J'avais vu sur Matrixsynth un programmeur spécifique au DX-7 réalisé par un espagnol et il me semble bien avoir écrit un message à ce sujet dans l'ancien Anafrog ... J'aurais bien aimé retrouver ce message car le prototype avait l'air de fonctionner parfaitement .... Et le gars en question avait aussi réalisé des programmeurs / contrôleurs pour d'autres synthés à la programmation nativement peu ergonomique ...
Sinon, il y avait une interface de programmation pas très sexy sur iPad qui n'a pas rencontré de succès en grande partie à cause du prix excessif auquel le développeur souhaitait vendre ces programmes (de l'ordre de 30 à 50 €). Du coup, vexé de constater que personne ne voulait payer aussi cher ce genre d'utilitaire, le développeur a fermé sa boutique sur l'Apple Store ...
Il n'est d'ailleurs pas impossible que l'on puisse trouver des réalisations faites avec LEMUR ou d'autres programmes de contrôle MIDI / Sysex ... Il faut chercher un peu ....
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
bungalowbus a écrit :au fait c'est quoi cette histoire de révolutionnaire séquenceur d'opérateurs FM??
Moi je vois bien un séquenceur typé analogique qui envoi des sysex de différents paramètres, avec fonctions de glide etc...
Putain ca donne des idées de raconter des conneries
bungalowbus a écrit :Salut a Tous
Quelqu'un ici c'est déjà penché sur la programmation Sysex d'un controller pour le DX7 ? histoire de se rapprocher de ce rarissime DX programmer
je parle d'une programmation totale du DX
Mon Supermax s'en ferait une joie (et moi donc )
Bonne info merci je vais étudier la chose
La je suis sur lémur avec un template Dx qui marche bien mais c'est pas super précis au doigts mais je suis bluffer quand même !!
Et Si on en faisait un projet collectif non ? Il y a plusieurs amateurs du DX dans la mare me semble t'il
Elle est pas bonne l'idée ?
Ça fait dix piges que ça me trotte l'idée !!! Faute de ne pas avoir fait modifier mon regretté OB 4 voice en modulaire par JLD le Dx ne m'a jamais quitté et comme ça côte rien je ne serai pas tenté de le revendre pour combler un créancier lui
Au moins
J'ai revendu mon Fs1R à cause de ça, l'ergonomie imbuvable... Bien que maintenant, il y ait un éditeur sur Ipad...
Je l'ai revendu à un mec qui voulait se mettre à la synthèse (il n'y connaissait rien le bougre)... Malgré ma mise en garde sur la complexité de la machine et de la synthèse, il me l'a quand même acheté pour le revendre au même prix... La semaine suivante...
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.
Imbuvable, c'est le mot, et sans éditeur point de salut! Mais rien que le son des presets, c'est sans équivalent. Il y a plein de Moog virtual analog vst sample bla bla bla ou d'autres clones qui peuvent faire illusion, mais jamais rien entendu quelque chose comme le FS1R. Je me trompe peut-être (corrigez-moi si j'ai tort), je le déteste pour son édition horripilante, mais je le garde quand-même.
Quand je l'ai eu, j'ai branché un casque dessus, et j'ai eu la banane direct, c'est un signe !
https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/983350-jellinghaus-dx-programmer.html a écrit :I had one but sold it quickly. It was unusable - both for real time control (DX7 slow response, necessity to retrigger the key to hear the value change, jumps in values because that's a nature of DX7, SysEx stream interrupted the sustained sound, difficult to make more changes with only two hands and all that mess it could cause in MIDI buffer etc.) as well as for programming (necessity to watch display to see parameter values, no chance to see all settings together directly on pots, and usual nonsense copied from original DX7 patch list to group EG rates and levels together which is confusing and doesn't reflect real shape of EG).
There are some modern equivalents but they can hardly improve any problem I mentioned, because old DX7 was not engineered for real time control through MIDI.
But I can imagine good programmer just for easy setting the parameters - it would use one row of buttons with LED for all operator parameters, buttons for selecting and switching on/off operators, another button rows for LFO, PEG, function parameters and the rest, one Data Entry fader, and one display for showing the value.
Nevertheless for really effective programmer would be necessary to use direct access to DX7 CPU.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Oui, comme mentionné par BLT, utilisant un Stereoping Controller avec mon TX81Z, je confirme que le fait de devoir redéclencher une note pour entendre le changement de paramètre n'est pas idéal. Pour ce petit combo pas trop onéreux ça reste encore chouette, mais si on dépense dans les 1000 boules pour ce résultat, bof bof.