clone a dream ?
AlainHubert

Message par AlainHubert »

"Nécessite iOS 7.0 ou une version ultérieure. "

Mon iPad de première génération, que j'ai tout de même payé $600 en 2010, est bloqué à iOS 5, et n'a jamais existé si on se fie à Apple, même s'il fonctionne encore parfaitement...
Heureusement que j'ai eu le temps de l'équiper de toutes les apps que je voulais avant qu'il ne soit relégué aux oubliettes par une politique dégueulasse d'obsolescence imposée de la part d'Apple.

Comme on dit ici au Québec: "Y m'auront plus ces morons là."
ri0h

Message par ri0h »

Attention à pas faire de confusion avec le Volca Keys. Le Vola keys a un séquenceur, mais il ne peut pas séquencer une autre machine de base, puisqu'il n'a ni CV/gate en sortie (ni en entrée d'ailleurs), ni de MIDI OUT.
Le MIDI OUT peut-être rajouté facilement en faisant un trou dans la façade avant et en soudant trois fils entre le connecteur DIN5 femelle et trois points sur la PCB du Volca, et donc tu pourras commander le Minibrute en MIDI.
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
franz2b

Minibrute firmware // possibilité de switcher ARP to SEQ ?

Message par franz2b »

Bonjour,

Malgré pas mal de temps passé à rechercher, je n'ai pas réussi à obtenir une réponse précise sur le sujet :
A l'aide du FirmWare, l'arpégiateur du MB peut il évoluer en séquenceur ? (et vice versa)

Est ce possible ?
Si non, est-ce une utopie, ou est ce envisageable (voir même en développement) ?

Merci pour vos réponses !
BLT

Re: Minibrute firmware // possibilité de switcher ARP to SEQ

Message par BLT »

Maintenant tu vas arrêter de CRIER dans les titres de tous tes messages, OK ?
Tout comme tu vas arrêter de créer un nouveau topic chaque fois qu'une question sur le Minibrute te passe par la tête et continuer à poster dans celui-ci.
Merci :roll:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
franz2b

Re: Minibrute firmware // possibilité de switcher ARP to SEQ

Message par franz2b »

franz2b a écrit :Malgré pas mal de temps passé à rechercher, je n'ai pas réussi à obtenir une réponse précise sur le sujet :
A l'aide du FirmWare, l'arpégiateur du MB peut il évoluer en séquenceur ? (et vice versa)

Est ce possible ?
Si non, est-ce une utopie, ou est ce envisageable (voir même en développement) ?
Bonjour, désolé d'insister, mais quelqu'un aurait une réponse ?

Ou alors le site sur l'ensemble des fonctionnalités du Firmware. Merci :)
Push-Pull

Re: Minibrute : questions

Message par Push-Pull »

Il me semble qu'Arturia avait un temps laissé entendre qu'on futur firmware changerait l'arpégiateur en séquenceur, mais c'était il ne s'est jamais rien passé.

Bah tu veux un séquenceur, man ? Prends-toi un Microbrute ! :smoke: Ça fait nickel le job, et ça rajoute un oscillo un filtre un lfo et bien d'autres goodies à ton Minibrute.
gouji

Message par gouji »

200 balles en occase, +1 pour Push et le MicroBrute ! Les 2 frangins sont fait pour s'entendre :bravo:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
franz2b

Message par franz2b »

@push J'ai cru que tu déconnais, mais ta réponse est excellente ! :)

Sinon merci pour la réponse sur le firmware ! Trop con que le fabriquant ait laissé tomber :(

Yusynth des news de ce projet ? :)
bruitator

Message par bruitator »

Ca peut paraitre fataliste, mais c'est comme ça. Si Arturia met à jour le firmware du minibrute (ce qui est peut être possible), cela reviens à tuer une partie du concept du minibrute SE. Après comme disent les autres grenouilles, il existe le beatstep, le microbrute ou le minibrute SE.
Il est toujours possible de faire comme moi et de prier tous les soirs le Saint-Tétiseur pour qu'Arturia nous livre une mise à jour minium syndical pour rentrer des silences avec la fonction tap. :mdr:
Répondre