Recherche musique !

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
deb76

Re: Recherche musique !

Message par deb76 »

Ah un collègue !
Il faut qu'on se voie pour causer de tout ça !
Pas de problème. En même, j'en profite, je me suis permis de mettre en liens amis ton site sur le mien. En flash : http://www.d758076.eu/index.html et
en html : http://www.deb8076.eu/Deb76html/index.html
C'est sous le lien Ressources/Blogs et liens amis. J'ai fait la même chose avec le site de yusynth. Si vous n'êtes pas d'accord sur ce référencement, dîtes-le moi, je l'enlève.

Code : Tout sélectionner

j'ai aussi ca (c'est un exemple) : ispw
Ca me plait beaucoup, en plus avec l'outil Next, j'en ai rêvé de cet ordinateur à l'époque.
Sinon, jbfaitlight je me suis permis aussi de te référencer aussi, là aussi sous Ressources/Blogs et liens amis mais avec un traitement de faveur, avec le lien sur ton blog ainsi que les liens concernant la 4X et l'interview de Stokchausen. Pareil, si tu n'est pas d'accord, je supprime. Mais ça fait longtemps que j'avais envie de faire un site avec des liens de ressources, de pdf, de patchs pour Max MSP, etc...

PS : J'ai retrouvé dans mes archives, un rapport de recherche sur La station de travail musical 4X fait en 1985 par Olivier Koechlin. Il y a à l'intérieur un manuel d'utilisation du langage de Patch, un descriptif du compilateur de programmes de contrôle 4xy ainsi que du PPAC. Je vais la scanner et en faire un Pdf.
http://www.d758076.eu/DebActus/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
jbfairlight

Message par jbfairlight »

deb76 a écrit :

Code : Tout sélectionner

j'ai aussi ca (c'est un exemple) : ispw
Ca me plait beaucoup, en plus avec l'outil Next, j'en ai rêvé de cet ordinateur à l'époque.
Sinon, jbfaitlight je me suis permis aussi de te référencer aussi, là aussi sous Ressources/Blogs et liens amis mais avec un traitement de faveur, avec le lien sur ton blog ainsi que les liens concernant la 4X et l'interview de Stokchausen. Pareil, si tu n'est pas d'accord, je supprime. Mais ça fait longtemps que j'avais envie de faire un site avec des liens de ressources, de pdf, de patchs pour Max MSP, etc...
Oui, référence moi :wink:
mais il semble y avoir quelques problèmes dans tes liens...

La 4X c'est ici (c'est une catégorie) http://mustudio.fr/?cat=68
Karlheinz Stockhausen c'est ici (lien directe) http://mustudio.fr/?p=81
Le cube NeXT a la sauce IRCAM c'est la (c'est une catégorie) http://mustudio.fr/?cat=31
deb76 a écrit :PS : J'ai retrouvé dans mes archives, un rapport de recherche sur La station de travail musical 4X fait en 1985 par Olivier Koechlin. Il y a à l'intérieur un manuel d'utilisation du langage de Patch, un descriptif du compilateur de programmes de contrôle 4xy ainsi que du PPAC. Je vais la scanner et en faire un Pdf.
Cool encore de la lecture :bave: Mais essaye de mieux les scanner, ou alors adresse moi des copies je m'en chargerais :wink:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
jaiji

Message par jaiji »

ACS a écrit :
Je veux bien le faire, l'écriture, en tant qu'ancien journaliste de la presse écrite, pas mal culturel, c'était mon boulot, il y a encore trois mois. Aujourd'hui, à la retraite, j'ai le temps nécessaire pour le faire
Ah un collègue !
Je suis moi aussi ancien journaliste de la presse écrite, à la retraite (enfin si on veux). Moi j'étais dans la presse informatique. :bravo:

Il faut qu'on se voie pour causer de tout ça ! :sante:
il y a beaucoup de retraités ici !!!

je ne suis pas un tout jeune non plus ( 38ans ) mais si la minimale, la trance, la prog house et le dubstep ne vous disent rien, je peux apporter un éclairage sur ce qui se passe dans la musique électronique aujourd'hui ! :vieux:
MechaSeb

Message par MechaSeb »

Annieviolette, j'ai posté un nouveau morceau/démo dans le sujet "modulaire".
Je ne suis vraiment pas sûr que ça convienne (un peu trop dark non :oups: ?) mais au cas où :
viewtopic.php?f=29&t=1590&start=20
annieviolette

Message par annieviolette »

Moi, ça me va très bien, après JB rassemble, assemble et à mon avis tous les morceaux ont leur place.
J'ai regardé hier Blade runner, il y a des (cuivres) qui m'y font penser un peu, un chouillas...J'aime bien l'ambiance.
annieviolette

Ahhhh, c'était sleeping in the stars...j'ai écouté les autres aussi.
MechaSeb

Message par MechaSeb »

Merci pour les compliments.
Oui l'une ou l'autre peu importe. Tu choisis ce qui te conviens et je fournirais le fichier en .wav à JB :wink:
annieviolette

Je préfère laisser le choix du morceau à JB car il en déjà plusieurs, il saura trouver la cohérence.

Au fait, deux choses.
J'avais posé la question en ce qui concerne une éventuelle demande d'un visiteur à la galerie pour l'acquisition d'un CD... Est-ce que quelqu'un y a pensé ?

Une artiste, sûr souhaiterais peindre pendant qu'un musicien joue des synthés. Je peux contacter d'autres artistes qui je pense seront d'accord.
Si certains sont intéressés, il faudra me donner les conditions, que ce soit matériel ou transport...Je peux voir de mon côté ce qu'on peu faire pour arranger tout le monde.
deb76

Message par deb76 »

Voici un morceau qui s'intitule Tableaux car l'idée c'est effectivement de proposer une série de tableaux sonores qui se succèdent, tout comme la découverte dans une exposition de ce qui est accroché aux cimaises :
http://soundcloud.com/deb76/tableaux
http://www.d758076.eu/DebActus/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
MechaSeb

Message par MechaSeb »

deb76 a écrit :Voici un morceau qui s'intitule Tableaux car l'idée c'est effectivement de proposer une série de tableaux sonores qui se succèdent, tout comme la découverte dans une exposition de ce qui est accroché aux cimaises :
http://soundcloud.com/deb76/tableaux
Ah oui quand même. :urgh:
Plus j'écoute ce que tu fais Deb, et plus je me dis qu'un Buchla t'iras vraiment comme un gant. :sante:
deb76

Message par deb76 »

Ah oui quand même.
Et bien on s'écoute mutuellement MechaSeb. C'est ce que je fais dans le noir, en écoutant ton morceau, et ça le fait vraiment bien, j'aime bien ces sons qui peuvent être brefs, métalliques, qui s'étirent parfois dans un fracas. Sans oublier les résonnances.
Plus j'écoute ce que tu fais Deb, et plus je me dis qu'un Buchla t'iras vraiment comme un gant.
C'est un beau compliment que tu me fais là... :sante: J'en suis rouge de confusion.
jbfairlight

Oui, moi aussi je suis impatient d'entendre ta touche Buchla :bave:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
annieviolette

Je vais poser une question un peu idiote ou naïve mais... tous vos morceaux, ils sont superbes et je me demandais où ils sont diffusés, comment ils sont distribués.
Ca me donne envi de transformer la galerie en galerie sonore. Et créer une expo où les artistes travailleraient sur vos morceaux plutôt que le contraire.
J'aurais même envi, par ce dimanche matin si ensoleillé de vous voir à la galerie et de passer du temps à faire des performances...
De mettre des enceintes dans la rue et de créer un espace dédié à vos créations.
jbfairlight

heeuuu je pense que pour la grande majorité c'est par le web... et donc les distributeurs c'est une utopie :lol:

Il y a quelques rares musiciens pro ou speudo pro sur le forum, les autre sont tous comme moi des amateurs et c'est absolument pas notre moyen de vivre... donc, avoir des distributeurs n'est pas nécessaire :wink:

De plus les "distributeurs" n'ont pas de raison de s'intéresser a nos créations qui n'ont qu'un faible attrait commercial... dirons nous :mdr:

Mais, bon... c'est ma vision des choses...
yusynth

Message par yusynth »

jbfairlight a écrit :heeuuu je pense que pour la grande majorité c'est par le web... et donc les distributeurs c'est une utopie :lol:

Il y a quelques rares musiciens pro ou speudo pro sur le forum, les autre sont tous comme moi des amateurs et c'est absolument pas notre moyen de vivre... donc, avoir des distributeurs n'est pas nécessaire :wink:

De plus les "distributeurs" n'ont pas de raison de s'intéresser a nos créations qui n'ont qu'un faible attrait commercial... dirons nous :mdr:

Mais, bon... c'est ma vision des choses...
Bonne synthèse.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
annieviolette

Oui, je veux bien comprendre qu'il n'y a pas d'espace sonore adapté dans notre monde basé sur la consommation.
Mais, justement si il n'existe pas, il est à créer et ça me fait rêver.
ACX

Message par ACX »

