Behringer dans la course aux Neo-Analos ?

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Leoscaraxx

Behringer dans la course aux Neo-Analos ?

Message par Leoscaraxx »

http://www.synthtopia.com/content/2014/ ... og-synths/" onclick="window.open(this.href);return false;

Véritable positionnement intéressant ou coup marketing ?
http://www.youtube.com/user/Leoscaraxx" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/leoscarax" onclick="window.open(this.href);return false;
Astrolab
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Re: Behringer dans la course aux Neo-Analos ?

Message par Astrolab »

Moi, ça ne m'étonne pas!
Ils sont devenus puissants et sont prêts à tout manger...
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
gihaume

Message par gihaume »

Malheureusement, un instrument avec inscrit Behringer dessus n'aura jamais d'âme.
mercutio

Message par mercutio »

Sauf si il sorte cela sous une autre marque...ce que je ferais !
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Boarf, alors on pourrait dire aussi "un instrument avec marqué Arturia dessus blablabla..." non ? :roll:

Allons plus loin: un synthé à DSP n'a pas l'âme d'une machine a transistors. Oui, mais pour les puristes du tube et des lampes, une électronique à transistor, c'est vulgaire. Et pour un pianiste de concert, tubes ou DSP, un clavier en plastique n'aura jamais l'âme d'un vrai piano...

Attendons de voir avant de juger. Il y aura peut-être aussi un mono bien pensé, au prix hyper-démocratique qui sera un excellent complément du MicroNovaBrute.
Ou alors effectivement un poly soigné avec des filtres analo et un panneau de commande complet (parce que des surfaces de potards, ça leur fait plus peur depuis longtemps chez Behri).

Et n'oublions pas que Uli Behringer était un passionné de synthé avant de monter sa boîte de périphériques audio. Il avait même monté son propre synthé en 1977:

Image

Du vrai DIY vintage, en somme !

Wait and see.
gouji

Message par gouji »

gihaume a écrit :Malheureusement, un instrument avec inscrit Behringer dessus n'aura jamais d'âme.
:palm: :roll:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
spookyman

Message par spookyman »

Aussi longtemps que le son est bon, que les possibilités de programmation sont intéressantes et que le prix est correct, même si c'est écrit Behringer, cela ne me ferait pas grand chose.

J'avais un peu les mêmes réticences il y a 5 ans quand j'étais à la Musikmesse à Francfort et que j'essayais une simulation de Minimoog et de CS-80 de la firme Arturia...Je me disais juste: aussi longtemps que vous ne faites que du virtuel, aucun problème, je n'achèterai jamais de produit de cette marque. Et puis vint le MiniBrute, suivi du MicroBrute.

Alors ok, ça vient d'une entreprise qui a d'abord fait ses armes avec des synthés virtuels, sur ordinateur, qui a ensuite sorti un instrument hardware (Origin) mais avec un coeur à base de DSP. Mais depuis qu'ils ont sorti leurs MiniBrute et MicroBrute, cela ne me fait strictement rien d'avoir un clavier de marque Arturia.

Quand je prends l'exemple du MicroBrute, je trouve le son excellent, les possibilités sont très étendues (particulièrement aux vues de la taille de l'instrument) et le prix est plus que correct. J'ai réussi à recréer un PushLead digne de mon Roland SH-2...d'ailleurs je me demande ce qu'il fait encore dans mon set-up celui-là.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Salmacis

Message par Salmacis »

Disons que c'est plutôt une bonne nouvelle pour nous acheteurs....Je pense qu'il n'y a pas de raison qu'ils fassent vraiment moins bien que d'autre constructeurs d'un point de vue technique; par contre du cote prix peu être qu'ils ne seront pas aussi compétitifs que dans d'autre gamme de produits.
Les prix sur les mono sont déjà bien bas quand même...

Il me semble que dans l'interviews ils parlent plutôt d'un Polyphonique et alors la ce serait vraiment une très bonne nouvelle.
Un remake d'un poly sans trop de prétention (genre Juno 60 / polysix) et a un prix entre 500 et 800 Euros..la ils seraient biens.

Par contre c'est la gars de Kenton qui ferait le développement et pour passer du Midi box au dev de synthe il y a un grosse différence quand même .. :hum:
bruitator

Message par bruitator »

Et puis disons le également, Arturia a également réussi grâce à son choix de prestataires ou de collaborateurs. C'est ce qui peut faire la différence.
Si une entreprise se lance sur un nouveau marché, il y a 2 choix : se lancer pour faire comme les autres et profiter de l'effet de mode ou aller chercher des gens qui s'y connaissent et la volonté de changer les choses.
mercutio

Message par mercutio »

Accordons leur le bénéfice du doute ! Mais je doute quand même.
Pat29

Message par Pat29 »

Attendons de voir.....celà reste une bonne nouvelle pour nous,potentiels acheteurs.
Headz

Message par Headz »

gihaume a écrit :Malheureusement, un instrument avec inscrit Behringer dessus n'aura jamais d'âme.
Jugeons les sur ce qu'ils feront, pas sur ce qu'ils ont fait !
Après tout, on disait la même chose d'Arturia avant le minibrute!

Et puis, en poly analo abordable, pas grand chose, hormis du côté de chez Swann... Euh DSi.

Wait and see donc...
Qu'importe la synthèse, pourvu qu'on ait le son !
Jeb

Message par Jeb »

Petite nuance sur le "abordable", mais sinon "The River"? :smoke:
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.
GB_Paris

Message par GB_Paris »

Moi je prends ça comme une bonne nouvelle.
:smile:
J'ai d'ailleurs voté pour un poly hybride.
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
Headz

Message par Headz »

Oui, j'aurais dû mettre des guillemets à abordable.
Mais hormis dsi je ne vois pas trop, et les vintage analo sont trop chers, un Juno 60 à plus de 1000 euros, non merci !
Qu'importe la synthèse, pourvu qu'on ait le son !
Spraytex

Message par Spraytex »

C'est pour ça que j'ai pris un juno 6 :biggrin: !
Ce serait bien que berhinger fasse dans l'original,pour se démarquer.
C'est bizarre,mais je les aurais plutôt vu dans l'eurorack à prix fracassés :nesaispo: .
Salmacis

Message par Salmacis »

La partie qui parle de Polyphonie (désole c'est en Anglais) et on peut comprendre paraphonie aussi...

“My personal passion is to bring the original and analog synthesizer back to life, but to provide them with modern digital control. We will also focus first on polyphonic sound generation.”
tertior

Message par tertior »

Et puis disons le également, Arturia a également réussi grâce à son choix de prestataires ou de collaborateurs.
Tout a fait; allez Yves au boulot...
Sinon il semblerait qu'ils prendrait Midas , Klark Teknik et qui bossent avec Dynacord. Donc le prestataire n'est pas un des moindre.
Attendons la suite, mais je trouve celà une bonne nouvelle.
Un noise a bon escient est un noise efficient.
gihaume

Message par gihaume »

Spraytex a écrit :Ce serait bien que berhinger fasse dans l'original,pour se démarquer.
Behringer original, je vais tomber des nues! De mon expérience, Berhinger = t'as l'objet mais rien de plus... du massacre de matériel (donc super l'écologie aussi...), qui ne se fait trouver de l'intérêt que parce qu'il copie soit disant quelque chose. Après, on peut voir ces derniers temps qu'ils deviendraient de plus en plus sérieux, et du coup on se dit "ah ouais vendre de la merde ça fait des gros sous". JAMAIS je ne donnerai de l'argent à cette marque qui me dégoûte par ce qu'elle a fait.

C'est dommage de comparer à Arturia, même si je comprend un peu le rapprochement, parce qu'avant les Brutes, ils avaient déjà une lignée hardware soignée au niveau qualité. Un plug-in, c'est quand même un autre monde, le software on peut toujours le mettre à jour, et puis on en attend aussi forcément moins.

On parle de hardware là, des gars qui fabriquent ou font fabriquer des trucs qui vont exister et prendre de la place, de la noble matière!! Au niveau ethique et écologique on est juste au plus bas, et là on leur accorderai le bénéfice du doute juste parce qu'on se rend compte que, ouais, maintenant ils ont du fric, donc ils sont sérieux. :grumpy:
C'est bizarre,mais je les aurais plutôt vu dans l'eurorack à prix fracassés :nesaispo: .
Des copies des modules Doepfer pour 2 fois moins chers. :lol:
BLT

Message par BLT »

:bravo:
[HS]Je suppose donc qu'avec ta conscience éthique et écologique tu n'as par exemple pas de téléphone portable ni de iTruc ?[/HS]
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Verrouillé