Cémoi le chocolat

Ki vous êtes, koi vous jouez, ki vous écoutez...
Calum

Re: Cémoi le chocolat

Message par Calum »

Voici le Calum, photo d'hier, il somnolait debout, j'aurions pu le prénommer Jean-Jacques :palm:
Image
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
FABRE

Message par FABRE »

Il doit jouer du clavier comme Steeve wonder sur la photo :mdr: :mdr:
Le plaisir avant tout
Calum

Message par Calum »

:mdr:
Il n'est pas aussi talentueux que le dieu funky mais c'est mon gros pépère.... :satisfait:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
dajhne

Message par dajhne »

Tu as une photo dédicacée de Big John ?
sink

Message par sink »

dajhne a écrit :Tu as une photo dédicacée de Big John ?
Oui, c'est que que je viens de voir aussi :bave:
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Calum

Message par Calum »

Oui, je lui ai demandé, il m'a répondu de suite et m'a demandé d'écrire à sa boîte de prod et est passé signer la photo avant envoi, un gars accessible, mon maître du fantastique qui n'est pas non plus manchot en musique....Eh, oui, je suis multi-maîtres....(logique pour un électrotech :wink: )...
FABRE

Message par FABRE »

Je suis de formation électrotechnique F3 en 1987 :bravo:
Le plaisir avant tout
Calum

Message par Calum »

Je ne sais pas ce que veux dire F3 (c'est un logement de fonction ? :palm: )...mais :sante:
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:vieux: C'était les spécialités de Bac de Technicien, à l'époque... Un truc de vieux pour les jeunes de mint'nan ! :talk:
F1 -> Mécanique générale
F2 -> Électronique
F3 -> Électrotechnique
F4 -> Contrôle/Régulation (si je confonds pas ?)
F5 -> Physique
F6 -> Chimie
...après, je sais plus, mais il me semble que ça continuait encore au moins jusqu'à F10 ! :nesaispo:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
BLT

Message par BLT »

Un sous-marin coulé.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Calum

Message par Calum »

:urgh: c'est largement au dessus de mon niveau, moi, c'est plutôt CAP....Donc pour moi, ce sera un homme grenouille harponné....
AlainHubert

Message par AlainHubert »

LeGrosChat a écrit :...après, je sais plus, mais il me semble que ça continuait encore au moins jusqu'à F10 ! :nesaispo:

F10 étant probablement la qualification du MOTY. :wink:
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:hum: ...Heu, ben tu es excusé pour la confusion parce que dans tes contrées, c'est sans doute bien différent qu'en France à l'époque... :cool:
:vieux: En fait, le chiffre n'indique pas le niveau de qualification mais seulement la spécialité technique choisie : tous étaient des baccalauréats de valeur globalement équivalente, obtenus en fin de classe terminale, environ vers l'âge de 18/19 ans d'habitude.
Actuellement, ces dénominations de filières techniques "F-quelque-chose" ont disparu au profit d'une appellation générale de Bac-Pro, suivi de la spécialité choisie. Mais comme ces spécialités se sont encore plus diversifiées avec le temps et l'évolution technologique et/ou sociale, on en dénombre plus d'une centaine de toutes sortes, avec des appellations le plus souvent indiquées en clair (par exemple "Métiers Graphiques & de l'Imprimerie" ou bien "Maintenance des Équipements Industriels")... :talk:
Et cela, sans parler des filières non-techniques, c'est-à-dire celles qui restent qualifiées dans ce qu'on appelle encore l'Enseignement Général, et qui se concluent évidemment au Lycée en fin de terminale avec un Baccalauréat d'Enseignement Général !
Mais contrairement au Bacs-Pro (en principe :confused: ), ces filières générales n'offrent aucun débouché professionnel possible si on ne continue pas ses études au moins plusieurs années après le Bac... Mais hélas de toute façon, avec le taux de chômage actuel, quasiment plus rien ne peut plus être vraiment considéré comme une "voie sûre" qui garantisse un emploi pérenne en fin de formation. :grumpy:

:hum: Pour le MOTY, c'est encore autre chose, parce que je suppose qu'il a suivi des études supérieures techniques et scientifiques continuées pendant plusieurs années après le bac, en Classes Préparatoires d'abord, puis ensuite en École d'Ingénieur, comme la fameuse École des Arts & Métiers, par exemple... Mais le mieux serait qu'il nous en parle lui-même s'il en a envie. :wink:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
AlainHubert

Message par AlainHubert »

Ouais, ça me semble assez différent en France. Moi j'ai ce qu'on appelle ici un DEP en mécanique industrielle d'installation et d'entretient. Les lettres DEP signifiant Diplôme d'Études Professionnelles.
yusynth

Message par yusynth »

Puisque cela vous intéresse voici mon parcours d'étude, long et tortueux semé d'embûches diverses.
Bac série D (Science de la vie) en 1975 à Angoulême
PCEM1 (Premier cycle d'études médicales) à Poitiers en 75-76. Echec au concours de médecine
re-PCEM1 à Grenoble en 76-77. Echec au concours de médecine
DEUG B 1ère année (Biologie) en 77-78 à Grenoble
DEUG B 2ème année (Biologie) en 78-79 à Grenoble
Certificat de License en Biologie Animale/Embryologie en 79-80 à Grenoble
Licence de Physiologie et Biologie Cellulaire et Moléculaire en 80-81 à Grenoble
Maîtrise de Physiologie et Biologie Cellulaire et Moléculaire en 81-82 à Grenoble
DEA (Diplome d'études approfondies) Biologie Cellulaire et Moléculaire en 82-83 à Grenoble
Doctorat (Diplome d'études approfondies) Biologie Cellulaire et Moléculaire: mention Embryologie en 83-85 à Grenoble

Après quoi: Postdoctoral Fellow à la Medical School de l'Université d'Otago de Dunedin en Nlle Zélande 1986 (période immédiat après Rainbow Warrior)
puis : Assistant Associé à l'Université Joseph Fourier (1987)
puis : Research Officer à la Medical School de l'Université d'Otago de Dunedin en Nlle Zélande pendant 6 mois début 1988

Et enfin mon premier emploi stable (à 31 ans) : chargé de recherche au CNRS en juin 1988…

Voilà, cherchez le rapport avec l'électronique et les synthés :lol:
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
gouji

Message par gouji »

'tain moi j'ai un F12 !! Je suis sur-qualifié quoi !? :urgh: :mdr:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
Calum

Message par Calum »

Avec mon petit CAP, je ne me sens pas lésé, tout ce que j'ai appris me sert tous les jours quasiment...
baloran

Message par baloran »

gouji a écrit :'tain moi j'ai un F12 !! Je suis sur-qualifié quoi !? :urgh: :mdr:
Chouette appartement !

:palm:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
gouji

Message par gouji »

Une propriété mossieur, une propriété :talk:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

3 posts plus haut, LeGrosChat a écrit :En fait, le chiffre n'indique pas le niveau de qualification mais seulement la spécialité technique choisie...
Et tout de suite après, Gouji a écrit :'tain moi j'ai un F12 !! Je suis sur-qualifié quoi !? :urgh: :mdr:
:bang: :bang: :bang: :palm: :hum: :nesaispo: ...Bon, enfin, c'est pas grave, mon Goujinet ! ...On t'aime bien quand même, tu sais ! :biggrin: :sante:
...Mais vois quand même à calmer un peu sur les :smoke: Image ...Y paraît qu'à la longue ça a de méchants effets sur les neurones de la mémoire immédiate. :dead: :palm: :mdr:

yusynth a écrit :Voilà, cherchez le rapport avec l'électronique et les synthés :lol:
:talk: Ah, ben quand même !!! Pour un Docteur en Embryologie, tu as quand même fait la FIV du MiniBrute et de son petit frère ! :bravo: :sante:
Calum a écrit :Avec mon petit CAP, je ne me sens pas lésé, tout ce que j'ai appris me sert tous les jours quasiment...
:bravo: C'est très précisément l'objectif recherché d'une telle formation professionnelle, et tu n'as évidemment pas à te sentir lésé puisque dans ton cas le but a été parfaitement atteint ! :satisfait: :wink:
:sante:
(...Et allez ! Troisième passage au comptoir Image va falloir que je surveille mon foie sinon ça va être dur pour les fêtes !!! :confused: :palm: )
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Répondre