Mais, justement si il n'existe pas, il est à créer et ça me fait rêver
Malheureusement il y a les Majors qui ont la mainmise sur la totalité de la création musicale de ce pays et ce avec la complicité active de tous les gouvernements et de tous les responsables des médias. Si P. Nègre dit "j"aime pas" la musique ne sera jamais diffusée, point final.
C'est pas compliqué, si tu n'a pas signé avec une maison de disques et si tu n'a pas abandonné 50 % de tes droits à un éditeur, tu ne passes jamais ni en radio, ni en télé (publique ou privée) :vieux:
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
deb76

Message par deb76 »

De toute façon, en dehors d'être musicien dans un orchestre instrumental ou dans un groupe reconnus - il y a d'autres possibilités, bien entendu - ce n'est guère facile de vivre correctement de sa musique. Combien de musiciens "pros" indépendants sont obligés pour vivre de donner des cours dans des écoles de musique ? Et encore, aujourd'hui, les municipalités ont tendance à limiter leurs budgets culturels. Dans les prochaines années, avec la perte de la taxe professionnelle, le gel sur 3 ans des dotations d'Etat aux collectivités ainsi que sur le système de péréquation à la suite de la réforme de la taxe professionnelle, les municipalités, départements et régions vont être tentées de réduire leurs subventions culturelles. Où c'est le coup de force comme à Amiens où le président du conseil régional de Picardie a décidé de supprimer de 80% la subvention de la Maison de la Culture. Ce qui aura des répercussions sur le personnel, la programmation, les expositions.
Regardez, ceux qui ont choisi comme métier de faire de la musique de films, c'est la crise. Il y a de moins en moins de demandes de musique originale pour les productions cinématographiques ou de télé.
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

annieviolette a écrit :Oui, je veux bien comprendre qu'il n'y a pas d'espace sonore adapté dans notre monde basé sur la consommation.
Mais, justement si il n'existe pas, il est à créer et ça me fait rêver.
Je te souhaite bien du plaisir, nous sommes ici probablement quelques uns ayant eu ce genre d'idée ...et d'envie :bravo:

Nous sommes en France, ce n'est pas une plateforme pouvant se glorifier d'être sur le devant de l'expression musicale, déjà que 90 % de l'auditoire bave sur la culture anglo-saxonne... allant même jusqu'à "chanter", lorsqu'ils montent un truc, en anglais afin de ne pas se donner au "ridicule", comme ils disent. Il parait que ça "sonne" mal, le français ( Ben woui hien, quand c'est mal écrit ) :palm: J'aimerai alors qu'on m'explique pourquoi tant de stars anglaises ou américaines font l'éloge de Baudelaire, de Nerval ou Rimbaud. JMJ souvent vilipendé ici et adulé au Japon ou en Chine... idem Pinhas ( Japon et States ) On peut cependant émettre quelques réserves sur la tournure des prestations actuelles de R Pinhas :nesaispo: MAGMA réduit aux passages en MJC ou aux salles anonymes de Commentry , ou la coopérative de Mai de Clermont-Ferrand, ou le cadre bien crade du théâtre du Trianon :palm:

Pendant ce temps... on "rentabilise" les Zénith avec de la bonne sousoupe pour " jeunes et moins jeunes " bobos

Ici, on passe à coté des choses, oubliant souvent l'essentiel et le "redécouvrant" 40 ans plus tard ( Berlin School ) compris.

Vaste débat.... il en est comme des chefs, on a la culture qu'on mérite.... quand bien même l'extérieur, vient souvent faire ses "commissions" chez nous... c'est tout simplement à désespérer et j'ai un peu fini par renoncer à y croire ! :sante:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
annieviolette

En fait, je ne parlais pas d'en vivre. J'ai été musicienne à plein temps à Londres mais j'y étais de ma poche plus qu'autre chose.

Je parlais d'être diffusé. Je sais bien qu'en France, à moins d'avoir une famille, des amis...enfin un entourage qui permette la découverte d'une certaine musique on a peu de chance de tomber sur de la musique de qualité, c'est pas le terme mais on se comprend.

Tout simplement, j'ai des artistes à la galerie qui peignent sur de la musique et quand ils me disent ce qu'ils passent... :confused: Enfin... ça me laisse perplexe.
Comme si il y avait un fossé cultuelle entre la peinture et la musique.

Je voulais apporter tout mon matos de musique à la galerie et au lieu de jouer chez moi, jouer à la galerie. Mais quand j'entends vos compos, je me dis qu'il faut rester un peu à la maison et bosser avant d'enquiquiner tout le monde.
Donc l'idée c'est ça , c'est de jouer devant les visiteurs entouré d'oeuvres, de proposer des soirées.
Répondre