Une série de vidéos contées par Vince lui-même expliquant les caractéristiques de chaque synthé de son set-up (vivement les Serge et Buchla vintages !!!). Mais attention voici le disclaimer:
The Analogue Monologues is a new series of mini video documentaries. In each webisode Vince talks about one his analogue synths and explains where the on/off switch is. This series proves, once and for all, that he really doesn't know much about anything (a must see!).
Bref pour l'instant que deux petites vidéos (Pro-One et Roland System 100-M) pleines d'humour et de patches.
Ca se passe ici:
Ce son est tiré d'un morceau intitulé "Any Second Now", qui figure sur l'album "Speak & Spell".
Il me semble que l'Emulator n'était pas encore arrivé chez DM à cette époque...
khifran a écrit :Ce son est tiré d'un morceau intitulé "Any Second Now", qui figure sur l'album "Speak & Spell".
Oki ! Enfin, au-moins je ne me suis pas trompé sur le nom du groupe, c'est déjà ça
khifran a écrit :Ce son est tiré d'un morceau intitulé "Any Second Now", qui figure sur l'album "Speak & Spell".
Oui je confirme, c'est le morceau "Any second now" (version 45 T) sorti en 1981 et donc point d'Emulator à l'époque
Ce son a d'ailleurs été utilisé en boucle dans un morceau de Recoil (Alan Wilder ex Depeche Mode) sur son album Hydrology si je ne me trompe
sencha a écrit :Oki ! Enfin, au-moins je ne me suis pas trompé sur le nom du groupe, c'est déjà ça
'fectivement, c'est déjà ça, mais tu aurais pu aussi te souvenir qu'à l'époque de Black Celebration, ça faisait belle lurette que Clarke avait quitté DM...
pieuvre a écrit :D'apres moi le son en question doit etre fait avec le Arp 2600 de Daniel Miller ( la plupart des drums aussi )
Ah c'est donc l'ARP le responsable
Merci, Pieuvre !
Chrabine a écrit :Ce son a d'ailleurs été utilisé en boucle dans un morceau de Recoil (Alan Wilder ex Depeche Mode) sur son album Hydrology si je ne me trompe
Toutafé, ce son-là et plein d'autres, ce qui donne un album un peu curieux, à mon sens... une espèce de Megamix bizarre...
sencha a écrit :Oki ! Enfin, au-moins je ne me suis pas trompé sur le nom du groupe, c'est déjà ça
'fectivement, c'est déjà ça, mais tu aurais pu aussi te souvenir qu'à l'époque de Black Celebration, ça faisait belle lurette que Clarke avait quitté DM..
Oui carrément, j'ai honte...
En même temps, je vois ce qui m'a induit en erreur, c'est effectivement sur Recoil que j'ai entendu ce son, et le 1er album date bien de 1986 (comme Black Celebration) et je reste assez persuadé qu'il s'agit d'un sample (d'un son de 1981) fait par un Emulator II... J'ai vu des vidéos d'Alan Wilder sur YouTube où il faisait l'éloge de l'Emulator II; il me semble bien qu'il n'a pratiquement utilisé que cet instrument dans son projet de Recoil, non ?