Prestations de SAV

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Répondre
chok

Prestations de SAV

Message par chok »

Hi
Comme vous le savez, je pratique cela depuis quelques années bénévolement....
Mon contexte familial fait que je vais certainement arrêter de bosser en fin d'année (un an plus tôt que prévu) et donc me mettre dans un premier temps auto-entrepreneur pour des prestations de services (réparation appareils et électricité domestique).
Je vais voir si le SAV synthés passe dans cette catégorie.

Sans vouloir être restrictif, voici la liste des appareils que je pourrais accepter en SAV:
- synthés monophoniques sans mémoire, éventuellement à preset
- machines hybrides telles les orgues, les strings-machine
- les BAR analogiques
- éventuellement quelques polyphoniques quand je connais le mode de résolution de la panne annoncée
- matériels de home studio, alims...
- ....(à voir)
Tout cette liste sous réserve d'obtention des schémas. En cas de nécessité d'achat de ceux-ci, ils seront restitués (après copie) au proprio de la machine.

Mode de fonctionnement/type de prestations:
- prestation Flash: opérations rapides faite sur place, la personne repart avec son matériel (cas de la panne identifiée, disponibilité des pièces immédiates...)
- prestation de restoration: selon l'étendue des opérations, forfait à la journée...
- ajout de mods et fonctions
- constructions de kits
- midification

Reste plein de choses à voir, je prépare un document pour cadrer tout ça... :coucou:

Mais si je ne peux pas faire le SAV dans un cadre auto-entrepeneur, je vais revoir ma copie, au dépend du SAV :sad2:
VCAddict

Re: Prestations de SAV

Message par VCAddict »

Ca prend forme ! Ca prend forme !! Bon courage ! :sante:
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
ACX

Message par ACX »

Mais si je ne peux pas faire le SAV dans un cadre auto-entrepeneur, je vais revoir ma copie, au dépend du SAV
Je ne vois pas très bien pourquoi tu ne pourrais pas.
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
jbfairlight

Message par jbfairlight »

Dans tout les cas... Merde Pascal :wink:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
kroutshev2

Message par kroutshev2 »

Je suis curieux de savoir si c'est viable car d'un côté des réparateurs en électronique il n'y en a plus beaucoup (en tout cas dans ma région) a savoir après s'il y a suffisamment de demande. Ce que tu proposes je le fais en amateur mais en vivre me plairait bien pour ne plus avoir les contraintes de la vie en entreprise.
As tu fait une étude de marché avec la chambre de commerce de ta région ? comment ça se passe exactement ? car pour se constituer auto-entrepeneur c'est simple (un coup de web et c'est parti) mais apres j'imagine que tu vas avoir un certain niveau d'investissement a effectuer pour le coté achat des pieces, materiel de réparation, budget pub pour se faire connaitre , etc etc ?
En tout cas je te souhaite de réussir et je sais par exemple que j'ai des personnes dans mon entourage qui se sont lancés dans la maintenance informatique pour les particuliers et ça marche du feu de Dieu. Bien sûr avec pas mal de stress au début car l'activité etait irréguliere mais a force de serieux, de pugnacité et de beaucoup d'heures de travail ça a payé et maintenant le bouche à oreilles fonctionne parfaitement.
http://www.creationforge.com/fr/artists/mister_b" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.soundcloud.com/misterbindalive" onclick="window.open(this.href);return false;
jbfairlight

Ca fait un moment que Pascal se tâte...

viewtopic.php?f=23&t=976&hilit=sav#p12251
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
kroutshev2

Message par kroutshev2 »

ah ok merci jb pour le lien, je n'avais pas lu ce sujet.
http://www.creationforge.com/fr/artists/mister_b" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.soundcloud.com/misterbindalive" onclick="window.open(this.href);return false;
patmar

Message par patmar »

Merde à toi chok !
http://soundcloud.com/monster-heart-driver" onclick="window.open(this.href);return false;
Stan il se Lasse

Message par Stan il se Lasse »

Sont grossiers je trouve.
Bonne chance à toi.
as tu pensé à trouver un local car si on t'apporte des grosses machines, je pense aux orgues et autres gros polyphoniques, il va falloir de la place et parfois du temps pour les remettre en état donc de quoi les stoquer sans que cela gêne..
Tu veux ouvrir un atelier à terme ?
http://soundcloud.com/korg800dv" onclick="window.open(this.href);return false;
Mister T

Message par Mister T »

Courage chok je te souhaite une reussite total :sante:

"c'est bien de pouvoir transformer sa passion en metier"
SYY2

Message par SYY2 »

je te l'ai déjà dis mais je pense que cette partie n'est pas a négliger :
- constructions de kits
- midification
tu pourrais aussi donner des cours en petit groupes ou particulier pour du DIY de base, la soudure etc...
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
dajhne

Message par dajhne »

C'est chouette, ça, d'avoir la vocation de se mettre à son compte pour l'entretien et la réparation de vieux coucous.... :bravo:
Mais il va peut être te falloir une bonne grosse assurance qui te couvre pour tout dommage éventuel au cours d'une intervention, ou lors d'un litige avec un client... et une assurance, ça coûte très cher dans le cadre d'une micro entreprise/ auto entreprise....
chok

Message par chok »

SYY2 a écrit :je te l'ai déjà dis mais je pense que cette partie n'est pas a négliger :
- constructions de kits
- midification
tu pourrais aussi donner des cours en petit groupes ou particulier pour du DIY de base, la soudure etc...

