marque, modèle indéfini

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
oryjen

Re: marque, modèle indéfini

Message par oryjen »

Un CS-01, évidemment!
annieviolette

Message par annieviolette »

Je suis allée écouter des démos, des sons tout simple sans beat, basses et effets...le Sound Lab Mini-Synth me plait bien.
VCAddict

Message par VCAddict »

Comme ça, à l'arrache, je dirais bien d'aller voir (et écouter surtout) le Vermona Mono Lancet... :nesaispo:
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
mercutio

Message par mercutio »

J'ai rien contre l'evolver mais il faut le manuel à côté.

Les petits analos comme le dark energy, le vermona ou le sound lab me semble déjà plus approprié. Idéal pour bien appréhender la synthèse.

Si tu veux également un clavier le mopho existe en version keyboard et il a l'air vraiement bien et il y a pleins de potards. Il sera peut-être un poil trop grand pour transporter.

Donc si c'est pour transporter....et jouer sur ses genous...l'ipad me semble également un excellent choix (+ les synth curtis).
SYY2

Message par SYY2 »

l'evolver a l'immense avantage d'embarquer un sequencer très agréable à faire tourner.
j'aime le son car j'ai un ami qui l'utilise très bien, par contre le mien, et bien j'ai pas encore eu le temps de m'y mettre vraiment mais j'aime le mélange judicieux (pour une fois) analo / numérique.
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
sink

Message par sink »

Bonjour
La boite à chaussures bleue DSI est effectivement une abomination sans nom côté design, et bien que je n'aie cessé d'en lire du bien un peu partout, pour moi c'est impensable d'acheter un truc si moche et si bleu (c'est quoi ? Un Schtroumph passé dans une casse auto ?).
Le Mopho, malgré sa typographie hippie 70, est quand même plus présentable et c'est vrai que toutes les démos que j'ai pu entendre sonnaient bien (son assez gras, épais, pas fluet).
Le Microzwerg, cela ne doit pas être possible de jouer des notes sans clavier, mais avec un jack que l'on touche du bout du doigt, patché ds le "trig in", on peut au moins déclencher des sons et bidouiller avec tous les boutons accessibles en façades.
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Yohda

Message par Yohda »

pour moi c'est impensable d'acheter un truc si moche et si bleu (c'est quoi ? Un Schtroumph passé dans une casse auto ?).
Ca me fait penser à Malekko qui expliquait recemment avoir passé plus de 1000 heures sur une de ses pédales et les 1eres reflexions qu'il a eu ont été : "c'est rouge !" :wink: il disait avoir été très déçus et je le comprend !

C'est un peu dommage de réduire un outil à cela et surtout la beauté est subjective ! Donc pour ceux qui ne le trouve pas moche, ce n'est pas un problème.

Perso je trouve la majorité des synthés vintages pas à mon goût, si on exclu les prophet et Kobol, le reste ne me touche pas ( à part les Moog modulaire pour le coté "classe" )

C'est un peu tristoune tout en noir non ?
filipvs

Message par filipvs »

Je ne trouve pas l'Evolver si moche que ça, en revanche, on ne voit pas bien la "matrice" en faible éclairage, il aurait été plus que judicieux de la rétro-éclairer.
jbfairlight

Message par jbfairlight »

Moi je m'en fou (presque) du look, ce qui n'importe le plus c'est le moteur et l'interface...
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Xewin

Message par Xewin »

Image

:palm:
http://www.xewin.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.theshamanics.com" onclick="window.open(this.href);return false;
DonPasquà

Message par DonPasquà »

et pourquoi pas un Semblance ? http://www.users.globalnet.co.uk/~concuss/
sink

Message par sink »

Yohda a écrit :C'est un peu dommage de réduire un outil à cela et surtout la beauté est subjective ! Donc pour ceux qui ne le trouve pas moche, ce n'est pas un problème.
Oui, c'est certain, c'est réducteur et négliger un instrument juste parce qu'il ne me paît pas pourrait me faire passer à côté de quelque chose d'intéressant (mon ordi portable est moche comme tout, mais je l'utilise tout le temps). :sante:

Néanmoins, je trouve que le design d'un objet, c'est important, surtout pour un objet de type "outil artistique", à plus forte raison un instrument de musique : si on doit passer plusieurs heures dessus, le côté séduction, qui fait qu'on a envie de le toucher, utiliser celui-là plutôt qu'un autre, ce n'est pas négligeable.
Comme le dit JB, cela inclut en grande partie l'interface aussi, je suis totalement d'accord, mais c'est peut être ça qui fait que j'apprécie plus de passer du temps sur mon Delta avec un seul oscillo (pour la partie synthé, qui est sommaire), que sur ma SuperBassStation (un rack blindé de fonctionnalités mais... ben... plat, petit, générique).
Et c'est certain, entre le Dark Energy et le Microzwerg, je préfère de loin le DE niveau look, mais c'est le MicroZwerg que j'achèterai car au niveau des features, y'a pas photo.
Mais, quand je vais dans un vide-grenier et que je vois un combo organ à 20€ et qu'il a un bon look, ben si j'ai un billet en poche je le prends parce que rien que les flancs en bois et les pieds vissables me font craquer :) Et entre 2 pédales Boss ou Electro Harmonix, c'est de loin EH qui aura ma préférence au premier abord tout du moins parce que rien que leur design les fait sonner 10% mieux :fou:

(Bon, désolé Annie, j'ai eu peu pris le fil de discussion en otage avec mes considérations esthétiques).
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
patmar

Message par patmar »

Salut annieviolette.

Juste un conseil : privilégie un synthé avec une interface qui va t'aider à comprendre, appréhender et aimer la synthèse.
Les DSI sont de très bons synthés, compte tenu de leurs prix, mais l'interface réclame, à mon avis, de savoir ce que tu veux faire. Il y a beaucoup de menus et sous menus.
Des synthé comme le Doepfer Dark energy, le dernier AS, ou le korg MS10 ter permettront de triturer des sons comme tu le souhaites mais aussi, pour ne pas dire surtout, te permettront de comprendre qui fait quoi dans un synthé.

Bonne recherche.

PS : les novation Bass Station Rack et Super Bass Station peuvent tout à fait répondre à tes exigences à ce que je t'ai décris plus haut.
http://soundcloud.com/monster-heart-driver" onclick="window.open(this.href);return false;
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

:lol:

Comment ça dérape fort !

Budget 500 euros max et Xew qui balance un AKS :fou:

Le looK bleu Schtroumph , ben moi j'aime bien les PPG ... y'a pire ! :satisfait:

Un truc à trimballer, tripatouiller et à mettre sur les genoux ( pas un MS10 Pat )

L'esthétisme, ça fait vendre du caca dans des boites de caviar cher Yohda... tu ne t'imagines même pas comment sont formatées par les designers de la boite de conserve tes pulsions alimentaires primaires.

Mais c'est vrai qu'elle est tatillonne l'AnnieViolette ! :wink:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
BLT

Message par BLT »

Une autre possibilité est le petit beauty case Doepfer qui peut accueillir 4 modules eurorack de ton choix...

Image

Voici qui devrait orienter le débat dans une nouvelle direction : "quelle est votre config idéale en 4 modules" ? :lol:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
patmar

Message par patmar »

Sinon un MFB synth 2 d'occasion
Complètement autonome avec son sequencer et avec toutes les commandes en façade.

[/video]
http://soundcloud.com/monster-heart-driver" onclick="window.open(this.href);return false;
gouji

Message par gouji »

j'ai un MFB SYNTH 1ère version, en rade, n'a jamais marché (arnaqué le Gouji :grumpy: ). On l'a ouvert et trouvé 1 fil visiblement pas connecté où il faut ! Si quelqu'un sait où trouver des plans, je le remet en route et m'en débarasse.
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
SYY2

Message par SYY2 »

MFB ne fournit pas les plans...
Stan a un MFB 1 (il me semble, capot noir), peut-être lui demander ?
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
mercutio

Message par mercutio »

Le budget c'est donc max 500 euros, on trouve pleins de bécanes en dessous de ce prix, il convient donc de définir les spécificités. Anneviolette, peux tu nous préciser les points suivants ?

- La machine doit-elle diposer d'un clavier ou d'un séquenceur ?

- Doit-elle rentrer dans un "grand" sac à main ? Genre les longchamps

- L'interface doit-elle être conviable ou la lecture du manuel ne te rebute pas ? Je pense que ceux qui préconise des machines comme l'evolver ne sont pas des manches en synthèse et que ces machines risquent de frustrer le néophyte.

- Doit-elle être autonome (pile ou batterie) ou branché à un secteur ?

- Que penses tu du monotron pour démarrer (60 euros) ?
Xewin

Message par Xewin »

Léviathan2949 a écrit ::lol:

Comment ça dérape fort !

Budget 500 euros max et Xew qui balance un AKS :fou:
:
Bon... oui ma fois, c'est pas vraiment dans le budget mais je trouve que la citation si dessous correspond tellement bien au synthi. En hiver, avec un petit feu de cheminée et un bon thé anglais.
Je voudrais un synthé de petite taille à poser sur mes genoux que je puisse manipuler rafallée dans mon fauteuil, casque aux oreilles. Ou à jouer au travail durant la pause.
Je n'ai pas besoin de clavier, juste apprendre à triturer des potards et chercher des sons pour le plaisir de les entendre, éventuellement de les utiliser dans des compos.
http://www.xewin.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.theshamanics.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre