Modérateur : darcmorcel
Ah si, moi j'aime bien. Souder aussi c'est super, la seule chose que je n'aime vraiment pas c'est le perçage, c'est long, c'est fastidieux et ce n'est jamais très bien fait. Il faudra qu'un jour je m'équipe d'une machine numérique !Mais par contre le tirage et jouer au petit chimiste j'aime pas
ACS a écrit :Ah si, moi j'aime bien. Souder aussi c'est super, la seule chose que je n'aime vraiment pas c'est le perçage, c'est long, c'est fastidieux et ce n'est jamais très bien fait. Il faudra qu'un jour je m'équipe d'une machine numérique !Mais par contre le tirage et jouer au petit chimiste j'aime pas
Je t'ai répondu sur le sujet ACS e-Sequencer ..Dis Alain, sans dec... moi il me plait ton e-séquencer... dis moi comment il faut que je fais ?
J'ai fait ça quelquefois dans le temps. Maintenant, je suis devenu fainéant avec l'informatique ; pour les clones je colle l'image du circuit imprimé dans le logiciel et je trace par dessus. Avec des modifs mineures.Je me réoriente vers des PCB plus "grands" avec insertion des potentiomètres, ce qui peut aussi permettre de gagner des mm précieux.
Je modélise la face avant équipée avec éléments de contrôle et je fais les PCB autour...
Encore plus drôle (jbfairlight a écrit :très drôle
A ce propos j'ai des Thysanoptera qui ont tapés le squatte entre les dalles de plusieurs de mes écrans LCD
Salut à tous,Je m'occupe du clavier KS. Je viens de finir le dessin du PCB et si j'ai le temps, je vais peut-être le graver aujourd'hui.
Déjà, j'aimerai qu'on me dise ce que coûte ce genre de clone !Je m'adresse à tous ceux qui ont l'intention de construire le clone : Est-ce que ça vous va ?
Si vous avez des idées, des trucs à ajouter, n'hésitez pas. Certaines choses peuvent être très simples à faire, d'autres carrément infaisables. Je vous dirais.

Dis-toi bien, cher ami, que l'argent que tu as sur ton compte épargne ou sous une autre forme de placement à la banque n'est jamais qu'une PROMESSE de la part de celle-ci de te le rembourser si tu viens le lui demander.alors piller sa banque pour un tas de ferraille pourri d'occase ( Mille excuses BLT)
Vois-tu où je veux en venir ?
Tu pauses une bonne question mon cher LevLéviathan2949 a écrit : Déjà, j'aimerai qu'on me dise ce que coûte ce genre de clone !C'est une des raisons, la principale je pense qui m'empêche d'adhérer au projet.
Vous pensez bien que je suis tout cela depuis le début, mais étant aussi pragmatique, j'aime savoir où je vais !
Bref, en supposant que ce projet reste à portée, qu'il ne soit pas destinée à une élite ( ben woui, forcément ça revient aussi sur ce sujet )... il faut expliciter tous les tenants, car ici nous ne sommes pas tous électroniciens ou Crésus .Des passionnés... que des passionnés !
Peut-on coller une pastille piezo dessous pour avoir une sortie dynamique qui marche mal comme sur l'original ?- Il n'y a pas de sortie dynamique (mais ça marche tellement mal sur l'EMS ....)
Démoralise pas ceux qui bavent sur un clone !* car je ne suis pas intéressé par cette machine
Oui, bien sûr. On peut aussi mettre un petit micro electret, ça devrait assez mal marcher aussi. Le problème c'est que le micro contrôleur que j'utilise n'est pas très puissant (comme tous les micro contrôleurs !) sinon, en mesurant la vitesse d'arrivée du doigt (ce qui est faisable avec la technologie que j'utilise) on pourrait avoir une véritable sortie dynamique de qualité !Peut-on coller une pastille piezo dessous pour avoir une sortie dynamique qui marche mal comme sur l'original