Korg Odyssey

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
LeGrosChat

Re: Korg Odyssey

Message par LeGrosChat »

:palm: ...Pas sûr ! :lol:
:fou: En tout cas, un pote franco-américain m'avait affirmé qu'à l'époque, les journalistes là-bas l’appelaient parfois "Monica Blowinski", en référence au "job" du même nom... :palm: :badgrin:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
olix

Message par olix »

Plus que 14 jours à attendre ..
tertior

Message par tertior »

Cest vrai qu"elle avait un blow job la Monica :fou:
Un noise a bon escient est un noise efficient.
Adsr

Message par Adsr »

y parait qu'elle était payée en liquide... :oups:

(j'ai un peu honte quand même...)
nuipb

Message par nuipb »

Quelques nouvelles du front:
● Complete reconstruction of three generations of circuitry, with the founder as advisor
o The distinctive synthesis of the ARP Odyssey has been reproduced from the circuit level up
o Filters of all three generations are provided
o Portamento behaviors of both Rev1 and Rev2/3 are provided
● An evolved ARP Odyssey that preserves the basic design of the original
o Compact body, highly operable sliders, and a slim keyboard that's easy to play
o DRIVE switch (new function) is provided
o Connectors include MIDI and headphone output
o Patch cables included
● Dedicated semi-hard case included
!Blame!

Message par !Blame! »

Minitouches comme le Ms20 mini?

Image
Sleazoid and Psychotronic.
AlainHubert

Message par AlainHubert »

D'après cette photo, il semblerait que oui...
Pulsophonic

Message par Pulsophonic »

Peut-être que berhinguer auront l'intelligence d'avoir installé des touches normales... Ce qui pourrait du coup à son équivalent les démarquer de korg qui visiblement ont dû acheter une usine de clavier chez les lilliputiens...
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

Si les deux synthés sont à peu près au même prix et que le Behringer soit avec des touches normales et en plus des mémoires, je crois qu'il n'y aura pas photo. A moins que le Behringer ait vraiment un son complètement pourri, mais je n'y crois pas. Et même si le Behringer est un peu plus cher, je crois que les gens voudront jouer avec un clavier normal.
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
gouji

Message par gouji »

C'est surprenant cette "mode" des mini-claviers quand même. ça vient d'où ? De quel besoin ?
Ceci dit, concernant cet Odyssey, ça ne refait pas tomber mon excitation et mon attente. Tant que le son et la qualité générale de l'engin sont là :satisfait:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
Pierre

Message par Pierre »

Les sons électroniques sont encore à la mode, mais les joueurs de claviers restent ringards.
Et puis ça coûte moins cher, ça prend moins de place.

Je peux pas m'empêcher de faire toujours le même parallèle guitare / syntés.
Que diraient les guitaristes si on leur proposait des mini strat ou des mini les paul ? Non merci probablement.
ascent

Message par ascent »

Le problème des touches reste tout de même présent avec Behringer. J'avais acheté un clavier maitre, le toucher était tellement désagréable que je l'ai revendu. Il n'est pas possible de vendre un synthé à bas cout avec un clavier digne de ce nom.

Je constate que jusqu'à présent, les photos montraient un Odyssey presque conforme à l'original mais avec des touches qui semblaient plus petites.
Sur cette image les touches semblent plus grandes mais les sliders n'ont plus rien à voir avec les originaux. :hum:

Image
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
nuipb

Message par nuipb »

@plogbidman
Même s'il sort 1 an plus tard ?
Adsr

Message par Adsr »

Pierre a écrit :
Je peux pas m'empêcher de faire toujours le même parallèle guitare / syntés.
Que diraient les guitaristes si on leur proposait des mini strat ou des mini les paul ? Non merci probablement.

ben on leur a refourgué des yukulele y a pas si loin... :mdr:
BLT

Message par BLT »

Pierre a écrit :Je peux pas m'empêcher de faire toujours le même parallèle guitare / syntés.
Il y a eu des basses et des guitares à manche plus court très tôt (Fender Jaguar et Mustang, basses Gibson violon et EB...) ou même très court (Ashbory).
De même dans les instruments classiques, il y a différentes tailles, à l'académie où je suivais mes cours de contrebasse, il y en avait une pour enfants, à peu près de la taille d'un violoncelle pour adulte.

Et comme beaucoup d'amateurs de synthés sont restés de grands enfants... :mdr:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
spookyman

Message par spookyman »

gouji a écrit :C'est surprenant cette "mode" des mini-claviers quand même. ça vient d'où ? De quel besoin ?
Ceci dit, concernant cet Odyssey, ça ne refait pas tomber mon excitation et mon attente. Tant que le son et la qualité générale de l'engin sont là :satisfait:
Comme les ordinateurs portables qui deviennent de plus en plus compacts et légers, les nouveaux synthés le deviennent également, au détriment de la jouabilité...Non là, j'avoue que j'ai aussi un peu de peine à comprendre.

A noter que j'ai eu la même réaction avec le MicroBrute. Et maintenant je ne dis plus rien vu que je m'y suis bien habitué. Et là ce n'est pas uniquement 86% de la taille, mais nettement moins...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
bruitator

Message par bruitator »

Ca va peut être paraître un peu idiot, mais pour ma part le MS-20 avec des mini touches, ça m'a littéralement refroidi quand je l'ai essayé.
Question de taille ou de qualité, je ne sais pas. Je préfère de très loin les touches dites "normales/standard" auxquelles nous sommes habitués depuis maintenant des décennies… et justement si le standard avait été le mini touches ?? :mdr: Les grandes me paraitraient horribles :wink:
Biosynth

Message par Biosynth »

ohh non ces putains de mini touches !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
c’est pas vrai

:dead: :dead: :dead: :dead: :dead: :dead:

c'est pas possible, il sont tout fiers d'avoir payé le fondateur d'ARP pour superviser le projet mais ils mettent des mini touches! quelle bande d'incapables (je ne mâche pas mes mots et je m'en tamponne le sifflet!)
https://biosynth.bandcamp.com
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone in comparison"
skawiwen

Message par skawiwen »

vous plaignez pas , ça aurait pu être un clavier d'Ipad :mdr: :bang: :smoke:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
ascent

Message par ascent »

bruitator a écrit :Je préfère de très loin les touches dites "normales/standard" auxquelles nous sommes habitués depuis maintenant des décennies… et justement si le standard avait été le mini touches ?? :mdr: Les grandes me paraitraient horribles :wink:
Des décennies? des siècles tu veux dire! (clavecins et dérivés). Les touches ont une taille qui correspond à nos mains.

Quand Yamaha sort des claviers à mini-touches dans les années 80 (PS-1, 2 et 3, PortaSound pas PlayStation les jeunes!) c'est clairement orienté à destination des enfants, donc ça se comprend. Mais là, jouer sur la nostalgie et sortir un clavier pareil à destination d'adultes... :hum: :nesaispo:
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre