Un simple LFO ne suffira pas, il faut un synthé avec un S/H. Avec un Odyssey c'est les doigts dans le nez.Push-Pull a écrit :C'est un sample/hold qui module
Ok, merci de la précision(si ma femme veut m'étriper pour dépenses inconsidérées, il me faut des arguments ). Mais.....AlainHubert a écrit :Besoin absolument d'un Odyssey ? Pourtant, le Prophet 6 semble offrir tout ce qu'il faut pour faire ça, non ?
.....Effectivement, je me sens de plus en plus l'âme d'un collectionneur et avoir cette petite bête aux couleurs orange dans mon studio ne serait pas pour me déplaire. Effectivement, ça ressemble de plus en plus à un gros GAS des familles!!!!AlainHubert a écrit :À moins que ce ne soit une question de GAS. Alors là, c'est différent...
C'est très facile d'imiter un S&H avec un séquenceur.Push-Pull a écrit : Pas de S/H sur le Microbrute, hélas...
C'est bon à savoir.ascent a écrit :Sur le Prophet 6, il y a une fonction aléatoire sur l'arpegiateur, ce qui permet très facilement de simuler un S&H.
Sur mon Alesis Ion, qui est aussi un VA, il suffit d'injecter très très peu de noise (volume à 1, au point où on ne l'entend pas du tout ce noise) pour partir le filtre en auto-oscillation. Peut-être que ça fonctionnerait aussi sur le Nord ?g.dps a écrit :Ça crachote car sur ce synthé il est impossible d'utiliser le VCF seul, je dois y injecter un noise pour que ça fonctionne.