J'aurais besoin d'un coup de main pour réparer un MS10.
Il présentait, superposé aux sons normaux de l'instrument, un gros buzz calé exactement sur un DO 16', feutré, genre sinusoïde.
Ce son n'est pas affecté par le clavier, alors que celui du VCO l'est normalement.
Il n'est pas non plus affecté par le filtre, ni le VCA.
J'ai fini par piger qu'il provient d'un dysfonctionnement du module NOISE, dont voici le schéma:

Le son est tellement fort qu'il bave dans le circuit audio. J'ai pu établir que la transformation du signal WHITE en signal PINK s'effectue correctement, car le timbre du buzz est différent sur les deux sorties, conformément à ce que devrait être la différence entre un bruit blanc et un bruit rose. Il me semble même, en écoutant attentivement, que bien qu'ils soient couverts par le bruit parasite, le bruit blanc et le bruit rose sont bien présents.
J'ai remplacé IC8, mais le problème persiste.
Le buzz est audible sur l'entrée 5 d'IC8, assez faible. Il provient donc d'une défaillance en amont.
C'est là que mes misères commencent:
Ce MS10 est de la première série (sans la vis, le meilleur d'oncques

Deuxièmement, le coeur du circuit est constitué de deux transistors obsolètes, probablement apairés: Un K301(0) et un 2SC 1685(S).
-Où en trouver, ou par quoi les remplacer?
-Puisque les bruits blanc et rose semblent être présents, le buzz serait donc un parasite qui s'ajoute, ayant peut-être une autre cause qu'une défaillance des deux transistors.
Au vu du circuit, où pourrais-je chercher à votre avis?
Je précise que j'ai commencé par réparer plusieurs soudures sur des pattes de potars qui avaient été cassées par un transport "vigoureux".
Aux dires du précédent utilisateur, le synthé avait été testé juste avant et tout fonctionnait normalement.
Il a donc été remis en route en l'état, et il est possible que des déséquilibres induits dans le circuit par les ruptures de pattes aient provoqué au premier allumage une panne électronique quelque part...
Merci de vos lumières.