Korg Odyssey

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
nuipb

Re: Korg Odyssey

Message par nuipb »

bruitator

Message par bruitator »

Je ne connais pas très bien l'Odyssey, mais les touches me semblent "normales" sur cette dernière photo. J'ai juste l'impression qu'ils ont rabotés la longueur qui dépassait de l'original.
Ils vont vendre une version mini 80% et une version 100% en kit ?
maxos

Message par maxos »

oui oui, avec des touches géantes :urgh:
WXYZ

Message par WXYZ »

skawiwen a écrit :Arp Odyssey = Chaméléon , c'est comme si on disait Moog = Pop corn :hum:
Comme tu le dis heureusement que non :wink: , bien que j'adore cette période Herbie Hancock, a voir aussi du coté George duke, Stanley clarke, Return To Forever, Lenny White etc etc etc... les clavéristes de talents l'utilisant ne manquent pas

Klaus Schulze également, qui utilisa aussi beaucoup un Odyssey pour les solos, ainsi que Vangelis à la fin des année 70′. Duncan Mackay qui joua sur les anciens albums de Alan Parsons Project utilisait plusieurs ARP modifiés.

En France, l ’ARP Odyssey est beaucoup utilisé pour toute les mélodies sur l’album de Francis Lai « Bilitis », Georges Rodi sur les production de Michel Berger entre autre, François Breant avec Bernard Lavilliers et sur ses albums solos « Sons Optiques & Voyeur Extra-lucide ».

- See more at: http://www.musiquesaecouter.com/musique ... dmRQa.dpuf" onclick="window.open(this.href);return false;

*Ps coup de gueule du matin : qu'es ce que c'est gonflant et nul ses teasers a la con qu'on nous balance a l'avance de chaque sortie d'événement et de produit :bang:
... .. .
darcmorcel

Message par darcmorcel »

WXYZ a écrit : *Ps coup de gueule du matin : qu'es ce que c'est gonflant et nul ses teasers a la con qu'on nous balance a l'avance de chaque sortie de produit :bang:
Tout à fait d'accord, ils nous les brisent menu à force. Qu'ils annoncent leurs bouzins quand c'est prêt et si c'est bien ça se vendra point barre.
Enfin bon, la société du spectacle, Guy Debord, toussa... au moment où ça sort les gens sont tellement abrutis d'envie qu'ils achètent sans réfléchir ni essayer.
Je peux en parler, je l'ai fait aussi :palm:
arp

Message par arp »

Je ne sais pas si cela a déjà été souligné ou posté précédemment.
Je viens de tomber sur ce site :
http://www.organforum.com/forums/showth ... t-IT-LIVES" onclick="window.open(this.href);return false;!

Où il est dit que "The ARP name and the ARP 2600 are no longer "owned" by anyone. "

Ça laisse supposer que Korg pourrait très bien continuer sur sa lancée (suivant l’engouement et les futures ventes de l'Odyssey) et balancer un ARP2600 maison.
https://soundcloud.com/marine-records" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/channel/UCTlq-G ... ahsuk7f1uw" onclick="window.open(this.href);return false;
WXYZ

Message par WXYZ »

darcmorcel a écrit : Tout à fait d'accord, ils nous les brisent menu à force. Qu'ils annoncent leurs bouzins quand c'est prêt et si c'est bien ça se vendra point barre.
:sante: perso j'attends toujours quelques mois histoire que le truc se décrasse et que les bugs soient repérés, comme pour le striecheftt acquis il y a seulement un mois et que je ne regrette absolument pas :wink:
... .. .
darcmorcel

Message par darcmorcel »

Oui pareil en ce qui me concerne désormais :cool:
Sinon vu sur MuffWiggler d'après une source "fiable", l'Odyssey serai produit dans les 3 couleurs des versions historiques successives et distribué aux US chez différents revendeurs selon la couleur.
Et est annoncé un prix fabriquant de 999$.
skawiwen

Message par skawiwen »

darcmorcel a écrit : Tout à fait d'accord, ils nous les brisent menu à force. Qu'ils annoncent leurs bouzins quand c'est prêt et si c'est bien ça se vendra point barre.
Et est annoncé un prix fabriquant de 999$.
Guy Debord à lire bien sûr :wink: en annonçant longtemps à l'avance ça coupe l'herbe sous le pied de ceux viennent de sortir leurs bécanes , et Beringher fait mieux ils nous pondent un Odyssey dont on a vu que la rumeur et le prix moitié moins que le Korg :bang: ils se font pas de cadeaux Le Beringher sortira surement à Frankfurt sous une cloche en verre et sera livré en décembre , en attendant Korg prendra un bouillon , seuls les pressés paieront plus chers.
Je serais le boss chez Korg je rachèterait le projet TTSH et je le sortirais avant l'Odyssey du Teuton :smoke:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
WXYZ

Message par WXYZ »

Merci a toi pour G.Debort je ne connaissais pas, vais me pencher dessus et élargir ma culture :wink:
Ces methodes engendrées par le grand capital comme cet hyper-consumérisme compulsif, me donne la Grosse gerbe.
... .. .
nuipb

Message par nuipb »

Image
dajhne

Message par dajhne »

En voilà une belle photo !
Adsr

Message par Adsr »

3/4 de touche ;-)
jurgen

Message par jurgen »

Vous me mettrez une v3 merci
arp

Message par arp »

moi un MK3 ! (le blanc et sympa aussi)

encore 8 min pour le live sur arpsynth.....le morceau de musique en fond, laisse entendre un Odyssey, style jazz-fusion.......je love total...ARGHHHHHH! :bang:
https://soundcloud.com/marine-records" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/channel/UCTlq-G ... ahsuk7f1uw" onclick="window.open(this.href);return false;
damodafoca

Message par damodafoca »

Y a le streaming là de la présentation des nouveaux produits. Les mecs qui commentent en live sur youtube me font marrer ! :lol: :lol:

"can anyone in the audience play keyboards"

"ARP is a delay machine"

"my ears are bleeding"

"so far, this is making me want my yellow Mopho keyboard again."

"GO TO HELL KRONOS"

"Still 7 hours before hearing music"

"just turn your mic into a saberlight" (en parlant du fondateur d'ARP que tout le monde a comparé à Yoda juste avant).
Courtman

Message par Courtman »

Ce qui est vrai la présentation est décevante au niveau des démos. Trop de delay sur cet Odyssey :palm:
Moog Clone a dream ?
erwanone1

Message par erwanone1 »

Dégouté du temps accordé a l'arp... Pour les infos que j'ai retenu, portamento réglable entre l'original et un nouveau, 2 éditions en plus de la noireavec juste des différences d'ordre cosmétiques. Pas grand chose d'intéressant.
LE chat était énorme c'est vrai.
Taxi que si je paye avec mes Air Maxis!
Courtman

Message par Courtman »

Pratique pour ceux qui sont en appart avec des petits doigts => un ARP Odyssey 2015 , KORG MS20 Mini , des volcas et un monotron...... :smoke:
Moog Clone a dream ?
nuipb

Message par nuipb »

En tout ca il y a ça et c'est plutôt pas mal:

CV IN/OUT Jacks
Keyboard CV (IN/OUT)1 V/oct.
Connectorφ3.5 mm monaural phone jack
GATE IN/OUT Jacks
GATE IN+3 V (minimum)
GATE OUT+10 V, key down; 0 V all keys up
Connectorφ3.5 mm monaural phone jack