la machinedrum; dès les 1er modèles, fait déjà un bon petit sequenceur dans son genre - 16 pas, possibilité de chainer les pattern facilement pour faire plus long - et petite option bien sympa, la possibilité de sequenceur des accords de 3 notes ! a chaque fois que je l'utilise, ça me fait composer des trucs d'une saveur complètement différent que les pianos rolls et les trackers ... Permet de piloter 16 instruments midi en même temps ... + drums .. Pour tout ce qui est loop : mon préféré, définitivement !
- MPC (500 dans mon cas) : je l'ai revendue comme un imbécile (enfin, j'en racheterais une plus grosse quand je pourrais) mais le séquenceur m'a surpris - sûr c'est un coup à prendre mais je crois qu'une fois en main, ça peut-être une des interfaces les plus rapides et intuitives que j'ai vu pour les joueurs de clavier / pad, pour enregistrer leurs rythmes / melodies à la volée, recadrées sur la grid (ou pas)
Qui me donnent envie :
- Dark Time de doepfer, quand il va sortir. Si y'a des banque de mémoire (???) ça peut être vraiment super ! Pourrait supplanter ma machinedrum !
- Step64 de MFB. Pas l'air d'être le grand confort de compo, pas d'import possible, mais un microsequenceur surement ultra pratique et utilisable en live. A tester ..
- Step64 de MFB. Pas l'air d'être le grand confort de compo, pas d'import possible, mais un microsequenceur surement ultra pratique et utilisable en live. A tester ..
allez j'y vais de mon expérience , je l'ai eu en 84/85 je l'ai revendue , mais pour de la programmation rapide en pas à pas , et en temps réèl , dommage les touches rebondissaient ( tuuuttu tuu tuuut ) agaçant , la syncromidi marchait super en plus elle synchronisait le Roland , bon les flancs en bois devraient ravir les djeuns qu'ont pas connu les vieilleries si ça tente quelqu'un , j'ai un pote qu'en a une , mettre un MP
J'ai eu brièvement un QX-21, je trouvais pas ça très pratique surtout que l'enregistrement se fait sur K7 via un câble introuvable.
Pourquoi pas une Korg Eletribe EA ? Je m'en sers comme séquenceur, 2 pistes Midi, 4x16 pas, bonne ergonomie avec les pas, enregistrement possible via MIDI à la volée ou avec les touches de pas. Cela coûte une bouchée de pain, pourquoi ne pas en prendre plusieurs et les chaîner ?
+ séquenceur duophonique (2 x 50 notes ou 1 x 100 notes) programmable par matrices
+ sorties de commandes en tensions et interface MIDI
+ séquences en demi-tons 5 octaves et notes de la blanche au triolet de triples-croches
Il y en a un sur le forum qui connait le concepteur... peut être pourrait-il obtenir les schémas ?
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
chok a écrit :Un des meilleurs séquenceurs analogiques au monde:
Pour musiciens se contentant de 16 notes sur sa partition reste à savoir si c'est un outil de composition ou un arpégiateur évolué qui est recherché ?
D'ailleurs faudra me confirmer la différence entre un automate hard et un soft de séquenceur , l'interface , c'est tout il me semble
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Après des années d'usage intensif des Roland MC 300 puis 50 MK2, réfractaire que je suis aux machines à gaz, j'ai trouvé en un bon vieux 1040 STe + Atari 3 une solution uniquement midi qui me convient absolument. Je n'en changerai pour rien au monde..... (pour l'instant )