Bon, après réflexion (ear

), le DAC, même si cette solution est un peu plus cher (10/15 euros en plus) est une bonne solution car le module peut devenir polyvalent. Je m'explique un peu plus loin :
- un midi in et un midi true/out. Les cartes sont chainables entre elles pour reprendre l'idée de Trz. Si elles sont chainées en interne via des connecteurs simples, le midi in/out des cartes chaînées n'est plus utile. On peut aussi les chaîner via midi true/out midi in de la carte suivante. 4 dips switch accessibles permettent de donner une id à la carte. Cette ID sera utile pour la configuration et la sélection du mode "mise à jour firmware".
- un CPU Dip ou Cms 8 bits avec un peu de mémoire RAM et une EPROM externe . Je mets en oeuvre en ce moment des ATMEL 1284P CMS (panneau de Triko), c'est super simple (puce+quartz+2condos+6 broches) et bien moins encombrant que la version 40 broches DIP....
- 8 DACs + Buffer Amplificateur : Texas fait des quadruples DAC pas trop cher en 12 bits (6€ le quadruple) + 8 Jack 6.35
- Alimentation par jack 2.1, 9v ... 15V éventuellement compatible pédale de guitare par exemple. Dans ce cas on peut avoir un trig / CV jusqu'à quasiment la tension d'alimentation.
Coût total en composant en achat groupé 30-35 euros, avec un PCB < 55 euros. Si vous avez peur des CMS, des grenouilles dont moi même peuvent se charger de diffuser des PCBs déjà peuplés des CMS, il faut aussi précharger au minimum les CPUs (via ISP c'est assez simple si on a un peu d'expérience dans ce domaine)
Pourquoi des DAC 12bits ? Car qui peut le plus peut le moins
L'interface est configurable par NRPN/SysEx . Pour chacune des 8 sorties, on peut définir son mode de fonctionnement:
- S-trig V-trig avec amplitude réglable et durée de l'impulsion.
- Gate ou Gate inversée avec amplitude réglable
- CV de la Vélocité avec amplitude réglable pour une note midi et un canal (le besoin initial

)
- CV V/Oct ou Hertz/V pour un canal midi (avec 8 sorties cela permet de faire un Quad CV Gate sur mesure et en chaînant les cartes, ça devient de la folie...)
- Gate / Start/ Stop du clock Midi
Ca ne sera pas compliqué de faire un petit soft pour créer les configs de façon conviviale.
La config est mémorisée dans l'EPROM. On pourrait gérer plusieurs config. Le firmware du module pourra se mettre à jour par SysEx.
Après les as de la programmation peuvent créer toute autre fonction avec ce hardware (arpège, seq etc...)
Je serais heureux de donner un coup de main pour dessin/pcb et le soft de départ, mais avec un temps limité, sinon je l'ajoute au "catalogue" de mes futurs produits
On peut facilement trouver un petit boitier métal pour une carte avec 8 jacks (REAN profil étroit) en façade et deux Midi + Jack Alim à l'arrière. Aucun câblage, tout est porté par le PCB. D'ailleurs, si on diffuse un PCB peuplé de CMS, le kit est in-ratable, il ne reste quasiment que les sockets à souder
Une version en traversant est tout aussi envisageable, un poil plus cher pour les DACs, les supports de CI etc...
Ça vous branche ?

Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...