J'ai toujours mon Workchok en soute, et des sessions particulières seront possibles, libre je serais beaucoup plus :sante:
ménélassou

Message par ménélassou »

:bravo: Pascal et tous mes voeux de réussite dans la passion :sante:
erd

Message par erd »

Pascal, je te souhaite beaucoup de satisfactions à faire ce qui te plaît et d'en vivre honorablement pour le bonheur de ton entourage… Nous sommes tous avec toi… :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: erd
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2025 …projets erd… à découvrir
chok

Message par chok »

Merci les amis.....Par contre, je ne vais pas démarrer pile poils début 2011, je vais m'octroyer quelques semaines pour finir mes SAV et sortir de derrière le mur de la honte (petite pensée pour Etienne, Géo, Marco, Cyril)...
SYY2

Message par SYY2 »

concernant mon module de percussions ne te casse vraiment pas la tête...
si tu veux le garder pour pièces c'est sans problème !
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
chok

Message par chok »

SYY2 a écrit :concernant mon module de percussions ne te casse vraiment pas la tête...
si tu veux le garder pour pièces c'est sans problème !
Meuh non, ce serait dommage, ça m'a l'air bien comme truc....

et puis,l'an prochain, je pense que l'on va se faire des séances techniques sympas, mais on se reverra avant pour en causer.... :sante: ...et je te prépare un truc....avec le boitier de ton.....que tu m'avait filé en début d'année....ça devrait te plaire.... :fou:
chok

Message par chok »

Je commence à pouvoir dégager l'horizon de mes futurs "produits", un peu prétentieux dans le terme mais j'ai pô fais mieux :oups:

Les prestations/produits ci-dessous n'impactent pas la continuité des gros projets non alimentaires (Aks unique...)... :vieux:

Il y aura donc:
- Quelques "gros" produits dont: le Quaser (clone Mutron BP), le Filterfrog (eh, oui)
- des mods/clones: C110 expander, Chokotron (sous réserve de récupération des schémas)
- des travaux à la demande: compresseurs (c'est fou ce qu'on m'en demande), préamplis "lampe" et germanium, réverbs à ressorts...
- des modules format Dotcom: Charp filter....
- des modules Eurorack (déclinaisons)
- des travaux à la demande (modifs synthés), add-on (je vais évaluer un kit d'aftertouch pour monophonique).
- les travaux d'électricité générale

D"après mes estimations, y'aura des produits/prestations qui seront ponctuels, les gros produits feront l'objet d'une prévision de petite série (une dizaine).

Pour les modules Dotcom, la config Mos-Lab que je recevrais en 2011 me servira bien pour tester les produits "finis".

Pour le SAV, je vais me cantonner à ce que je pense plus maîtriser au point de vu timing, c'est à dire:
- les monophoniques type Micromoog, SH-101, Pro One, les vieux SH (1, 2 et 9)
- certains Polys si je connais la résolution de la panne par expérience (dérive DCO des JX-3P, ARP Omni's)
Je ne prendrais pas d'instruments imposants (Jupiter 8, Oberheim): pas de place de stockage et trop gourmands en ressources temporelles...

Au point de vue com, je mettrais en ligne quelques pages farcies de liens vers les fiches SAV, les quelques produits, je ne compte pas faire une vitrine web, je veux me faire plaisir et accessoirement pouvoir amener un maigre salaire à la maison. Je ne sais pas encore sous quelle forme sera mon activité vu que auto-entrepreneur ne permet que des services.... :nesaispo:

Enfin, pour finir, je ne sais pas non plus quand je commencerais, j'ai demandé un congé sans salaire, ce n'est pas un congé de droit, le seul droit que j'ai c'est d'attendre que ma direction daigne me répondre favorablement pour la date que j'ai proposée (3/01/2011) ou la sienne (hummm :hum: )...
En fait, je les embête un peu car je ne suis pas remplaçable comme cela, j'ai acquis des connaissances qui sont du domaine de l'historique pour mon service, le côté "doigté" et "feeling" qu'ils ne pourront jamais retrouver en embauchant quelqu'un de l'extérieur...
Mais je dis toujours que personne n'est irremplaçable :satisfait:

Mon arme ultime sera la démission, ce serait dommage d'en arriver là...
jbfairlight

c'est irradiant tout cela :mdr:

Beau programme en perspective :satisfait:
Répondre